AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le clan Bennett tome 3 sur 4
EAN : 9782375749722
806 pages
MxM Bookmark (04/12/2019)
4.62/5   84 notes
Résumé :
Tout ce que Robbie Fontaine a toujours voulu, c’est un endroit où être à sa place. Après la mort de sa mère, il passe de meute en meute, tissant des liens temporaires afin de ne pas devenir sauvage. Cela lui suffit – jusqu’à ce qu’il reçoive une convocation du bastion des loups de Caswell dans le Maine.

La vie en tant que fidèle second de Michelle Hughes – l’Alpha suprême – enseigne à Robbie – devenu l’ami proche d’un gentil vieux mage – ce que cela s... >Voir plus
Que lire après Le clan Bennett, tome 3 : Le chant du coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,62

sur 84 notes
5
13 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Robbie Fontaine a été amené à Caswell afin de servir comme second de Michelle Hughes, l'Alpha suprême par un gentil mage qui le prends sous sa tutelle et le comble de son affection, tous ses rêves semblent comblés … Mais il fait d'étranges rêves et parfois des jours se passent sans qu'il en garde le moindre souvenir …
Une carte postale retrouvée dans sa poche sans qu'il en garde le moindre souvenir et la réflexion d'un enfant vont l'amener à remettre les choses en question et à faire le numéro de téléphone écrit sur la carte postale, ce qui le mènera à un rendez-vous qui l'amènera à remettre en question sa vie et même la réalité de sa personnalité …


Dans ce troisième tome Robbie est le héros, avec lui nous nous posons des questions sur sa vie antérieure dont il ne semble garder que de très rares souvenirs et les mystères qui l'entourent, il faudra attendre un mystérieux rendez-vous pour que le clan Bennett entre en scène et que l'action mouvementé et dramatique démarre dans une ambiance plutôt sombre et imprégnée de magie noire. Cette fois il n'est plus question de découvrir son âme soeur mais de la retrouver et de la reconquérir en même temps que son identité .
Encore une fois TJ Klune tient ses promesses, on lit le livre d'une traite, l'atmosphère a priori sombre est éclaircie par la sensibilité et la sensibilité des personnages, avec son talent habituel l'auteur arrive même à placer ses tirades teintée de l'humour décalé qui le caractérise aux moment les plus poignants. Ce livre me réconcilie quelque peu avec le genre dont les parutions récentes m'avaient profondément déçues, un livre de qualité à un prix décent, comme on aimerait en trouver plus souvent …


Encore une fois TJ Klune nous livreun excellent livre, une écriture fluide qui incite à s'immerger dans cette ambiance particulière et à lire les 700 pages d'une traite. Un livre qui peut satisfaire de nombreux lecteurs, un mélange d'action et de romance, mais de la romance façon virile qui change agréablement des trucs mièvres, le tout saupoudré d'humour pince-sans-rire. Pour les amateurs de garous et de romance m/m à lire impérativement !


PS : J'ai acheté ce livre en e-book, n'ayant pas envie d'attendre un mois la parution papier, version papier que j'aurais pourtant achetée si les éditeurs français pratiquaient de la même manière que certains étrangers chez qui on peut acheter la version papier avec un supplément d'1 €uro si on désire en plus la version numérique.
Commenter  J’apprécie          30
Coucou à tous !
Je dois vous avouer que je n'ai pas compris l'ensemble du début de ce tome sur le moment et puis les choses se sont mises en place petit à petit.
Pour ce tome là, je ne sais pas quoi en penser, si j'aurais aimé un début comme celui du tome 2 ou si finalement il est très bien comme ça ...
Ce tome est loin d'être mon préféré mais il reste agréable à lire, intéressant malgré tout (honnêtement j'avais peur qu'on ne sache pas tout sur la suite du tome 2) et on a envie de connaître la suite !
Ce clan fera définitivement partie de mes personnages chouchous avec Charley et la Confrérie de la Dague Noire.
Franchement, je recommande cette saga mais surtout, prenez tous les tomes car si vous aimez, vous aurez normalement envie de lire la suite ! En tout cas c'est mon cas et si mes prochaines lectures ne me conviennent pas, je crois que vous aurez ma critique très prochainement !
Commenter  J’apprécie          80
Focus sur Robbie pour ce 3ème tome toujours aussi addictif.
Un peu perdue au début de ma lecture car Robbie n'est plus avec le clan Bennett, il s'est retrouvé avec la meute de Michelle Hugues mais on ne sait pas comment. Souvenirs et moments présents sont entremêlés, j'ai mis une peu de temps pour comprendre la situation dans laquelle se trouvait Robbie. Et puis, tout s'enchaîne dans un tourbillon d'émotions.


