EAN : 9782368121979
Charleston (13/02/2018)
3.95/5   21 notes
Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu'elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction ne se fait pas attendre : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de base-ball. Résultat ? Trois cents heures de travaux d'intérêt général.

Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa soeur de l... >Voir plus
Que lire après Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth Voir plus
Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Rouge

Julie Huleux

4.16★ (62)

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Voilà un new adult que j'ai apprécié jusqu'à la dernière page. Frais, léger, addictif et vraiment intéressant sur plusieurs points.
L'histoire est loin d'être originale, je vous l'accorde, car on retrouve les mêmes ingrédients, la même sauce légère et parfois piquante qui rendent tous ces romans ultras addictifs. On fonce la tête baissée en espérant ressortir de là tout sourire ou complètement bouleversé.

Dès les premières pages, d'une plume légère et fluide, l'auteure nous plonge dans une histoire touchante, où la violence familiale, le proxénétisme sur mineure, qui restent des sujets forts, mais en toile de fond, transpercent le coeur. C'est également l'histoire d'une seconde chance, le après, comme une sorte de rédemption.

Avery et Seth forment le duo parfait que tout oppose et pourtant vont se retrouver embarqués dans le même bateau.
D'un côté nous avons Avery, fille de bonne famille, future avocate, qui vient de surprendre son fiancé dans leur lit avec une autre. Elle disjoncte et pète tout sur son passage dont la voiture de son ex. Ni une ni deux, elle est envoyée illico presto sur le terrain pour des travaux d'intérêt général, sous l'ordre de son père avocat.

De l'autre côté, nous avons Seth qui vient tout juste de sortir de prison après avoir fracassé la tête de son beau-père. Son parcours est loin d'être un conte de fées : une mère camée, décédée suite à une overdose, un beau-père qui prostitue et drogue sa fille ado... En gros, une vie de merde. La réinsertion est censée commencer en douceur, loin de sa famille, de ce beau-père qui l'a envoyé en prison et de sa petite soeur qu'il ne peut protéger, mais sur le terrain, au bord des routes, à ramasser les détritus. Une seule erreur, un faux pas et c'est retour à la case départ, soit la prison.

C'est donc là, dans sa combinaison orange, sous un soleil de plomb, que Seth va faire plus ample connaissance avec la fille à papa, au caractère bien trempé. C'est également là qu'Avery va se révéler sous un autre jour, différente de l'image qu'il s'est faite d'elle, la veille, lors d'une soirée bien arrosée, le jour de sa sortie, où la tension sexuelle était explosive ... Et vont se rapprocher tout doucement pour ne plus se quitter.
Seth va devoir apprendre à faire confiance à la seule personne qui pourrait l'aider à surmonter toutes les épreuves... Pas facile quand l'allumette est là pour s'embraser.

Un livre que je vous recommande, car nous sommes pris dans l'histoire dès les premières pages.
Le caractère des deux protagonistes est excellent bien que j'ai trouvé celui d'Avery un chouia plus coriace. Sous son air de fifille à papa à l'avenir tout tracé, on va vite retrouver une petite rebelle derrière son apparence d'allumeuse sainte-nitouche... Quant à Seth, bien qu'il porte l'étiquette du fameux Bad boy, je n'ai pas trouvé une seule fois le côté mauvais garçon chez lui. Il a certes eu un passé lourd de conséquences, mais son fond est génial, intelligent et surtout très mature.

Alors, n'hésitez surtout pas à vous plonger dans cette lecture qui fait du bien.
Dès que j'ai lu le résumé et vu la couverture, je savais que j'allais dévorer ce 1er tome de la saga Second Chance. Avery + Seth en est le premier tome et la saga continuera sur un autre personnage donc ne craignez pas un cliffhanger de la mort qui tue car ce premier tome a sa propre fin. C'est une romance New Adult comme on les aime et L.E. Bross nous permet de découvrir deux personnages qui devront lutter contre les apparences pour devenir ceux qu'ils sont réellement.

