La femme a le pouvoir en amour tome 1 sur 1
Top ADN (29/09/2022)
Le pouvoir est la commodité la plus recherchée dans ce monde, plus que l'argent, plus que l'amour et plus que le sexe, parce que nous nous servons justement de l'argent, de l'amour et du sexe pour avoir du pouvoir, ou nous nous servons du pouvoir pour avoir de l'argent, de l'amour et du sexe !

C'est pour cela que voilà plus de vingt-sept ans, lorsque nous avons formé notre couple, nous étions loin de nous douter à quel point ce pouvoir n... >Voir plus
Que lire après La femme a le pouvoir en amour, tome 1Voir plus
Merci aux co - auteurs, Faustin Bouchard et Lucie Demers pour l'envoi de leur livre 😏

On entre dans un sujet aussi passionnant que compliqué : le couple. D'ailleurs, si vous avez bien lu, le livre est écrit à deux mains, celui d'un couple formé, il y a plus de 27 ans et qui nous propose des pistes pour former, améliorer ou sauver son duo amoureux. Sacré défi, n'est -ce pas !

Le titre est intriguant, c'est ce qui m'a convaincue pas par féminisme profond mais plutôt pour découvrir un point de vue masculin avec une relecture de femme. En effet, l'auteur, Faustin annonce dés la départ que la femme doit être le point fort du couple du fait de son altruisme naturel. Ce n'est pas elle qui lorsqu'elles le souhaitent fabrique la vie pendant 9 mois ? C'est un pouvoir unique !

Le livre aborde des notions intéressantes en terme d'analyse du comportement. La première qui m'a marquée est la notion de mise à jour. En effet, un couple évolue dans le temps tel un ordinateur via des changement de logiciel par exemple. Sans celle - ci, il deviendra inutilisable un jour ... Etre à deux , c'est parfois des concessions et des adaptations exactement comme notre PC.

La seconde est la plus important à comprendre car elle est la ligne directrice pour la suite de la lecture. Les auteurs définissent les personnes en quatre catégories : la personne gestes - paroles, la personne paroles - paroles, la personne paroles - gestes et la personne gestes -gestes.

Gestes - paroles : personnes qui pensent à son bonheur et aussi à celui des autres mais dans le but que tout le monde l'est atteint.

Gestes - gestes : personnes qui pensent à leur bonheur au détriment des autres.

Paroles - paroles : personnes qui pensent au bonheur des autres au détriment du sien.

Paroles - gestes : le juste milieu, personnes pendant à son bonheur mais aussi à celui des autres.

Voilà les bases posées, le reste de la lecture alterne des conseils et l'expérience des co -auteurs pour atteindre le point du milieu, le parfait équilibre. le point du haut représente le partenaire qui souhaite que sa décision soit celle choisie pour son propre désir. le point du bas représente le partenaire qui va avoir peur de perdre l'autre et fera passer le souhait de l'autre avant le sien.

Malgré le côté "psychologique", le livre est tout public. Cependant, c'est un point négatif car il y a, à mon goût, une partie trop développé à ce sujet. J'avoue avoir décroché par moment. J'aurais préféré un texte moins condensé avec un exemple de cas de couple ensuite l'analyse des auteurs.
Lien : https://unefamillebretonne.b..

Lorsque nous avons peur, nous trouvons toutes les raisons qui la justifie, nous créons toutes les situations qui la font grandir et nous faisons tout pour la partager, car c’est tout ce que nous avons à donner.
Nous devenons vulnérables lorsque nous sommes ouverts aux provocations de notre partenaire. Nous devenons indifférents lorsque nous sommes fermés à son amour.
Le problème n’est pas ce que nous faisons du pouvoir, c’est ce que nous sommes prêts à faire pour avoir du pouvoir.
Ce n’est pas parce qu’une personne détient le pouvoir qu’elle veut automatiquement le garder.
Un couple peut aller dans le même sens, cela ne signifie pas qu’il va dans le bon sens.