AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Confrérie des Lords tome 2 sur 6
EAN : 9782811211912
504 pages
Milady (20/03/2014)
4.06/5   9 notes
Résumé :
Devenu héritier du comte de Daventry, Alexander Randall doit trouver une épouse de bonne lignée pour s'assurer une descendance. Mais la seule qui hante ses pensées est Julia Bancroft, sage-femme installée dans un paisible village, dont les troublants secrets la contraignent à accepter la protection du jeune homme.
Bien qu'une union avec ce bel et énigmatique militaire lui offre la sécurité, elle craint de ne plus jamais pouvoir faire confiance à un homme. Mai... >Voir plus
Que lire après La Confrerie des Lords, tome 2 : Pour l'amour d'une LadyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Tome 2 de la confrérie des lords ce fut a nouveau un coup de coeur pour la série de mary jo putney. Cette auteur sait bien mélangé intrigue et passion. Dans le tome 1 nous suivions la rencontre et "la vie" de Adam *le naufragé amnésique* et Mariah, dans celui-ci nous suivons l'histoire du major Randall et de Julia la douce sage-femme et amie de Mariah. Après un incident assez violent je dois dire, Randall pour protéger dans un temps Julia lui demande de l'épouser pour un essai d'un an, doucement la relation entre nos deux écorché de la vie se mu en passion et amour.
L'auteure traite dans ce tome un sujet que l'on dénonce ardemment a notre époque " les femmes battues". Au 19eme siècle les hommes*maris* avaient tous les droits sur leurs femmes et leurs enfants. Et comme a notre époque la majorité de celles -ci croient que c'est de leur faute si leur mari est violent et les frappent. Ce n'est pas un thème que j'ai souvent lu et l'auteure l'imbrique dans son histoire sans en faire des tonnes et rend le tout réaliste.
Encore une fois, je ne peux finir ravie et déçu de tourner la dernière page de ce livre, hâte d'avoir le tome 3 qui sort le mois prochain et de découvrir un nouveau héros et son passé.
Commenter  J’apprécie          10
N'ayant pas lu le premier tome de la Confrérie des Lors de Mary Jo Putney, je ne connaissais pas le contexte de l'histoire et les personnages. Toutefois, Pour L'amour d'une Lady peut se lire indépendamment.

Alexander Randall doit hériter du titre et de la fortune de son oncle de Daventry. Oncle qu'il n'a jamais porté dans son coeur à cause de fils. Mais pour satisfaire à ses exigences, il doit trouver une femme et fonder une famille.

Randall n'arrive pas à s'enlever de la tête Julia Bancroft. Il décide donc d'aller la retrouver. Suite à un enchainement de circonstances, ils vont se marier, mais la belle demande à Randall de signer un document qui peut lui laisser une porte de sortie. Mais est ce que ce document ne pas plutôt mettre un frein à une relation naissante ?

Julia Brandcroft cache un secret, car elle n'est pas uniquement une sage femme de campagne, mais une lady qui a du se faire passer pour morte, afin d'échapper à sa belle famille. Julia est fragile à cause de son passé et elle prendra à surmonter ses peurs grâces à Randall.

Alexander Randall a quitté l'armée pour pouvoir assurer son avenir, mais aussi pour prendre sa revanche sur un oncle qui l'avait dénigré dans sa jeunesse. Mais au lier de trouver la fortune, il va trouver l'amour même s'il a peut qu'il ne puisse pas se concrétiser à cause de la promesse qu'il a fait à Julia.

L'intrigue de Pour l'Amour d'une Lady se concentre sur l'avancée de la relation entre Julia et Randall. Une histoire touchante que j'ai eu plaisir à découvrir grâce au dialogue entre ces deux là.

La plume de Jo Putney est agréable à lire et nous plonge à merveille dans l'Angleterre du XVIII° siècle.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Encore un bon moment avec ce deuxième tome de la Confrérie des Lords qui est un peu plus émouvant car il parle d'une femme, Julia, qui battue par son mari s'est défendu et a tué accidentellement son mari. Elle a du subir le rejet de sa famille et la violence de sa belle famille qui lui en veut à mort!
Randall, ancien soldat qui souffre d'une blessure à la jambe, la sauve et la prend sous sa protection.
Une histoire sans réelle surprise mais qui a l'avantage de nous faire passer un bon moment!
Commenter  J’apprécie          10
une jolie romance sympathique, sans plus. à lire et à oublier.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Que se passait-il lorsque le chevalier errant secourait sa dame, et qu'il apparaissait par la suite qu'elle n'avait plus besoin de lui?
Commenter  J’apprécie          40
- Samuel Johnson a affirmé que convoler en secondes noces symbolisait le triomphe de l'espoir sur l'expérience, dit Kirkland. Où serions-nous sans espoir?
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}