Avery Melrose ( aussi connue sous le nom de Avery Hartley) est une jeune femme de 21 ans qui va voir sa vie de princesse réduite à néant à cause de sa réaction excessive quand elle découvre que Grant la trompe. Mais loin d'être une diva , et même si elle a toujours vécu dans le luxe et dans une cage dorée, elle va devoir apprendre la vraie vie. Son père Samuel est candidat au poste de maire et autant vous dire que la vidéo de sa fille démolissant avec une batte de baseball le SUV de son petit ami n'est pas du tout de son goût. Il a mené une campagne avec en toile de fond zéro tolérance face à la criminalité donc sa vie sera une fois de plus celle d'une marionnette qu'on va manipuler pour remporter les élections. Les liens familiaux chez les Hartley sont assez aseptisés et nous ne pouvons pas être les témoins d'effusions sentimentales. On en sait pas si l'amour est présent entre Mr le futur maire et sa femme ni même s'il a à coeur le bonheur de sa fille. C'est assez déroutant car Avery a toujours été un bon petit soldat et a toujours obéi aux autres sans se poser de questions. Mais il semblerait que cette époque soit révolue et que ces travaux d'intérêts généraux lui ouvrent les yeux sur sa situation.

Elle n'est pas la princesse que les autres voient en elle et elle devra lutter contre les préjugés à son égard. Alors évidemment, elle va tenter de reprendre sa vie en main et d'échapper à ces TIG mais au final, j'ai adoré l'évolution de cette héroïne qui ne se laissera pas faire et dont on appréciera les joutes verbales. Son amie Shari est sans conteste l'atout folie et humour de ce roman et on passera de très bons moments avec elles deux. Shari va permettre à Avery de se lâcher et de sortir de ce carcan familial. Leur petit jeu et leur jeux de rôles les conduiront sur le chemin de Seth et comme on dit le hasard fait bien les choses. A ses côtés, elle ressentira pour la premier fois un réel désir, pas ce qu'elle avait ressenti avec Grant. Elle va donc se lâcher mais chassez le naturel, il revient au galop. Il se pourrait aussi qu'elle soit enfin elle même pour la première fois. Avec Sasha, sa collègue de TIG, elle va avoir un aperçu sur la vie des gens , sur les choix qu'ils font et les conséquences qui en découlent. Avec Seth , elle apprendra à aller au delà des apparences même si leurs mondes sont aux antipodes l'un de l'autre. Peut on lutter contre ses sentiments? Peut on réellement prétendre être une personne qu'on n'est foncièrement pas?

Seth Hunter est un ancien délinquant qui est en liberté provisoire. Il doit rendre des comptes à son agent de probation Arnold et ne doit plus faire un seul faux pas s'il veut venir en aide à une personne qui lui est très chère. Il peut en tout cas compter sur Ryan , un personnage secondaire et un meilleur ami que j'ai adoré. J'ai à présent hâte de découvrir son histoire dans le prochain tome car il nous donne envie d'en savoir plus à son sujet . Il est le seul à ne pas avoir tourné le dos à Seth quand celui ci a été arrêté. Un peu comme Shari avec Avery , ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance et on peut compter sur Ryan pour empêcher son ami de faire des conneries. A l'âge adulte, Ryan reste une épaule solide et un ami indéfectible. Il sera présent à chaque retournement de situation et continuera d'épauler Seth. J'ai aimé leur dynamique et le fait que nous ayons des chapitres du point de vue de Seth , nous permet aussi d'en savoir plus sur cet homme en apparence dangereux mais qui ne sait plus quoi faire pour se sortir de cette épreuve.

A l'instar d'Avery , il tombe aussi dans les préjugés et ne cesse de juger notre héroïne sur son apparence. C'est assez ironique étant donné que lui même sera jugé sur son passé sans que les gens cherchent à comprendre ce qui l'a poussé à agir de la sortir. Dès que nos deux héros sont dans la même pièce, les étincelles sont là et les joutes verbales peuvent commencer. Leur tempérament de feu fait qu'ils ne sont pas capable de se parler sans se sauter à la gorge mais c'est peut être lié au fait que l'amour et la haine cohabitent bien souvent dans les romances. Rien sur le papier ne nous invite à croire que ces deux là ont un quelconque avenir ensemble mais ne dit pas que les opposés s'attirent. Sans s'en rendre compte, ils sont tous les deux enlisés dans leur situation à cause de leur famille et s'ils parvenaient à être honnête l'un envers l'autre, peut être pourraient ils s'entraider au lieu de s'entre-tuer. Que cache la noirceur de Seth? Qui cherche t-il à protéger en agissant de la sorte? Son passé avec Melissa déterminera t-il sa relation avec Avery? le passé peut il se répéter?

