La ronde des saisons - Intégrale tome 1 sur 2

Léonie Speer (Traducteur)
J'ai lu (07/02/2024)
4.29/5   21 notes
Quatre jeunes femmes scellent un pacte pour s`aider mutuellement à trouver un mari... quel qu'en soit le prix. La fière Annabelle Peyton est l'une d`entre elles. Elle n'aurait que l'embarras du choix si elle avait une dot. Comble de l'horreur : son admirateur le plus tenace est l'effronté Simon Hunt, un séduisant entrepreneur qui veut faire d'elle sa maîtresse ! Son amie Lillian Bowman quant à elle, une héritière américaine au caractère bien trempé, semble effrayer ... >Voir plus
Que lire après La ronde des saisons - Intégrale, tome 1Voir plus
La ronde des saisons
De Lisa Kleypas

Quatre jeunes filles scellent un pact pour d'aider mutuellement à trouver à maris....
quel que soit le prix....

Nous découvrons pour la première histoire
Annabelle une jeune fille charmante qui malheureusement recherche un homme riche pour pouvoir survenir aux besoins de sa famille qui malheureusement depuis le décès de son père a des difficultés financières
Son seul admirateur le comble de l'horreur Simon tenace effronté aimerait qu'elle soit sa maîtresse
Nous découvrons au fur et à mesure dans l'histoire la difficulté pour une famille ayant perdu l'homme à cette époque les difficultés qu'elles peuvent avoir à payer les factures et que parfois elles doivent faire des choses qui ne leur plaît pas vraiment..
J'apprécie le fil de l'histoire et la romance entre Annabelle et Simon et aussi la distance de l'origine sociale Annabelle fait partie de l'aristocratie même si elle est devenue pauvre et Simon un jeune riche fils de boucher.. l'amour est plus puissant que l'origine sociale ?
Je vous laisse le découvrir par vous-même !

La deuxième histoire nous suivons Lillian fille d'un riche entrepreneur américain. Elle est têtue, a un caractère bien trempé et il semble faire peur à beaucoup d'hommes sauf l'argon comte Marcus...

Il est difficile pour une personne vivant dans un autre pays comme les États-Unis de cette époque de comprendre et d'essayer d'être des parfaites britannique. Lillian a du mal à comprendre toutes les règles de l'aristocratie
Marcus lui penser que l'amour était une chose nul n'est pas intéressante il s'est bien trompé il découvre ce que sont meilleurs amis Simon a pu découvrir au fur et à mesure auprès de sa chair et tendre femme Annabelle
Bien sûr il y a eu des hauts et des bas tout au long de ce livre et j'ai apprécié aussi le côté sombre de vouloir conserver le sang royal le sang bleu en quelque sorte, et l'envie de Marcus de protéger la femme qu'il aime au prix de perdre des personnes

J'aime beaucoup ce couple Lillian et Marcus leur personnalité je dirais : un chien et un chat réunis dans la même pièce !
Ils se disputent il se hait et il s'aime on voit les deux personnages évoluer.

La lecture est intéressante, j'avais hâte de lire la page suivante, j'ai ri une phrase du texte et dans le même texte j'ai pleuré !
Lisa Kleypas nous a refait voyager dans le monde de la régence j'ai aussi apprécié le petit clin d'oeil du roman Les Hathaway ( livre du même auteur)
Nous retrouvons l'hôtel Rutledge de notre cher Harry époux de Poppy !

Après avoir dévoré et adoré Les Hathaways, je découvre enfin La ronde des Saisons qui va suivre le destin de 4 amies. Chacune aura sa propre intrigue mais auront en comment d'être les laissées pour compte.

Tome 1 : Pas facile de trouver chaussure à son pied quand on ne fait pas partie de la haute société et qu'on est la plus vieille de la fratrie. Lisa Keyplas nous emmène à la découverte de deux personnages qui n'auront pas dû se lier et pour qui c'est pourtant une évidence. Annabelle n'a pas sa langue dans sa poche et cette pointe de sarcasme va rendre sa quête encore plus réjouissante. On va être les témoins de ce jeu du chat et de souris et ce sera un réel plus. L'histoire est fluide, on sait comment cela va se finir mais cela n'empêche pas de nous délecter de ces scènes. Simon n'est pas du beau monde mais il a fait fortune et pourrait aider notre héroïne à redorer son rang. Il y a une belle alchimie entre eux et j'ai vraiment adoré les piques qu'ils vont échanger. Ce qui dénote aussi avec les autres romances historiques est le fait qu'on est dans une période charnière socialement et donc que les personnages feront face aux premiers moments de l'industrialisation. L'aristocratie n'a qu'à bien se tenir.

Tome 2 : Après l'été, voici l'automne. Nos deux héros sont le feu et la glace et une fois de plus, je me suis régalée avec leurs aventures. Lilian ne cache jamais le fond de sa pensée, n'en déplaise à certains. Au contraire, Marcus est plus froid et distant. Vous imaginez bien qu'entre eux, cela va faire des étincelles. Il porte un poids sur ses épaules et son passé est clairement un frein. C'est l'américaine contre l'anglais, le choc des cultures, cette richesse nouvellement acquise sans aucune noblesse. Marcus les voit comme des soeurs sans éducation, un peu bécasse mais comme souvent les apparences seront trompeuses. Si on pense qu'ils n'ont rien à faire ensemble, on sent bien qu'ils sont complémentaires.

Bre, j'ai aimé ces tomes et le fait qu'on devine les prochains protagonistes, qu'on les retrouve et qu'on prend plaisir à les découvrir. Les liens se font naturellement entre les tomes et on attend avec impatience la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'an dernier, la lecture de la série « les hathaway » de la même auteure avait été une belle découverte.
La réédition des premiers tomes de « la ronde des saisons «  m'a attirée.
Ces deux premiers opus font beaucoup penser à la précédente série de par leurs constructions : quatre filles en guettent du mari idéal vont s'allier pour parvenir à leur but et chaque tome relate les mésaventures de l'héroïne pour parvenir à ses fins.
Le style est enlevé, l'intrigue bien menée avec des touches d'humour et des situations cocasses.
Bref, on ne s'ennuie pas un instant. L'autrice garde un juste équilibre entre romance, erotisme, sans verser dans la mièvrerie.
L'histoire n'a d'autre but que de distraire et y réussît fort bien. A quand la suite ?
J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a beaucoup fait pensé aux chroniques des bridgerton! le deuxième tome est un peu long en ce qui concerne la relation qu'il y aura entre les deux protagonistes, mais la fin est pleine de rebondissement que j'ai adoré! Il me tarde de lire la suite..
Quatre jeunes femmes scellent un pacte pour s'aider mutuellement à trouver un mari…Quel qu'en soit le prix. Découvrez la fière Annabelle Peyton et Lillian Bowman, une héritière américaine au caractère bien trempé.

L'autrice manie sa plume avec beaucoup de justesse, fluide et très accessible. Lisa Kleypas nous partage des situations rocambolesques, ainsi que des instants très drôles, grâce à toutes les piques que les personnages principaux peuvent s'envoyer durant toutle roman.

Nous avons le premier tome centré sur l'histoire d'Annabelle, une héroïne aussi fière et droite qu'entière. le tome 02 est centré sur l'histoire de Lillian, une héroïne avec un caractère haut en couleur et son franc-parler à toute épreuve. Vous l'aurez compris, des personnages haut en couleur, qui sont prêtes à tout pour trouver un mari convenable.

Si vous aimez La Chronique des Bridgerton, vous allez aimer ce livre !
Lien : https://mathildelitteraire.b..