J'ai beaucoup aimé cette lecture, je trouve que la plume de TJ. Klune est vibrante et envoûtante. Impossible de ne pas aimer les personnages.


J'avoue cependant que pour un tome axé sur Robbie, je m'attendais à plus de moments avec Kelly. Il est vrai que celui-ci est d'un caractère plus discret mais c'était l'occasion, dans ce récit, de l'exposer davantage.
Cependant, à leur image, la relation est plus douce, plus mesurée. Ils doivent se réapprivoiser et se faire confiance. Robbie est tiraillé dans ses pensées, il ne sait plus qui il est, mais il sait au fond de lui où se trouve sa place.


Les personnages sont toujours aussi touchants. On peut compter sur l'humour de certains pour alléger l'atmosphère sombre qui pèse sur la meute.


Une lecture riche en émotions et en rebondissements, et un final bouleversant.
A suivre !
Commenter  J’apprécie          30
🐺 Cette saga a pris une place très importante dans mon coeur : j'essaie de patienter entre la lecture de chaque tome pour les savourer tellement chacun d'entre eux me bouleverse.

🐺 Pourtant centré sur des personnages différents à chaque volume, l'auteur parvient à nous toucher, nous émouvoir à tous les coups.

🐺 Ici, notre lecture se concentre surtout sur Robbie. Ce personnage ne m'avait pas spécialement marqué lors de ma lecture du second tome mais cela a vite changé dans ce livre. Nous découvrons un Robbie sans repère, sans lien d'attache. C'est un homme seul et hanté par l'assassinat de sa mère. Il est en recherche constante d'un but dans sa vie, d'un lien assez fort pour l'ancrer dans la réalité.

🐺 le début du livre est assez déroutant. Nous ne comprenons pas trop ce qui se passe, où nous emmène l'auteur. Nous naviguons en plein brouillard. Quand, enfin, toutes les pièces du puzzle se mettent en place, nous constatons la force du travail et de l'intelligence littéraire de TJ Klune. Il met une intrigue haletante et surprenante avec brio. J'ai encore versé des litres de larmes durant cette lecture. Les mots sont justes, les épreuves vécues prennent aux tripes.

🐺 La relation de Robbie et Kelly m'a fortement touchée. J'ai adoré la douceur et la bonté de Kelly, sa patience et son amour sans faille. Il est capable de tout, même de perdre son identité, pour Robbie. Quant à ce dernier, malgré ses réserves, il s'avère être en grande quête affective.

"𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑙𝑒́ 𝑒𝑛 𝑚𝑜𝑖 𝑢𝑛 𝑡𝑟𝑜𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎̀. 𝐴𝑣𝑒𝑐 𝑡𝑜𝑖, 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑒𝑡. 𝑇𝑢 𝑚𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥. 𝐽𝑒 𝑡𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑠, 𝑅𝑜𝑏𝑏𝑖𝑒. 𝐽𝑒 𝑡𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑠."

🐺 Les membres du clan Bennett sont toujours aussi puissants, généreux et altruistes que dans les livres précédents.

🐺 La fin est ici tout aussi déchirante. Elle annonce un tome quatre fort en émotions et en larmes.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Spoiler alert : ce troisième tome a été un coup de coeur ❤️❤️

Ce livre commence fort ! Les premières pages m'ont vraiment perdues car on se sait pas du tout ce qui s'y passe. J'ai adoré ce sentiment car ça m'a rendue accro dès le début du roman et je n'avais qu'une envie : tourner les pages pour enfin comprendre ce qui s'était passé depuis la fin explosive du tome précédent ! Et puis, ça a été révélation sur révélation et c'était à la fois haletant et très très émouvant !

C'est encore un changement de narrateur pour ce tome 3 puisque nous suivons Robbie, un jeune loup-garou perdu et au passé compliqué. Je pense que c'est sans conteste mon personnage préféré dans la saga ou en tout cas le narrateur qui m'a le plus touchée. Il vit des choses très difficiles mais il conserve cette innocence et cette naïveté qui font de lui un garçon juste et touchant ! C'est également un personnage qui est resté un peu en retrait dans les tomes précédents donc ça a été un vrai plaisir de découvrir sa vision des événements et sa place au sein de la meute.

