Editions Fetjaine (28/10/2010)
Les dragons ne figurent pas seulement dans les légendes chinoises ou les romans d'heroic fantasy. Ils apparaissent aussi dans nos campagnes, si l'on en croit les nombreuses légendes françaises, belges ou suisses qui les mettent en scène sous des noms et aspects divers : serpents monstrueux, sauriens ailés, hydres, basilics, vouivres, codrilles...

Présents dans l'Antiquité babylonienne, grecque ou romaine, aussi bien que dans les mythes qui accompagne... >Voir plus
Que lire après Le légendaire des dragonsVoir plus
Le légendaire des dragons est un beau livre qui traite des mythes et légendes des dragons de France, de Belgique et de Suisse.
Il est composé d'une introduction de trois parties : La mythologie des dragons, la christianisation des dragons et de la petite anatomie des dragons.
Vient ensuite le légendaire des dragons qui regroupe des illustrations et légendes sur les dragons et par région. Avec aussi des légendes sur la Belgique et la Suisse.
Je trouve que c'est un livre assez complet sur le sujet.
On y trouve de très jolies illustrations et les textes sont intéressants.
J'ai beaucoup aimé la partie le légendaire des dragons, qui traite des différentes légendes par région.
L'ensemble donne un bon ouvrage que je recommande si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les dragons :)
Les mythes et les légendes des dragons en France, en Belgique et en Suisse. Des textes illustrés par des gravures anciennes et des dessins d'époque. Récits classés par régions...