Bref, foncez découvrir cette romance New Adult très addictive de L.E. Bross, auteur que je découvre et que j'ai grandement apprécié. Nos héros vont avoir du fil à retordre tout en nous permettant de passer par différentes émotions. Seth et Avery auront ils droit à une seconde chance? L'amour passera t-il la frontière qui sépare les mondes de nos héros? Ce premier tome nous donne entière satisfaction tout en nous donnant envie de retrouver un personnage secondaire et de découvrir son histoire.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
En tant que lectrices Diva romance 2017, j'étais très curieuse de lire ce premier New-Adult publié dans cette collection. Il s'annonçait prometteur et a eu de bons retours, l'idée même de commencer une nouvelle série de ce genre me plaisait bien.

Tout les oppose et pourtant ils s'attirent ! Nos deux personnages Avery et Seth viennent tous deux de milieux totalement à l'opposé l'un de l'autre, ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins s'aimer. Et pourtant face à la loi, la punition ne fait pas de différence et ils vont ainsi se retrouver à mener des travaux d'intérêt général ensemble.

Ils se ressemblent tous deux beaucoup : ils n'ont guère le choix des armes et ont jusque là subit leur vie. de différentes façons, mais c'est peut être cet espère de bulle dans laquelle ils sont qui leur a permis de se comprendre et de se rapprocher. Avery a tout pour être heureuse, ses parents lui payent tout afin qu'elle se concentre uniquement sur ses études, sans penser à l'aspect pécuniaire de la vie. Elle fait des études d'avocat, le métier de son père, et celui-ci souhaite qu'elle se dirige vers le droit des affaires, bien qu'Avery serait plus tentée par le droit familial. Lorsqu'elle commet l'erreur qui la conduit à devoir faire ces heures de travaux d'intérêt général , son père a souhaité qu'elle soit punie car il bride le poste de maire et ne doit pas lui faire de faveur. Encore une fois, c'est lui qui décide du devenir de sa fille. Nous découvrons alors que malgré les facilités de vie d'Avery, elle ne fait rien comme elle le voudrait, elle subit. Son expérience malheureusement en amour ne fait pas d'elle, une personne confiante. Elle a du caractère mais doute de tant de choses la touchant.

Seth est un jeune homme qui vient de sortir de un an de prison, sa condition est loin d'être favorable car il pourrait y retourner en moins de deux. Les raisons qui l'ont poussé en prison sont de celles qui sont parfaitement défendables, pour ne pas dire justifiées : il a souhaité défendre sa soeur de la main mise qu'exerce son beau-père sur elle. Mais il n'a pas eu gain de cause et son beau-père a remporté la manche et sa soeur surtout, Seth est prêt à toi pour la délivrer de la malveillance de cet homme. Il se retrouve donc à devoir gérer ses heures de travaux d'intérêt général et doit aussi trouver l'argent pour se payer un avocat, sa vie est un peu sans dessus-dessous et il n'arrive pas à faire en sorte qu'elle puisse se dérouler comme il le souhaiterait. Il se retrouve dans une bien mauvaise posture.

Entre eux, c'est d'abord torride par une première approche directe, vite douchée pour devenir glaciale mais ils peuvent difficilement cesser de se regarder dès que l'un regarde ailleurs. Seth sait qu'elle ne fait pas partie de son monde et il a déjà été échaudé par ce type de fille dans le passé. Il sait que rien ne peut sortir d'un rapprochement et pourtant son corps l'appelle et il résiste difficilement. Avery quand à elle, doute d'elle et se dit qu'un homme comme ça ne doit pas s'attacher facilement et elle n'a jamais encore profité du moment sans penser aux lendemains. Mais Avery malgré sa position sociale est généreuse, ouverte et ne juge pas les gens sur leurs conditions de vie, Seth va apprendre à la connaitre et se rendre compte qu'elle n'est pas si pimbêche que ce qu'il pensait au départ. Avec un mauvais départ, de fausses impressions, ils vont se rapprocher pour mieux se dévorer et à partir de ce moment-là, plus rien ne pourra les séparer.