Et encore une fois, TJ Klune aura fait fort au niveau émotionnel. C'était fort, puissant et j'ai versé quelques larmes. La relation entre Kelly et Robbie est juste super intéressante, atypique et tellement enrichissante. Leur amour est fort et vrai et c'était magique de suivre leur histoire malgré les hauts et les bas.

Quand à l'intrigue, on monte encore d'un cran dans ce tome à mes yeux. Les événements s'enchaînent et sont de plus en plus sombres. La tension monte avec les autres loups et même la meute elle-même est déchirée. La fin est juste… WOW ! Vraiment, cette saga va vraiment crescendo à tous les niveaux !

Bref, un vrai coup de coeur pour ce tome 3 que j'ai eu du mal à lâcher tellement c'était émouvant, haletant et addictif ❤️
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
— Je peux sentir ton excitation. Je ne sais pas si je veux t’aider.

— Je ne suis pas excité !

— Si, si, fit Tanner. Tu t’es cogné la tête sur un objet inanimé à la seconde où tu as vu Kelly. Autrefois, Ox est rentré dans le mur là-bas, et ensuite, il s’est tapé Jessie.

— C’est ma sœur, siffla Chris, tournant la tête pour fusiller du regard Ox qui semblait ignorer résolument tout ce qui se passait.

— Je sais, confirma Tanner. Mais c’est vrai. Et ensuite, il est rentré dans le mur de la maison en voyant un Joe encore mineur dans son short minuscule. Et il a aussi fini par se le taper.

Je regardai Gordo d’un air suppliant.

Il secoua la tête avec vigueur.

"
"Note","Emplacement 4758","","Hhhhhh"
"Surlignement (Jaune)","Emplacement 4760","","


— Tu as regardé Mark avec des cœurs dans les yeux, l’accusa Tanner. Pendant des années.

— J’essayais de l’assassiner par la puissance de mon esprit, rétorqua Gordo. Je n’ai pas de cœurs dans les yeux. Je ne sais même pas de quoi tu parles.

— Il a raison, répliqua Chris. N’écoute pas les conseils de Gordo. Tu finiras bourru tout le temps jusqu’à être transformé par le pouvoir de l’amour.

— Je ne suis pas transformé…

— Mark a sur le cou un tatouage magique que tu lui as mis là pendant qu’il te pilonnait le derrière, le coupa Tanner. Et waouh, je n’aurais jamais cru devoir dire un truc comme ça à voix haute. On doit vraiment travailler sur nos limites dans cette meute. Nouvelle règle. On ne se mêle plus des affaires des autres et on ne reparle plus jamais de ce genre de truc.
Commenter  J’apprécie          10
A Sunday.

It started with Tradition.

We laughed a lot that day. There was food, more than even a pack of wolves could eat. And stories, so many stories, told by each member of the Bennett pack.

Elizabeth spoke of a dream she'd once had. Of her husband and how he brought her stone wolf back to her.

Joe told us about a time when it'd been just him and his father. He'd been little, sitting atop his father's shoulders as they wandered through the forest.

Rico regaled us all with a story of how he, Chris, and Tanner had gotten Gordo high for the first time when they were thirteen, and how all the lightbulbs in his house had burst at once. They'd chalked it up to a power surge at the time, but now he knew it was because Gordo had been talking about Mark in a disgustingly dreamy voice. We all laughed at that, even as Gordo glared at Rico.

Mark said how full his heart had been the first time he'd seen Gordo after the Bennetts returned to Green Creek, that even though Gordo was yelling at him to stay the hell away, Mark had wanted nothing more than to hug him and never let him go,

Chris and Tanner took turns, almost giggling, as they reminisced about when Jessie had first come to Green Creek and how Ox had acted like an idiot at the first sight of her, following her around like a creepy stalker.

Not to be outdone, Jessie reminded them of how the same would probably happen to them one day now that they were wolves that they would most likely succumb to the mystical moon magic. Chris and Tanner were outraged.

