Stiletto tome 1 sur 4

Tiphaine Scheuer (Traducteur)
J'ai lu (01/06/2022)
3.41/5   11 notes
Journaliste de renom pour Stiletto, l'incontournable magazine féminin new-yorkais, Julie Greene est spécialiste des aventures sans lendemain qui alimentent sa célèbre chronique. Aussi, quand sa responsable lui demande d'écrire sur la magie de l'engagement post-flirt, c'est la panne sèche. Pour trouver l'inspiration et une pointe de réalisme, il lui faut LE mec qui fera l'affaire. Mitchell Forbes, bourreau de travail certes séduisant mais peut-être un peu trop sérieu... >Voir plus
Que lire après L'amour ? Très peu pour moiVoir plus
Avec une copine, nous avons décidé de faire une lecture annotée de ce livre. Je le lis et l'annote, et lui prête pour qu'elle fasse de même. Je n'aurais plus qu'à lire ses annotations pour pouvoir en discuter. C'est une première pour nous deux.

Julie Greene, journaliste écrit des articles spécialisés sur les aventures sans lendemain. Sa responsable va lui demander d'écrire un article sur l'engagement et la cata, elle n'est jamais allée jusque là. C'est sans compter sur ses amis pour lui lancer le défi de s'engager avec un homme pour pouvoir avoir une vision de l'engagement post-flirt.

La quatrième me donnait extrêmement envie et après la lecture, je suis resté mitigé.
L'histoire est sans prise de tête, elle se lit toute seule, ou presque.
Mais malgré une bonne dose d'humour, elle est remplie de clichés.
L'intrigue est également prévisible dès les premiers chapitres.
Je ne regrette pas ma lecture, mais elle ne m'a pas du tout fait rêver.

J'ai hâte d'avoir l'avis de ma copine !
Pour commencer, peut-être que c'est dû au fait que le livre soit court mais je ne me suis pas réellement attaché aux personnages, l'histoire de Julie et Mitchell est sympa mais c'était loin d'être un coup de coeur donc je n'arriverais pas à donner un avis sur eux deux.

J'ai quand même trouvé que l'histoire est bien écrite, c'est fluide et sans prise de tête. C'est un livre très cool par exemple si on sort d'une lecture un peu plus difficile. 😌

En lisant, j'ai eu un peu l'impression de regarder un téléfilm qui passe l'après-midi, cet à dire une histoire d'amour avec un problème qui surgit mais qui est prévisible et la fin on la connait.

Donc pour conclure c'est une lecture qui fait passer un bon moment et qui se lit vite mais ce n'était peut être pas assez élaboré. Je le recommande quand même pour ceux qui veulent une petite histoire de transition par exemple ou juste pour ne pas se prendre la tête 🌸
Je prends de plus en plus goût au trope du fake-dating. Cette romance à la « Comment se faire larguer en 10 leçons » fut une très bonne lecture.

Elle a su combler mes attentes par son hilarité et son alchimie à m'en faire palpiter le coeur ! 🥵

Deux personnages qui semblent de primes abords si différents vont très bien ensemble. Leur relation est, malgré leurs péripéties, sans chichi, chacun est naturel avec l'autre et ça c'est beau !

J'en veux plus des romances comme ça !
Histoire prévisible du début à la fin ... Aucun suspens, les caractères des personnages sont stéréotypés au possible ... L'échelle temps du "roman" impossible bref une pure perte de temps.
Devrait appartenir à la collection Arlequin pour bien cerner le contenu

Chérie, si je voulais te balancer et révéler la garce que tu es, je l'aurais fais quand tu as volé mes notes après que je t'ai trouvée en train de t'envoyer mon petit copain sur la pile.
Alors il fit la seule autre chose qui, selon lui, la prendrait au dépourvu.
Il l’embrassa.
p91