Milan (03/01/2008)
Un titre qui s’attache à un grand moment de la vie des tout-petits, pourtant peu présent dans la littérature petite enfance : celui du bain et de la toilette. Et quand Alain Schneider et Christian Guibbaud s’emparent de ce rituel pour en faire un « Mare aux histoires », le bain devient bestiaire et la toilette une vraie affaire de sales bêtes !
Que lire après Lave-bêtesVoir plus
Nouveau coup de coeur du côté des tout-petits, un pense-bête, euh, un LAVE-bêtes, pour aider les bouts de choux à se rappeler toutes les étapes d'une toilette réussie !
Beaucoup d'humour dans ce petit livre cartonné aux dessins détonants. On y appréciera l'humour associé à la pédagogie.
Nos petits dès 20 mois riront et apprendront grâce aux petites rimes rigolotes bien choisies qui leur feront "réviser" les différentes parties du corps, découvrir de drôles d'animaux pas souvent rencontrés dans les imagiers à destination des plus jeunes : paresseux, pipistrelle et autre coléoptère... tout en s'amusant à rechercher dans chaque page le petit garçon héros de cette aventure ... hygiénique !
Un bon petit moment de rigolade à partager avec son tout-petit, surtout les petits réfractaires du bain... :)
Un concept intéressant pour ce livre jeunesse qui est bien pensé. Tout le corps y passe de façon amusante et parfois décalé. Dommage que certaines pages soient avec des couleurs sombres ce qui rend le texte un peu difficile à lire je trouve.

J'ai vu un requin-marteau
Qui se frictionnait le dos
Je le fais de bas en haut!