Odile Jacob (30/08/2012)
Quel est le facteur commun à l'origine des maladies qui frappent de plus en plus souvent, aujourd'hui (cancer, obésité, diabète, maladie d'Alzheimer, ostéoporose, bronchite chronique, dépression...) ? On sait que ce facteur commun à ces maladies, en apparence aussi différentes, est l'inflammation systémique. Mais comment agit-elle sur l'organisme et comment favorise-t-elle leur développement ? C'est ce que nous explique Edouard Pélissier qui, de son point de vue de ... >Voir plus
Que lire après La brioche tue plus que le cholestérolVoir plus
Un livre de vulgarisation médicale qui nous apprend par A+B que nous sommes notre propre médecin. L'auteur, un éminent chirurgien, ne ménage pas ses efforts pour conseiller ses lecteurs, se mettre à leur niveau et ainsi les préserver de bien des maux.
J'ai beaucoup aimé même si parfois je suis restée très concentrée afin de comprendre au mieux les termes pourtant déjà bien vulgarisés employés par l'auteur. J ai été impressionnée par la volonté de ce médecin de prodiguer un maximum de conseils afin de nous préserver. Un bel ouvrage.

Lire un extrait
Video de Édouard Pélissier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Édouard Pélissier
AMBROISE PARÉ
Chirurgien des soldats et des rois (1510-1590)
Edouard Pélissier
Acteurs de la Science
Dans le contexte historique du XVIème siècle, ce livre relate les épisodes les plus épiques de la vie d'Ambroise Paré chirurgien de guerre né vers 1510 et mort en 1590. Simple barbier, devenu chirurgien du roi, il a servi dans les armées de François 1er, de son fils Henri II, puis successivement avec les trois fils que celui-ci aurait eus avec Catherine de Médicis. Il a opéré des milliers de soldats et de capitaines, de grands du Royaume de France et d'ailleurs, ainsi que les rois eux - mêmes.
Broché ISBN : 978-2-343-11434-7 ? mars 2017 ? 178 pages