Le Prix du pardon (Fabiola Chenet) tome 2 sur 3
Éditions Laska (19/12/2013)
Georges, lord Filsbury, a toujours considéré le mariage comme un moyen d’accéder à ses ambitions professionnelles. S’il a choisi lady Lydia, c’est pour les précieux contacts que son père pourra lui apporter. Aussi, lorsque sa conscience l’appelle à d’autres obligations, il n’hésite pas à rompre ses fiançailles.

Lydia était peut-être naïve de croire que lord Filsbury voulait l’épouser pour elle-même, mais elle ne refera pas deux fois la même erreur. Ap... >Voir plus
Que lire après Le Prix du pardon, tome 2 : Le Bal de la dernière chanceVoir plus

Voici une nouvelle tout à fait rafraîchissante.

L'histoire se passe en parallèle avec le tome 1. En effet nous avions suivi les mésaventures de Lord Filsbury, avec l'annulation de ses fiançailles et sa lutte pour reconquérir sa douce Lydia.

L'histoire est bien plus courte et saccadée, mais vous devez vous en douter. En effet l'auteure vient ajouter des blancs à notre précédente histoire.

J'ai adoré lire cette nouvelle tout simplement, car Lords Filsbury confirme tout d'abord ma première impression, il est le GENTLEMAN des dames.
Il est tendre, amusant taquin et tellement surprenant. Il va se faire balader par une Lydia très taquine et capricieuse. Je m'explique elle va lui faire payer le faite d'avoir annuler les fiançailles.
Elle a vraiment plus de caractères que je n'aurai imaginer dans le tome 1.

L'auteure conclu avec beaucoup de légèreté et de tendresse cette histoire, bien que j'aurai voulu un épilogue 2 ou 3 ans après permettant de retrouver tous nos héros.

Mais une histoire simple et généreuse
Cette nouvelle est focalisée sur Georges, le comte de Filsbury et meilleur ami d'Edouard, le héros du tome précédent.

C'est un héros que j'avais beaucoup aimé dans le tome précédent parce qu'il a un comportement à l'opposé de celui de son ami. Il n'hésite pas à rompre ses fiançailles avec Lady Lydia pour aider Alexandra.

Lady Lydia, est à priori une oie blanche comme appelé les jeunes femmes de la noblesse à l'époque, mais en vérité elle cache un tempérament de feu et ne se laisse pas faire par les hommes. Elle entend bien se marier avec l'homme qu'elle aura choisi et non pas celui qu'on lui aura imposé.

Comme dans le tome précédent, j'ai aimé que cette femme résiste à cet homme dans une époque où les femmes n'avaient pas un grand rôle à jouer.

L'auteur nous entraine dans les aventures de ces deux personnages riches en rebondissements malgré le petit nombre de pages. L'auteur nous permet aussi d'avoir un oeil sur le couple du précédent tome.

Une nouvelle bien trop courte mais avec une histoire plaisante et des personnages charismatiques.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
J'ai bien aimé cette trilogie, elle est agréable à lire ; les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée, l'écriture de l'auteur est fluide, agréable, il n'y a pas de temps mort ! On devient vite addict ! Fabiola nous décrit parfaitement l'époque, l'Angleterre mais dommage qu'elle n'est pas pris le temps de faire la même chose dans le troisième tome, pour la France mais avec son récit, elle m'a tout de même transporté en Angleterre (j'ai quitté le Canada pour l'Angleterre !).
Si vous aimez la romance historique, cette trilogie devrait vous ravir ! Elle se laisse lire tranquillement, vous pourrez voyager le temps de votre récit !
Lien : https://www.facebook.com/163..
court mais sympa, je n'en garde pas un très grand souvenir mais c'était une bonne lecture