Seulement voilà, Seth a une vie bien compliquée avec ce but de récupérer la garde de sa soeur qui vit sous le joug de cet homme malsain qu'est son beau père, un homme qui a détruit leur mère et qui n'hésite pas à utiliser sa mère pour ses petites affaires de drogue. Avery, quand à elle vit pour ses parents, son père est en vue d'une belle carrière politique et rien ne doit se mettre en travers de son chemin. Cette relation sera semée d'embuches, apportant au récit quelques rebondissements mais Avery tout comme Seth s'épanouissent ensemble et ils voient ainsi la vie bien différemment de ce qu'elle devait être pour chacun d'eux. Mais rien n'est fait pour cela puisse marcher entre eux ! Qu'adviendra-t-il de leur histoire ? Surtout quand leur entourage sera mis au courant et fera tout pour que cela cesse.

Une lecture bien sympathique, je m'y suis bien plue. Les personnages sont vraiment très sympas, on a vraiment envie de les suivre et de les voir évoluer comme ils aimeraient vers de meilleurs horizons. Ils sont tous deux dans des situations délicates et nous comprenons bien que malgré leurs conditions de vie totalement différentes, ils ont su se trouver et s'aimer en toute simplicité, voyant en l'autre leur véritable personnalité. le seul petit bémol à ce roman c'est que j'ai trouvé que c'était un peu rapide toutefois, surtout sur la fin, dommage que cela ne soit pas un peu plus développé, c'est comme si tout s'accélérait d'un coup. Mais cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment avec cette histoire. Un New-adult qui réunit tous les ingrédients que nous apprécions et qui a su répondre à mes attentes.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
J'avais cette romance dans le collimateur depuis un moment, j'avais été séduite par le résumé. J'aime beaucoup les histoires de seconde chance et le genre new adult fait partie de mes genreS littéraires préférés.

Autant vous dire tout de suite que cette romance new adult est excellente. Avery et Seth avaient très peu de chance de se rencontrer, issus de deux milieux diamétralement opposés, le destin a fait son oeuvre pour les réunir.

Avery Melrose est du genre à avoir ce qu'elle veut, issue d'un milieu huppé, elle a ses petites habitudes, jusqu'au jour où elle va surprendre son petit ami au lit avec une autre, Avery est du genre impulsive, elle va saccager le pick-up de son ex et écoper de 300 heures de travaux d'intérêt général… Seth Hunter sort tout juste de prison, il s'est vu attribué une remise de peine si il effectue des heures de travaux d'intérêt général.

Leurs univers vont se télescoper. Nos deux héros sont deux opposés, et pourtant au fil du temps ils semblent se comprendre mieux que quiconque. Leur relation tumultueuse va évoluer vers quelque chose de plus profond, les sentiments naissants seront-ils suffisants ?

L.E Bros nous propose une romance new adult très addictive. Nos personnages sont attachants. Avery pourrait passer pour une fille superficielle, mais il n'en est rien. Elle subit l'influence de sa famille, son avenir est tout tracé, mais la jeune femme ne semble pas être heureuse. Avery va se dévoiler aux côtés de Steh, on va entrevoir la vraie Avery, celle qui est généreuse, aimante et rêveuse. J'ai adoré le personnage d'Avery, c'est une femme qui a besoin de s'émanciper, elle a besoin de pouvoir faire ses choix seule, et non qu'on lui dicte sa vie. Avery est une héroïne attachante, elle est jeune mais déjà très responsable. Seth quant à lui est juste trop craquant. Son histoire est touchante et on ne peut qu'applaudir son courage. Seth a payé cher le fait de défendre sa soeur face à leur beau-père, et même s'il ne regrette rien, il se voit jugé pour quelque chose qu'il a fait par bienveillance pour sa famille. Seth est loin d'être un bad boy, s'il en a l'apparence, et bien il n'en a pas l'attitude. Bien sûr, il est très sexy et viril, mais j'ai aimé la douceur de sa personnalité. Seth n'est pas égoïste, et ce, dans tous les domaines. Seth fera fondre le coeur des lecteurs.

