J'ai lu (15/06/2009)
3.3/5   10 notes

1117. Accusé d'avoir assassiné sa femme par jalousie, le baron Warwick prend la fuite en compagnie de ses deux enfants, Alister et Kyla. Furieux, le roi Henry somme Roland Strathmore, comte de Lorlreau, de les capturer. Roland se lance donc sur la piste des fugitifs, avec d'autant plus de détermination qu'il était fiancé à lady Kyla. Il la retrouve, désormais seule au monde et pleine de haine à son égard car, p... >Voir plus
Que lire après La destinée de KylaVoir plus
Vengeance, quête, la jeune Kira est plongée malgré elle dans un monde violent.
Sa mère est morte assassinée, son père mort prématurément est le présumé coupable du crime. Ce n'est pas une banale affaire car même le roi se voit contraint d'agir. Il est furieux, un noble proche de lui est responsable d'assassinat. Par vengeance il décide que toute la famille devra en subir les conséquences.
Kira fuit et est plongée dans une quête afin de découvrit la vérité et recouvrer son honneur.
Mariée pour éviter l'emprisonnement, elle devra apprendre à connaitre son mari, l'âme damnée du roi. Qui est aussi le responsable de sa capture et indirectement de la mort de son jeune frère. Pourra-t-elle l'aimer ?
Kira part avec son mari vers sa nouvelle demeure, au milieu d'iles. La vie y est belle et les habitants sympathique si ce n'est que quelqu'un cherche à la tuer.
Ce livre est un roman sympathique à lire, l'histoire mêlant amour et aventure est parfois prenante.
Cette romance, c'est un peu comme un soufflé au fromage. Ça monte, ça monte et quand on le sort du four, pfiou, ça retombe d'un coup et après l'avoir mangé, un drôle de sentiment, c'était bon mais pas exceptionnel. C'est exactement ce que j'ai vécu avec La destinée de Kyla de Shana Abé. C'était très bien parti, j'avais ce pourquoi j'avais choisi cette lecture et à partir du milieu, tout est retombé, cela devenait trop facile pour nos héros, tout allait trop vite et à la fin, ce goût d'inachevé, de trop simple.

Tout commence par la rencontre inattendue de nos deux héros, Lady Kyla et Roland, comte de Lorleau. Une rencontre durant laquelle, Kyla menace d'un couteau Roland qui finit par la capturer pour la ramener au roi qui était à sa poursuite. Entre la découverte que l'homme qui attaque Roland est en fait une femme, et Kyla après qui il court depuis un certain temps, un flashback habilement mis en place, nous permet de comprendre pourquoi Kyla et Roland se sont retrouvés dans cette situation, de voir ce qu'il est arrivé. Jusque-là, tout va bien. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-d..

Son chagrin était en quelque sorte devenu de la résignation.
  Sans doute ne se départirait-elle jamais d'une certaine tristesse chaque fois qu'elle évoquerait son ancienne vie, ses parents adorés. Mais elle pouvait se projeter vers l'avenir avec un cœur plus léger.
Mais elle était la lune. Et il était son vassal. Il ne rêvait pas plus beau destin que de se noyer dans ces yeux, se repaissant de leur candeur et de l'étincelle de désir qu'il y décelait.
Personne ne peut rien changer au passé. Nous avons, toi et moi, enduré notre lot d'épreuves. La mort a rôdé autour de nous. Mais cette époque est révolue.
Les émotions, quelle que soit leur nature, étaient des manifestations encombrantes et fastidieuses de sentiments qui avaient tendance à vous égarer l'esprit.
Il lui semblait plus facile, et plus agréable, d'avancer que de revenir en arrière.