Maud Legrand (Illustrateur)
Salvator (24/05/2018)
La découverte d'un récit biblique par l'image et le son.
Que lire après Jonas et la baleineVoir plus
Ce petit album destiné prioritairement aux enfants résume en 6 sons et images le livre biblique du prophète Jonas (livre de l'Ancien Testament) qui déjà n'est pas très long puisqu'il doit comprendre 2 pages tout au plus.
Il se termine par un petit message adressé aux parents. Evidemment, ç'est une lecture très rapide et j'avoue que je ne m'attendais pas à si peu de texte... C'est bien pour faire découvrir de façon ludique aux enfants cette belle histoire de Jonas.
Je remercie les éditions SALVATOR famille et Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de Masse critique.
J'ai adoré ce petit livre qui avec six images et six sons nous permet de nous plonger dans l'histoire de Jonas. Des images qui donnent vie à cette histoire et donnent l'impression que les personnages sont en mouvement et des sons qui nous plongent dans l'action. La combinaison des deux offre un petit livre à mettre entre toutes les mains et pas seulement dans celles des plus petits!

Jonas court à Ninive et dit aux habitant : Arrêtez donc d'être méchants !