Les personnages secondaires complètent à merveille le tableau de cette romance. On s'attache également à certains, mais d'autres sont totalement détestables. L'intrigue est assez simple mais nous réserve tout de même quelques surprises avec des rebondissements qui relancent sans cesse l'intérêt des lecteurs. Les thèmes abordés par l'auteure sont percutants, difficiles à exploiter mais j'ai trouvé que ce récit était juste et crédible, l'auteure ne surjoue pas, elle a composé avec des éléments compliqués qui m'ont captivée. L'auteure défend des sujets qui lui tiennent à coeur et qui ne manqueront pas de faire réfléchir le lecteur.

La plume de l'auteure est des plus addictives, avec un style simple et fluide, elle embarque ses lecteurs dans l'histoire d'Avery et Seth, j'ai aimé ressentir les émotions de nos personnages, de la colère à la douceur, du trouble au désir, de la joie à la tristesse en passant par les prémices d'un amour hors du commun. La dynamique de la romance est passionnée, entre haine et amour, il n'y a qu'un pas. L'histoire d'amour de Seth et Avery commence de manière très surprenante, j'ai adoré leur première rencontre et la suivante fut encore plus captivante. L'évolution de leur histoire est cohérente, l'auteure nous démontre bien leurs différences, et la dualité qui se joue entre leurs deux univers. L'auteure nous propose un récit touchant où les sentiments sont beaux et sincères, la notion d'espoir est sublimée par le duo que forment Avery et Seth.

En bref, cette romance new adult touchante, sexy et addictive ravira les amateurs du genre. L.E Bros nous dresse le portrait de deux héros que tout oppose en les mettant en scène dans une histoire d'amour qui semble condamnée d'avance, la dynamique amoureuse emportera toutes les romantiques avec douceur, passion et beaucoup d'émotions grâce à un style léger et addictif. Une romance 100% plaisir à dévorer sans modération, l'abus de romance new adult ne nuit pas à la santé !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
« Avery + Seth » est le premier tome de la série « Seconde chance » de L.E. BROSS.
Dans ce livre, nous suivons l'histoire d'Avery et Seth, deux êtres que tout oppose et qui vont se rencontrer grâce au hasard.
Avery est une fille de bonne famille, qui réussit dans tous les domaines et obtient toujours tout ce qu'elle veut. Lorsqu'elle apprend que son petit-ami la trompe, elle voit rouge et saccage sa voiture pour se venger. Conséquence ? La voilà forcée à faire des travaux d'intérêt général.
Seth sort de prison et pense que son avenir est déjà tout tracé. Qui donnerait une chance à quelqu'un comme lui, même s'il se bat pour sauver sa soeur ?
Ils n'étaient pas censés se rencontrer, encore moins vivre une histoire d'amour ensemble. Les obstacles qui seront sur leur route finiront-ils par les séparer ou par les unir ?

J'étais curieuse de lire cette new romance qui change un peu des histoires que l'on a pu trouver chez Diva Romance.
« Avery + Seth » ne révolutionne peut-être pas le genre, mais ce récit a le mérite d'être prenant et de nous faire ressentir beaucoup d'émotions, des critères que l'on recherche forcément en se plongeant dans ce genre d'histoire.

Avery et Seth sont deux personnages qui sauront vous toucher.
Avery est douce, tendre, pas forcément sûre d'elle, mais en même temps elle a du caractère et est prête à se battre pour ceux qu'elle aime. Seth est franc, droit, irait décrocher la lune pour les gens qui comptent pour lui.
Même s'ils ne sont pas du même milieu social, ensemble ils se comprennent. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Même si l'alchimie entre eux est immédiate et évidente, ils sont aussi têtus l'un que l'autre et leurs égos n'aident pas au rapprochement. Cependant, cela mène à des scènes plutôt drôles et l'on rigole plus d'une fois.

