La théorie du tombeur tome 1 sur 2
J'ai lu (31/07/2019)
3.72/5   9 notes
Une émission de téléréalité du type Bachelor ? Un concept au succès assuré qui a déjà fait ses preuves ! Jordan est la responsable de ce projet qui mettra en lumière un homme ayant abandonné sa fiancée devant l'autel. Et elle tient le protagoniste idéal en la personne de Luke Elliott, un pompier charmeur, qui a failli se marier trois fois ! Toutefois, n'ayant reçu aucune réponse de sa part, Jordan décide d'aller le chercher elle-même à Lucky Hollow, dans le Montana.... >Voir plus
Que lire après La théorie du tombeur, tome 1 : Fâcheuse réputationVoir plus
Jordan travaille pour une chaîne de télé à new york et doit préparer une version du bachelor, mais avec un célibataire qui a plusieurs mariages annulés à son actif. Elle mise sur Luke, un pompier d'une petite ville qui a failli se marier 3 fois. Imaginez une Julia Roberts dans Just married au masculin.

Jordan s'installe donc dans cette petite ville pour essayer de convaincre Luke et découvrir les causes de ces 3 ruptures, en interrogeant tous les amis et la famille de Luke.

Le roman est un peu court à mon gout, 300 pages, écrit assez gros, mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. Oui, c'est une romance, on sait d'avance comment cela va finir, mais c'est bien écrit et j'ai aimé les personnages, surtout Luke. C'est drôle, émouvant, ça change les idées.

Je lirai la suite sans hésiter, en espérant qu'elle soit publiée rapidement, je n'ai pas trouvé la date de sortie pour l'instant.
Je ne sais pas si c'est fait intentionnellement ou pas, mais ce livre me rappelle le film just married (même si ça diffère) et le 1er livre de Lauren Layne que j'ai lu, Serial loveuse, est une copie du film comment se faire larguer en 10 leçons avec Matthew mcConaughey.
Bon j'avoue que je m'attendais un peu à une romance cul cul la praline sur fond de télé-réalité, et... Je me suis plutôt trompée. En effet, je pensais que ce côté télé-réalité prendrait plus de place alors que pas du tout. Dans un premier temps, je le reconnais, j'ai été un peu déçue parce que je m'attendais à découvrir les coulisses de celle-ci. Pourtant, j'ai fini par trouver le parti pris par l'auteure, intéressant car le côté télé-réalité reste présent même si ce ne sont que les prémisses, étant donné que Jordan, la responsable du projet doit aller chercher, au fin fond du Montana, l'homme idéal, qui a laissé tomber 3 jeunes femmes devant l'autel, afin qu'il tourne l'émission et trouve chaussure à son pied. Tout un programme, me direz-vous, notamment parce que ce dernier en la personne de Luke Elliott, est bien décidé à refuser sa proposition !

J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages car ils sont diamétralement opposés. Ils sont davantage que ce qu'ils n'ont l'air d'être car tous les deux ont des secrets profondément enfouis.
Jordan est une new-yorkaise au caractère bien trempé. Ses moyens afin de faire craquer Luke m'ont bien fait rire, mais cela va lui permettre d'aider à briser leurs deux carapaces.
Celui-ci est troublant car toute la ville l'adore, et on comprend pourquoi, bien qu'aux dernières nouvelles, il ait, quand même, annulé 3 mariages le jour j... J'étais donc curieuse de découvrir pourquoi.
Cependant, leurs différences ne vont pas leur faciliter la vie...
Bien sûr, comme dans beaucoup de romances de ce type, on se doute de la fin mais on ne prend pas moins de plaisir à découvrir ce roman !

Pour conclure, il s'agit d'une petite romance très légère pour se détendre avec des personnages plus touchants qu'ils n'y paraissent ! J'irai peut être découvrir le second tome qui sort le 6 novembre prochain.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Nouvelle petite comédie chez Love Addiction. C'est simple, c'est mignon. Parfait pour l'été quand on veut un texte plutôt léger.

J'avais bien apprécié la saga Stiletto, et même si au départ, je n'avais pas spécialement envie de lire un roman dans le thème télé-réalité, je suis ravie de voir qu'il ne s'agissait que des négociations en vue du tournage et non du tournage en lui-même.

