Fred Jourdain (Illustrateur)
Alto (01/01/2011)
3.8/5   5 notes
Les personnages du metteur en scène québécois Robert Lepage aiment les voyages et les rencontres déstabilisantes mais révélatrices avec l'Autre, l'ailleurs, l'étranger. Au fil des nombreux récits qu'il crée à l'opéra, au cinéma ou au théâtre, un seul de ces personnages a connu un exil permanent : Pierre Lamontagne, figure de 'La Trilogie des Dragons', qui, à l'issue du spectacle, part étudier l'art en Chine. Vingt ans plus tard, Lamontagne refait surface, installé a... >Voir plus
Que lire après Le dragon bleuVoir plus
Très belle oeuvre dont les images sont tout à fait représentatives de la pièce de théâtre. du Robert Lepage dans toute sa splendeur. On entre dans un univers inconnu et fermé sur lui même, celui de la Chine, grâce à deux personnages quebécois qui auront une relation et une expérience très différente l'une de l'autre avec ce pays. Quête d'identité et de bonheur au menu.