Michel Lafon (13/10/2016)
3.12/5   4 notes
Après le très grand succès du Père-Lachaise, jardin des ombres... (2014), Nathalie Rheims nous propose une nouvelle promenade au cœur d'un Paris méconnu. Cette fois, sous sa plume et l'œil inspiré du photographe Nicolas Reitzaum, ce sont les quelque 200 squares parisiens qui s'apprêtent à révéler leurs mystères. Conçus par l'ingénieur Jean-Charles Alphand dans le cadre des travaux d'embellissement orchestrés par Haussmann sous le second Empire, ces véritables " alvé... >Voir plus
Que lire après La mémoire des squaresVoir plus
Photos de statues de square et leur histoire

critiques presse (1)
LePoint
31 octobre 2016
Même les Parisiens les plus endurcis découvriront au fil des 230 pages de ce roman captivant des lieux et des mystères de Paris qu'ils ignoraient.

Videos de Nathalie Rheims (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Rheims
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :  • La musique dans la peau On continue à passer en revue quelques uns des meilleurs moments de l'émission. "T'as beau pas être beau", "La vie de vaut rien", "L'autre Finistère", autant de concerts quasi privés que nous aont offret Louis Chedid, Alain Souchon où Les Innocents. L'occasion également de nous parler de l'histoire de ces tubes, à commencer par les coulisses d'un succès hors norme "Lettre à France" de Michel Polnareff.
• C'est l'histoire d'un amour La vie de vaut rien sans amour. Bernard Hinault, Manu Payet ou encore Serge Lama et Nathalie Rheims nous l'ont confirmé avec éloquence.