L'histoire nous donne l'impression que l'aspect « romance » va arriver très vite, mais finalement pas tant que cela. Oui, la tension est à son paroxysme assez rapidement, mais ils prennent leur temps. J'ai apprécié cela, ce développement, cette attente, qu'ils apprennent à se connaître.

Les scènes se déroulant pendant les travaux d'intérêt général sont assez drôles. J'attendais ces petits instants avec impatience, comme une gourmandise que l'on savoure au goûter.
Les personnages secondaires qui sont présents pendant les travaux sont tous intéressants et emmènent son lot d'émotions.

Il y a des thématiques difficiles qui sont abordées à travers cette romance, comme l'addiction aux drogues, la prostitution, mais aussi d'autres thèmes qui parleront à un plus large public comme la perte de confiance en soi, mais aussi aux autres en passant également par être accepté par sa propre famille.
Même si je ne me retrouve pas dans toutes ces thématiques, j'ai à chaque fois été touchée. L.E. BROSS arrive à me faire ressentir des émotions, à faire en sorte que je sois concernée par tous les problèmes que vont subir les personnages.

La fin réserve son lot d'émotions, de problèmes et de retournements de situation.
Jusqu'au bout je me suis imaginée plusieurs scénarios, sans avoir une idée certaine de comment tout aller se terminer. Parfois, j'imaginais le pire, parfois le meilleur, mais finalement l'auteur a réussi à me surprendre et j'ai aimé ce final.

En conclusion, « Seconde chance, tome 1 : Avery + Seth » est un livre qui va vous faire sourire et pleurer. L.E. BROSS arrive avec facilité à nous plonger dans son histoire, à nous faire aimer ses personnages et à nous faire ressentir énormément d'émotions. Cette histoire de seconde chance est belle et nous donne espoir.
Je suis charmée par cette thématique, par cette plume, par cet univers et j'attends avec impatience la suite de cette saga.

Un tome à lire si vous aimez les new romances.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..

Il y avait une chose que Carrie Underwood avait oublié de mentionner : briser à coups de batte de baseball les phares du pick-up de votre ex-petit ami infidèle et crever les quatre pneus entraînait une arrestation et une accusation de dégradation des biens.

-Cet arrangement convient-il aux deux parties ?

Les yeux plissés, le juge regarda cette ordure de Grant, mon ex, avant de se tourner vers moi pour me dévisager à travers les lunettes à la John Lennon posées sur son nez proéminent. Il me faisait penser au père Noël. Si tant est que le père Noël porte une toge noire et distribue des condamnation en guise de jouet.

-Oui. Votre Honneur.

La voix rocailleuse de mon père résonna dans la salle du tribunal.

-Oui. Votre Honneur, répondit à son tour l’avocat de Grant.

[…]

-Très bien, dit le juge.

Il se tourna vers moi et son regard inflexible rencontra le mien.

-Avery Melrose, je vous condamne à trois cents heures de travaux d’intérêt général à exécuter dans un délai de six mois et à une amende de quinze mille dollars. Vous devez verser l’intégralité de cette somme d’ici soixante-douze heures. Si vous n’honorez pas l’une des conditions de cet arrangement, vous serez accusée d’outrage, arrêtée et devrez effectuer le reste de travaux dans un centre de détention. Est-ce clair ?

-Oui, monsieur.
Seth. Tu as vingt-deux ans et tu as I occasion de tout recommencer. tu as le choix entre tout faire foirer et retourner derriere les barreaux, ou essayer d'utiliser cette chance a bon escient pour devenir quelqu un. Tu es un gamin intelligent, alors sers-toi de ta cervelle et non de tes poings, d'accord ?
Je haussai les épaules. On aurait dit que les murs de son bureau se refermaient sur moi.
j'avais besoin d'espace, besoin d'air.
Avery
il y avait une chose que Carrie Underwood avait oublié de mentionner: briser à coups de bate de baseball les phares du pick-up de votre ex-petit ami infidèle et crever les quatre pneus entrainait une arrestation et une accusation de dégradation de biens.
Shari disait que les coups d'un soir étaient le meilleur arrangement, car c'était comme apaiser une démangeaison sans se soucier du reste.