Harlequin (01/05/2014)

Après le naufrage du navire qui la ramenait des Indes vers l’Angleterre, Averil reprend connaissance à moitié nue sur une plage déserte. En quelques heures, elle a tout perdu… surtout sa sécurité : une bande de marins soûls et assoiffés de sexe l’a découverte.

Mais dans l’adversité, elle refuse de se laisser abattre : plutôt mourir que d’être prise par ces démons ! Même par ce capitaine qui prétend la protéger, mais qu’elle trouve t... >Voir plus
Que lire après La révoltée du Bengal QueenVoir plus
Averil se réveille sur la plage avec comme accueil les voix de deux hommes en train de discuter pour savoir s'ils allaient la cacher à leur capitaine et la violer, discussion accompagnée par leur odeur malodorante.

Averil est perdue, le naufrage du Bengal Queen ne l'a pas tuée, mais il semblerait pour la jeune fille que la vie lui sera d'autant plus pénible. Elle est fatiguée mais ne veut pas se laisser abattre, elle ne peut cependant faire grand chose contre ses potentiels agresseurs.

Heureusement pour elle, ces malfrats ont un capitaine qui semble avoir plus d'éthique, ce dernier menace ses compagnons et la protège mais celui-ci est aussi une menace pour elle, une menace pour son coeur.

Ce roman est divisé en deux parties, celle où Averil est sur l'île en compagnie de Luc et de son équipage et celle où Averil retrouve la vie mondaine à Londres.

Cette jeune fille est un paradoxe psychologiquement ! Elle se montre très forte et implacable pour la droiture et le respect. Elle est fille de marchand et a été élevée avec des valeurs, elle montre un grand respect avec les autres même si on comprend qu'elle est assez acerbe dans sa condition de prisonnière de l'île. Mais au-delà de cette force, elle tombe sous le charme de Luc très rapidement et cet amour la brûle, car ce dernier après lui avoir dit qui il était met entre eux des barrières infranchissables.

Luc est lui un homme de rancoeur, il est assez secret et cela se comprend quand on avance dans le récit. Il est également un homme de valeurs bien que ses besoins primaires et sa légère tendance à la dominance lui donne parfois l'air d'un débauché notoire. Quand il veut quelque chose il espère l'avoir et donne même quelques coups au destin pour faire tourner les choses en sa faveur.

La partie sur l'île déserte est plus intéressante car elle implique une bulle où chacun résiste pour ne pas se laisser aller et cette résistance est très attractive. Les deux personnages principaux sont tiraillés. Ils le sont également quand Averil arrive à Londres, mais c'est différent et la péripétie urbaine paraît également plus facile à gérer ce qui est dommage car le récit perd alors de sa saveur exotique.

Dans l'ensemble le roman est plutôt sympa même s'il souffre de quelques longueurs et qu'il est parfois un peu redondant, mais on passe un temps agréable en sa compagnie.

Lien : http://www.onirik.net/La-rev..
Une romance sous le signe des pirates et des anglais du fin 19ème siècle. Une aventure romanesque. Un petit livre agréable pour passer un bon après-midi.

Lire un extrait