Le Lys Bleu (12/05/2023)
3.88/5   4 notes
Inha est née en Corée du Sud dans la famille Hayes. En apparence, elle semble tout à fait ordinaire. Seulement, elle ne l’est pas. En effet, elle a un super pouvoir, celui de lire dans les pensées. Lorsqu’elle se lie d’amitié avec Atem, Leila et An, son secret devient de plus en plus difficile à garder… L’accepteraient-ils malgré sa différence ?
Que lire après La fille qui lit dans les penséesVoir plus
Hayes Nane nous propose un livre où normal et paranormal s'entremêlent pour laisser place à une grande histoire d'amitié.

Un roman 📒 tout en douceur qui instaure des valeurs fortes et bienveillantes telles que la tolérance et le respect. Une mise en lumière sur l'égalité des êtres quelques soient leurs différences ou leurs particularités.

Un style ✒️ très incisif, sans fioritures, vif, qui nous amène à rentrer dans le récit dès les premières pages 📄

Une belle aventure, de belles rencontres 👩‍❤️‍👨 et une intrigue bien présente.

Bref, l'histoire d'une enfant pas comme les autres qui va vous transporter !!
Le commentaire de Nathalie :
Dans un style narratif, nous suivons Inha, une jeune coréenne venue au monde avec un don spécial. Celui de lire dans les pensées des gens. À l'école primaire, elle fait la rencontre d'Atem, Leila et An, tous les quatre, deviendront inséparables. Un jour, Inha décide de prendre la chance de leur avouer son pouvoir. La réponse est magique, peu importe les différences, on est tous des humains. Dix ans plus tard, les amis d'Inha prennent la décision de lui révéler leurs secrets à eux aussi. Mais rien ne change, ils sont vraiment liés les uns aux autres. Comme tous les ados, ils vont au karaoké, au cinéma, prendre un café, écouter des films, la vie normale quoi.
Malgré leurs différences, ils sont devenus un quatuor inébranlable malgré le temps qui avance. Puis arrive le terminal, le bac et la vie d'adulte.
Nos amis sont toujours là, les uns pour les autres, entourés de leur famille.
Une belle histoire d'amitié, de respect et d'amour.
L'auteur nous partage avec une plume belle, douce et fluide les belles couleurs orientales à travers ces beaux personnages, on va au-delà de l'amitié, le respect entre les générations, le partage, l'affection et les civilités.
Douceur et bonheur.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'ai beaucoup aimé cette histoire. La plume fluide, incisive et addictive de l'écrivaine fait que les pages défilent à vive allure jusqu'à la dernière page. Une intrigue où la réalité et le paranormal se mêlent pour esquisser les contours d'une grande amitié, avec des thématiques fortes comme le bienveillance et la tolérance. Un livre que je recommande.
Lien : https://www.facebook.com/thi..

Qu’on soit bleu, vert, noir ou blanc, musulman ou chrétien, on est de la même espèce.