Gordo, on his third beer, seemed loose and easy when he said he never would have expected that he'd actually like having wolves around again. He had a goofy grin on his face, and he laughed without reservation when Mark tugged him close, his nose in Gordo's hair, beard scratching Gordo's check.

Carter spoke of seeing Joe for the first time after he was born, and how he told his mother he didn't think something so small and wrinkled and loud could ever be an Alpha. I didn't think he realized that his hand never left the timber wolf's head, rubbing between his ears.

And Kelly, always Kelly Kelly, who was only halfway into his first beer and yet was talking loudly and snorting in quiet laughter, even as Carter tried to get him to drink more. Kelly, whose eyes were wide and bright, Kelly who looked at me as if I were the moon itself, Kelly who said we were where we were supposed to be, with who we were supposed to be with. And seemingly without thinking about it, there, in front of everyone, he leaned forward and kissed me, a loud smacking thing that caused Rico and Tanner and Chris to hoot and holler, demanding we get a fucking room

I was dazed, my head spinning, my heart thundering in my chest. I tried to find the words to tell him, to tell them all, what this moment meant. What I thought we could be. That it almost didn't matter if I never remembered the life I'd once had because I knew I could make a new one out of the bones that remained.
Commenter  J’apprécie          00
"Don't. Don't you fucking do this. Get out of my head. Get out of my head!"

I didn't mean to do what happened next. It just happened.

One moment his eyes were wide and he was reaching for me, hand trembling, and the next he was gasping as I lashed at him, claws out. It was a shallow cut, two grooves on his forearm that immediately filled with blood. He pulled away quickly, eyes wide and shocked.

A coppery tang filled the air.

A loud roar come from across the street, but I didn't care. I reached for Kelly again.

And he flinched.

He was scared of me. The wound wasn't closing

Because he was human. Breakable and soft.

A red sheen fell over my vision.

I whirled toward the wall of memories that meant nothing to me.

There I was. Smiling and happy. Like I belonged.

And it was all a lie.

I howled in rage and began to tear the photographs off the wall. The frames and glass broke apart as I threw them on the floor. I barely noticed, only wanting to get rid of this goddamn imposter grinning at me mockingly

I gouged the wall with my claws, chunks of plaster landing on my bare feet. Glass cut into my soles, but I ignored it. I felt the squelch of blood with every step I took, the scent mingling in with Kelly's wound, and it drove me fucking crazy.

I saved the flyer for last.

HAVE YOU SEEN ME?

I tore it down.
Commenter  J’apprécie          00
— Ne. Le. Touche. Pas, gronda Gavin.

Puis il jeta son père aussi fort qu’il le put. Livingstone vola en arrière, et à l’instant où il toucha les restes d’une maison incendiée derrière lui, je vis son expression.

Trahison.

Il percuta la maison, des éclairs et des flammes s’élevant quand elle s’écroula.

Invraisemblablement, ridiculement, Carter chuchota, la bouche pleine de sang :

— Oh merde. Je crois que je suis bisexuel.

Avant que quelqu’un puisse réagir à ça, ou à ce nouveau loup-devenu-humain qui nous avait tous sauvés, les restes de la maison sur lesquels Livingstone avait atterri explosèrent, des débris sifflant autour de nous.
Commenter  J’apprécie          10
"Kelly?"

"Yeah?"

"Can I kiss you?"

He gaped at me.

I waited nervously, forcing myself not to fidget or take the words back.

He grimaced. "Oh Christ. You're serious. What the hell is wrong with you? Do you not hear what I sound like? Something must be wrong with your eyes too, because I'm leaking from almost every opening I have. And I can't even begin to imagine what I must smell like to you-"

I kissed him.

Again.

For the first time.

His eyes were open, and my eyes were open, and I was drowning in him, drowning in this, and I didn't want to be saved. I wanted it to close over my head and pull me down until all there was in this world was him.

It was chaste, this kiss. I saw a tear trickle from his right eye before I closed my own. I was about to pull away, sure I'd gone too far, when he wrapped his hand around the back of my neck, holding me in place. He sighed against my lips, and I wondered if this was happiness, if this clawing in my chest was how I felt when we'd done this before Because if it was, then I understood why Gordo had said I must have fought like hell. If someone had tried to take this away from me, the memory of him and the way he felt against me, I would have done everything in my power to fight back.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de T. J. Klune (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de T. J. Klune
Interview en anglais au moment de la parution de Under the whispering door.
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..