Kiss me at midnight tome 9 sur 12
Pika Edition (18/03/2020)
3.94/5   9 notes
Aki raconte à Kaede le lourd passé de Hinana, afin qu’il ait toutes les cartes en mains pour la comprendre et la protéger. Suite à cette conversation, Kaede prend alors une initiative étonnante qui va faire évoluer leur relation. Et quelque temps après, pour fêter son anniversaire, il propose à Hinana d’aller passer une nuit avec lui dans une source thermale... en compagnie de son agent Shige. Tout semble s’accélérer pour les deux tourtereaux.
Que lire après Kiss me at midnight, tome 9Voir plus
Pas de baisse de régime cette fois, au contraire j'ai beaucoup aimé ce tome qui parvient à allier le tournant série pris par l'histoire et l'humour des débuts. Il faut dire qu'on entre aussi dans le dernier quart de la série. Il est donc temps d'avancer.

L'autrice commence par régler ou du moins se lancer dans le passé de l'héroïne et sa relation avec ses parents adoptifs, enfin sa mère parce que le père brille par son absence... C'est un chapitre un peu douloureux mais nécessaire où finalement le drame n'est pas aussi important que je l'aurais cru même si je comprends que ça ait pu laisser des traces sur l'héroïne. En tout cas, j'ai aimé la bienveillance d'Aki qui va chercher de l'aide auprès de Kaede, et la maturité de Kaede qui décide de percer l'abcès de manière franche et directe. On ne tergiverse pas et ça fait du bien. Ils en ressortent tout d'eux grandis, dans leur relation et individuellement, Kaede n'étant vraiment plus juste cet amateur de fesses des débuts, mais un garçon droit et honnête sur qui on peut compter.

Forcément, cela allait impacter sur la suite, normal. La mangaka décide donc de faire également avancer la relation des deux protagonistes, le temps d'une escapade amoureuse dans des sources thermales. C'est drôle et frais à nouveau, et en même temps on aborde à nouveau frontalement la question du désir et de la première fois dans un couple où l'un est plus expérimenté que l'autre. Rin Mikimoto traite ça avec beaucoup de doigté et de sincérité sans en faire trop une fois de plus.

Enfin dernière partie de ce tome, qui sera probablement le coeur des prochains tomes, la volonté de Kaede de se réconcilier avec ses anciens amis les Funny Bones. Ça fait déjà un petit moment que le thème était en sourdine, j'étais sûre que ça allait ressortir, et avec la nouvelle assurance prise par Kaede qui se sent mieux dans ses baskets, ça ne peut que bien finir. Pour le moment, l'autrice joue à fond la carte de la légèreté et de l'humour avant de rentrer dans le dur du sujet, ce n'est pas plus mal parce qu'après ça risque d'être moins drôle pendant un temps.

J'ai donc passé un bon moment de lecture comme je m'y attendais avec cette mangaka qui sait si bien jouer d'un registre à l'autre pour passer de l'humour au sérieux sans que cela détonne. Elle avance aussi bien dans son récit que dans l'écriture des personnages et de leur romance, que demander de plus ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome super adorable, charmant de « Kiss Me At Midnight » qui permet aussi d'en apprendre plus sur le passé d'Hinana, et de voir le changement qui s'est opéré en elle.

Aki connaît sa Nana depuis qu'elle est petite, il a donc toujours été là, et décide de partager les informations avec Kaede, pour le bien de sa tendre amie. Ceci se fait dans un lieu des plus insolite et original.

Qu'est-ce que Kaede aime vraiment ? Qu'est-ce qu'elle n'aime pas ? Qu'est-ce qu'elle ressent ?
Elle se cache souvent derrière son sourire. Elle a peur d'être indigne, de ne pas avoir sa place, d'être abandonnée par sa famille.
Oui, les choses sont parfois bien compliquées, et beaucoup de choses peuvent se cacher derrière un sourire.

Kaede lui va rencontrer la mère d'Hinana. Ils vont avoir une discussion sérieuse, et il demande l'autorisation de sortir avec sa fille. Il veut prouver qu'il l'aime, qu'il tient à elle, que malgré les risques, il veut d'elle et uniquement d'elle pour petite amie.

Le graphisme est toujours aussi mignon et tendre, et cela fait du bien et met du baume au coeur de lire ce genre d'histoire. Notre couple passe pas mal de temps ensemble, tendres et mignons. Ils s'apportent beaucoup mutuellement, chacun faisant des efforts, affrontant son passé.
Ainsi, majoritairement, sa relation familiale pour Hinana, et pour Kaede, sa relation avec les Funny Bones.

C'est l'anniversaire de Kaede. Alors que vont-ils faire ? Vont-ils franchir un nouveau pas ?

En tout cas, le tome se finit sur un moment un peu intense, qui donne très envie de lire la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Encore une fois je me suis régalée avec cette lecture. J'adore vraiment la relation de Kaede et Hinana, elle est moderne et adorable, bien que quelques aspects soient classiques. Ce tome est aussi touchant avec le passé et les difficultés qu'a pu rencontrer Hinana, ça nous permet de mieux la connaître. J'espère une belle évolution dans ses relations avec sa famille et de même pour Kaede.