EAN : 9782021343199
Seuil (02/03/2017)
Anton Sorrus, homme simple et sans histoire, tourne et retourne dans son lit. Sa femme dort, la maison est vide, la peur le ronge. Toutes les ruses sont bonnes pour terrasser l’insomnie. Mais l’apparition d’un son mystérieux, non identifiable et à la provenance douteuse, vient transformer cette nuit sans sommeil en crise obsessionnelle. Un incident de chasse hante sa mémoire, Anton est frustré, sa promotion ne vient pas, une fête a sans doute été organisée sans qu’i... >Voir plus
Que lire après Le Songe d'Anton SorrusVoir plus
Anton bascula la tête en arrière, se frotta les mains et ricana. Il ricana beaucoup, longtemps, comme un fauve, comme une hyène, comme un macaque. C'était la première fois - la première fois que cette idée lui traversait la tête. La première fois qu'un son annonçait sa mort.
Il comprenait - il comprenait doucement - qu'il n'y avait pas d'autre solution que d'entreprendre une chasse au son. (Une vraie, une grande, une somptueuse chasse au son.) Quelque chose de fastueux et d'exhaustif, de pyramidal et salvateur.

Lire un extrait