En ce qui concerne les personnages, il cache bien leur jeu. Au première abord, on peut penser que Jordan est juste une citadine, une vraie new-yorkaise un peu prétentieuse mais loin de là. En fait, personne ne connaît vraiment son histoire, pas même son meilleur ami et collègue. La jolie fille de la ville semble cacher un passé douloureux.
Luke, lui, est plutôt comme un livre ouvert. Tout le monde à Lucky Hollow connaît tout le monde. Pas de quoi avoir des secrets. A part ce fameux pompier, qui, en plus de cacher une blessure, cache aussi les vraies raisons de ces fameuses annulations de mariage. de quoi maintenir notre intérêt.

Alors, il ne faut pas spécialement s'attendre à beaucoup de profondeur. Même si, certains passages sont touchants. Lauren Layne joue dans la simplicité, dans l'humour. On entre dans cette petite ville de Lucky Hollow et on en ressort différent... si on en ressort car il fait bon vivre là-bas. Petite communauté, liens forts. Chaque personnage apporte un petit plus au récit. Quand à Jordan et Luke, ils font des étincelles dès qu'ils s'approchent l'un de l'autre.

Personnellement, j'ai très vite lu ce texte et j'ai passé un agréable moment.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Je sais que je vais radoter mais j'adore vraiment la collection Love Addiction car elle nous offre toujours des romances très sympathiques, sans prise de tête et qui nous permet de nous détendre complètement en découvrant des personnages qu'on va fortement apprécier. J'avais découvert la plume de Lauren Layne avec sa saga Stiletto et j'avais eu la chance de rencontrer l'auteur à la RARE de Paris en avril dernier.

si vous êtes à la recherche d'une lecture simple et parfaite pour la plage , ne cherchez plus, vous allez trouver votre bonheur avec ce premier tome d'une saga que je vais sans conteste dévorer et apprécier. On passe un super moment avec ces personnages et on a hâte de les retrouver pour de nouvelles aventures.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Elle savait ce qu’elle recherchait : lui.
Quand elle fut plus près, Luke s’aperçut que son visage était aussi agréable à regarder que son corps : de grands yeux bleus, des lèvres charnues, des cheveux aux épaules juste assez ébouriffés pour qu’on se demande dans quelles circonstances ils avaient été mis dans cet état… et pour qu’un homme ait envie d’en être responsable.
On ne pouvait pas dire qu’il ait beaucoup réfléchi au type de femme qui se cachait derrière les messages qu’il avait effacés sans autre forme de procès mais, si on lui avait posé la question, il aurait répondu : « Emmerdeuse. »
Il aurait sans doute eu tort. Même si, sans conteste, elle était ambitieuse, elle ne ressemblait pas à une briseuse de burnes prête à tout.
Son corps délié était peut-être tout en angles et en longueur, mais il montrait aussi de la douceur. Dans ses cheveux, qui se fichaient bien des conventions. Dans son sourire spontané, son rire facile et ses petits seins tout ronds.
Cet homme était tellement… intense.
Pas de façon amère. Il souriait. Il avait un très beau sourire, quoique jamais adressé à elle. Il riait souvent, mais elle y sentait parfois un peu d’effort. Il y avait de toute façon chez lui une énergie tranquille, comme s’il contenait des émotions bouillonnantes qu’il tentait de dissimuler sous des manières affables et une casquette à l’envers.
Elle avait besoin, pour reprendre pied, qu’il aime vraiment beaucoup les femmes. Plus précisément, qu’il apprécie vingt-cinq femmes, mises en concurrence sur une chaîne à diffusion nationale, afin de le convaincre de convoler avec l’une d’elles pour un mariage de contes de fées destiné également à divertir des téléspectateurs de tout le pays.
Le Bachelor, c’était out.
Cela faisait un bon moment qu’il n’avait pas prêté autant d’attention à une personne du sexe opposé.
Autrefois, il avait aimé cette sensation ; l’alchimie sexuelle était la combinaison presque parfaite entre douleur et plaisir. Un subtil coup de poing dans le ventre qu’on avait envie de vivre et de revivre.