Editions Nil (06/05/1998)
3.14/5   7 notes
Quarantenaire, divorcée, libraire, fantasque et indépendante, Helen mène une vie sereine jusqu'à ce qu'elle tombe sur une mystérieuse lettre d'amour ne contenant aucun indice permettant de savoir qui en est l'auteur, ni le destinataire. Elle porte alors un oeil neuf sur les hommes de son entourage, en particulier sur Johnny, 20 ans, étudiant, employé pour l'été à librairie. Leur liaison se change bientôt en une histoire d'amour qui amène Helen à reconsidérer sa vie,... >Voir plus
Que lire après La lettre d'amourVoir plus
L'histoire met un peu de temps à démarrer, mais une fois qu'elle trouve son rythme, la lecture devient très agréable.

Si Annie ne veillait pas sur Miranda, quel autre rôle pouvait-elle jouer ? Seul convenait le ressentiment. Or le ressentiment était un sentiment inconfortable. Annie aimait Miranda, jugeait impossible de ne pas l'aimer, et elle avait découvert très tôt une manière de l'aimer en toute dignité : l'inquiétude.
Quelquefois elle arrivait à convaincre ses clients que les livres sont aussi indispensables que les tuyaux de la salle de bains et, les jours de chance,que la lecture est aussi fantastique que l'eau courante.
"C'est seulement temporaire", avait dit sa mère.
Qu'est-ce qui ne l'est pas ?