Qilong Yu (Illustrateur)
EAN : 9782047200889
Dessain et Tolra (08/04/2004)
De l'écriture à la peinture. Une initiation progressive à l'art de la calligraphie chinoise à travers ses trois styles principaux :- le kaishu, style régulier, très simple et carré, -le xingshu, style semi-cursif, exercé avec souplesse, - le caoshu, style cursif, exécuté à grande vitesse, marqué par l'envol du pinceau. - Une initiation claire et méthodique à l'écriture des caractères chinois, détaillés trait par trait, photos à l'appui. Une initiation recourant aux ... >Voir plus
Que lire après La Calligraphie chinoise en 3 stylesVoir plus
Ce cours ouvrage permet de découvrir en quelques pages l'histoire de la calligraphie chinoise, 3 de ses styles principaux, le matériel nécessaire au calligraphe, puis l'ordre des traits et les principes de base de la calligraphie à pratiquer. C'est intéressant, mais il manque des pages dédiées à la pratique à mon sens, des modèles à reproduire directement sur page pour prendre le coup de main.