La vie en slip tome 2 sur 3
Dupuis (03/09/2010)
3.58/5   12 notes
Jean Paul Farte, Pedro Spinouzaet Gilles Delouze affrontent la vie et ses questionnements existentiels avec une philosophie bien à eux. Ils sont maladroits,pas vraiment beaux parleurs et capables de sottises monumentales... Bref, ce sont les boulets de la cour de récré. Amoureux de la jolie Zoé, ils essaient de se faire remarquer. Et d'une certaine manière, ils y parviennent...Mais de là à la séduire, il y a un gouffre.Pour être invités à l anniversaire de la belle,... >Voir plus
Que lire après La vie en slip, Tome 2 : Ca va être la fête !Voir plus
Le dessin est original, vif, mais souvent confus et raide, les gags déjà vus, et tournent trop souvent autour du souffre-douleur (le personnage de Gilles). Certains gags m'ont fait rire, d'autres moins... ça plait à mon garçon de 12 ans, je ne partage pas son enthousiasme.
Jean-Paul est amoureux de Zoé qui aime Lucas. Avec l'aide de Pedro et Gilles, il va tout faire pour se faire remarquer par Zoé : il y parvient, mais pas comme il l'espérait… Alors, Zoé l'invitera-t-elle à sa fête ?

L'avis de Sabine, 10 ans : Cette BD est amusante. Dans certaines pages, il n'y a pas beaucoup de paroles, mais beaucoup de dessins qui parlent d'eux-mêmes. Les dessins sont rigolos et chaque page a une ou deux couleurs principales. C'est un livre gai et distrayant qui plaira plus aux enfants qu'aux parents.

Les avis de la rédaction :
_Une BD à l'humour lourd et au dessin peu agréable, que je n'ai pas eu de plaisir à lire…
_Le thème n'est pas nouveau (on a déjà été servi, dans le genre, avec le Petit Spirou et Titeuf), mais il est ici traité de façon moins conventionnelle que d'habitude, grâce notamment au graphisme original.