Stéphane Batigne (21/09/2018)
Naïa est une vieille femme mystérieuse qui vit dans les ruines du château de Rochefort. Certains habitants la considèrent comme une sorcière responsable de tous les malheurs du village et cherchent à s’en débarrasser.

Mais Lola, Petit Pierre et leurs amis la connaissent bien et l’apprécient. Vite, il faut la prévenir des dangers qui la guettent !

Pendant ce temps, la mairie de Rochefort-en-Terre a lancé un grand concours de citrouilles.... >Voir plus
Que lire après La chasse à la sorcièreVoir plus
Une histoire sur l'exclusion et les préjugés, mais aussi sur l'empathie et la solidarité, racontée avec une très belle plume. Tout se passe dans le petit village breton de Rochefort-en-Terre, où la vieille Naïa est l'objet de toutes les attentions. D'un côté, certains habitants la considèrent comme responsable des problèmes qui accablent le village et veulent se débarrasser d'elle. de l'autre, une chaîne de télévision veut en faire le personnage principal de son émission sur les sorcières. Un groupe d'enfants du village, qui la connaît bien et sait avec quelle bienveillance elle les traite, prend parti pour elle.