AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782738127952
396 pages
Odile Jacob (30/08/2012)
5/5   3 notes
Résumé :
Quel est le facteur commun à l'origine des maladies qui frappent de plus en plus souvent, aujourd'hui (cancer, obésité, diabète, maladie d'Alzheimer, ostéoporose, bronchite chronique, dépression...) ? On sait que ce facteur commun à ces maladies, en apparence aussi différentes, est l'inflammation systémique. Mais comment agit-elle sur l'organisme et comment favorise-t-elle leur développement ? C'est ce que nous explique Edouard Pélissier qui, de son point de vue de ... >Voir plus
Que lire après La brioche tue plus que le cholestérolVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre de vulgarisation médicale qui nous apprend par A+B que nous sommes notre propre médecin. L'auteur, un éminent chirurgien, ne ménage pas ses efforts pour conseiller ses lecteurs, se mettre à leur niveau et ainsi les préserver de bien des maux.
J'ai beaucoup aimé même si parfois je suis restée très concentrée afin de comprendre au mieux les termes pourtant déjà bien vulgarisés employés par l'auteur. J ai été impressionnée par la volonté de ce médecin de prodiguer un maximum de conseils afin de nous préserver. Un bel ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Édouard Pélissier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Édouard Pélissier
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52924
AMBROISE PARÉ
Chirurgien des soldats et des rois (1510-1590)
Edouard Pélissier
Acteurs de la Science
Dans le contexte historique du XVIème siècle, ce livre relate les épisodes les plus épiques de la vie d'Ambroise Paré chirurgien de guerre né vers 1510 et mort en 1590. Simple barbier, devenu chirurgien du roi, il a servi dans les armées de François 1er, de son fils Henri II, puis successivement avec les trois fils que celui-ci aurait eus avec Catherine de Médicis. Il a opéré des milliers de soldats et de capitaines, de grands du Royaume de France et d'ailleurs, ainsi que les rois eux - mêmes.
Broché ISBN : 978-2-343-11434-7 ? mars 2017 ? 178 pages
+ Lire la suite
autres livres classés : maladieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}