EAN : 9782897819323
Hurtubise HMH, Editions (25/03/2023)
3.67/5   20 notes
Quelques mois à peine après son retour au Québec, Rosalie Bouchard sent de nouveau l'appel du voyage. Cette fois, par contre, elle a un but bien précis en tête : retrouver Liam.
Que lire après Jusqu'à l'horizonVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Le premier tome avait été un coup de coeur, et c'est aussi le cas pour ce tome, et je dirais un coup de coeur encore plus gros !
Rosalie est de retour au Québec après son voyage. On se rappelle que dans le premier tome elle avait fait la rencontre de Liam aux Philippines.
Du coup, elle avait aussi appris que Liam était très malade, et qu'il ne s'en sortirait probablement pas.
Voilà, que de retour chez elle, elle constate qu'elle est enceinte de Liam, et elle voudrait tellement lui faire savoir.
Mais Liam ne va pas sur les réseaux sociaux, il n'a pas de cellulaire, alors ce sera très difficile de suivre sa trace. Lorsqu'elle apprend qu'il s'est rendu au Mexique, elle décide avec la complicité de Clara de s'y rendre, et d'essayer de suivre sa trace.
Je ne raconterai pas tout, va-t-elle le retrouver à temps, pourra-t-elle lui annoncer qu'il sera papa.
Je peux toutefois vous dire que la conclusion de cette histoire m'a tiré des larmes !
Il y a des bouts vraiment drôles dans ce roman, par contre les émotions l'emportent sur le reste, je dois dire. Je trouve tellement beau le couple que forme Liam et Rosalie, et de l'autre côté, Clara m'a fait rire à plusieurs reprises.
À travers la lecture, on a l'impression de voyager avec Clara et Rosalie, j'ai adoré le personnage secondaire d'Adriana.
Rosalie, est courageuse face au destin de Liam, elle, qui ne voulait pas d'enfants, ne voudrait en aucun cas se séparer de son enfant, c'est Liam qui vit en lui. Et pour Clara, et bien peut-être a-t-elle trouvé l'amour avec un grand A, pour le savoir, il faudra lire le livre.
Je vous mets en garde par contre, impossible de lire ce livre sans être touché émotionnellement.
J'adore l'écriture de Benoit Picard, il possède une belle plume descriptive, qui fait que l'on entreprend les voyages en même temps que nos personnages. Une histoire qui vient nous chercher, que l'on va se rappeler et que dire de Liam, que l'on ne pourra pas oublier !
Un coup de coeur que je vous recommande à 100 %.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
La quête de Rosalie se poursuit avec, cette fois, un but précis dont elle ne dérogera pas. L'auteur nous fait voyager dans de nouvelles destinations, mais nous ramène dans celles du passé des personnages. Un roman qui nous donne envie de nous évader, mais aussi de nous enraciner, en quelque sorte, quelque part…