EAN : 978B0CK3SS84X
(03/11/2023)
4.23/5   11 notes
Ceci est une Dark Romance historique horrifique, ici on parle de gore, d’un niveau qui peut dépasser l’entendement. Cette histoire n’est pas pour un public jeune ou sensible, c’est vraiment pour des lecteurs qui sont habitués à lire du trash et qui ont plus de 18 ans. Il faut une ouverture d’esprit assez élevée pour le lire. C'est le spin off du Monstre du château de Brooks et Des Monstres du château de Bernelet, pour comprendre l'histoire de celui-ci il vaut mieux ... >Voir plus
Que lire après Le Monstre du Château de Strones IIIVoir plus
⚠ Ce livre est une Dark romance, elle peut choquer les personnes sensibles ⚠

Aliséa comme sa soeur Marie veut être avec l'homme qu'elle aime et le mariage de sa soeur renforcé ce désir.
Si leurs sentiments sont réciproques la réalité est bien différente mais elle refuse de s'avouer vaincu et prend les choses en mains…

J'ai adoré retrouver les habitants de Brooks et de Bernelet.

Aliséa est une jeune femme qui peut paraître fragile pourtant intérieurement, elle a une volonté de fer qui lui permet de déplacer des montagnes.
J'ai aimé sa douceur et sa capacité à se transcender par amour et quand il le faut devenir une autre femme.
Elle a une très belle relation avec sa soeur qui la comprend et la soutient quoi qu'il arrive.
J'ai découvert avec émotion tout l'amour que lui porte son père.

Paden est roi pourtant par moment il n'est pas vraiment lui-même. Il est obligé de cacher la vérité du à son rôle. C'est un homme complexe, fort et instable.
J'avoue avoir totalement changé d'avis à son sujet en découvrant ces secrets.

J'ai aimé sa franchise envers Aliséa et je l'ai comprise. Mais comme elle, j'ai eu envie de me battre pour ses sentiments.
Leur relation est violente, intense et mouvementée.
L'auteure a su m'embarquer au coeur de leur couple et j'ai souffert avec eux.

J'ai aimé que la famille soit un des piliers de ce récit.

Ce livre est une Dark romance plus psychologique que les tomes précédents mais c'est surtout un hymne à l'amour et comme dans les autres opus, un magnifique panel de portraits de femmes.

La plume fluide sert une intrigue prenante et surprenante.
J'ai passé un excellent moment de lecture 🥰

Et voilà, la boucle est bouclée ! Après les Brooks et les Bernelets, voici le spin off avec les Strones, je trouve que c'est cool de revenir là où tout a commencé : dans l'ancien château de Catherine !

J'ai passé un moment très agréable pendant ce tome 😍 J'avais un peu de mal au début avec Paden. Même si sa folie et son démon était une intrigue incroyable et à la hauteur du côté dérangé de l'oeuvre, le fait qu'il soit une pleureuse fleur bleue ne m'a pas plu. J'avais beaucoup de mal à imaginer comment l'histoire allait tourner, et j'en suis agréablement surprise !
Le fait qu'on sache qui est le « vrai » Paden, qu'il a laissé la place avec ses démons et surtout qu'Aliséa a su le dompter à la baguette comme une vraie Brooks a été incroyable !
Je pense que de tous les développements de personnage de cette saga, celle d'Aliséa est de loin ma préférée !
L'histoire est toujours aussi addictive, et ça me fait du bien d'avoir les protagonistes des tomes précédents apparaître.
Malheureusement, j'ai toujours du mal avec Catherine, même si je comprends son attitude, j'aurais préféré qu'elle laisse sa fille sombrer comme elle l'apprécie si bien, car la proie ici ce n'est clairement pas elle.
Je suis vraiment triste de quitter cet univers, et une partie en moi aimerait vraiment avoir un quatrième tome avec Julian et Silas 😍
En bref : un tome à la hauteur des premiers, toujours aussi sombre et glauque, même si j'ai une préférence pour le tome 2 🫶🏽
🍂 J'ai bien aimé voir le combat de Paden avec son monstre, on ressent bien qu'il souhaite faire tout son possible pour être quelqu'un de bien et ne faire souffrir personne surtout la personne qu'il aime. On y voit aussi ce sentiment de solitude qu'il a en lui, son besoin de rester à l'écart de tout et tout le monde pour éviter de faire des choses qu'il pourrait regretter et ne plus se souvenir. Mais son côté démoniaque a ce besoin de contrôle, ce besoin de sang ça m'a plu de voir ses deux personnalités.
J'ai apprécié également voir l'évolution d'Aliséa, voir jusqu'où elle peut aller au delà de ses convictions et sa foi. Elle paraît fragile mais est plus forte qu'on ne le pense. Ce qui est bien avec cette trilogie c'est que les femmes prennent le pouvoir, se révèlent.

🍂 Plus on avance dans l'histoire et plus les choses s'intensifient, on monte crescendo dans la folie et la barbarie.
‹‹ Aimer quelqu'un, c'est aussi accepter sa part d'ombre, même si on préférerait qu'elle ne soit pas là et on apprend à vivre avec. ››

Et dire que l'auteure m'a dit que ce troisième tome est le plus soft... Clairement, je n'ai pas eu cette impression 😂

Homme aux multiples facettes, Paden est le personnage le plus torturé. Il n'arrive pas à trouver un juste milieu afin d'avoir une vie équilibrée. Évidemment dans la mesure du possible car n'oublions pas qu'il est un des monstres du château.
Aliséa est surprenante par bien des aspects et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle apprend vite...
Une histoire où l'expression "être prêt à tout par amour" prend tout son sens.

Je dois avouer que l'omniprésence des scènes #gore a par moments été dure à gérer émotionnellement parlant. Cela dit, elles sont nécessaires pour réussir à cerner les personnages et comprendre la romance tout comme les flash-back qui dévoilent des faits nous permettant de comprendre les traumatismes de Paden et Aliséa .

Hormis nos deux protagonistes, on retrouve les personnages des tomes précédents. Damian est mon chouchou car il met un point d'honneur à ce que ses filles fassent leurs propres choix, ce qui est rare au vu de l'époque où se déroule cette histoire.

Les contes interdits n'ont qu'à bien se tenir car Sarah West est dans la place !

Lien : https://www.instagram.com/p/..