Harlequin (18/05/2020)
3.33/5   3 notes
Écosse, XIVe siècle. Vous devez vous préparer à être assiégés ! Meg tremble en repensant aux derniers mots de son frère, parti pour tenter de repousser l’ennemi, la laissant seule avec quelques gardes, pour protéger le château familial. Que peut-elle vraiment contre l’armée des MacDonald, bien plus nombreuse que la sienne ? En bas des remparts, elle aperçoit déjà un homme massif, épée au poing, cheveux sombres comme les ténèbres, qui s’apprête à forcer leurs défense... >Voir plus
Que lire après Le loup des HighlandsVoir plus
Merci à #Netgalley pour ce partage qui m'a fait découvrir cette auteure que je ne connaissais pas mais qui pourtant a écrit de très nombreux livres dans ce style.

Brenda Joyce nous emporte au coeur de la guerre d'Ecosse en plein moyen-âge. LA guerre est double puisqu'elle oppose les écossais aux anglais, mais également les différents clans écossais.
Alors que Meg arrive dans son château, hérité de sa mère et qu'elle est promise à un lord anglais, pour la stabilité du royaume. Son château est attaqué par le redoutable Loup des Highlands, aussi grand guerrier que séduisant.
Se laissera-t-elle séduire et s'opposer à son clan ? ou jurera-t-elle fidélité à sa famille et au roi d'Angleterre ?

Tout ne sera pas si simple et comme dans ce style de roman, les retournements de situation sont multiples.

Même si au départ, j'ai été déstabilisée par des incohérences quant à la période, le roman est addictif et on dévore cette histoire, emportée par l'amour, la loyauté, l'amitié.
Une romance historique au coeur de l'Ecosse en 1306. Lady Margaret MacDougall revient dans le château qu'elle a héritée de sa mère, mais celui au coeur des convoitises se trouve assiégé par Alexander MacDonald, alias le Loup.
Déjà fiancée par son oncle à un Anglais, Meg souhaite rester loyale à son oncle et à ses décisions, mais a bien du mal à ignorer son coeur….

C'est une romance agréable à lire, l'écriture est fluide et l'intrigue intéressante. J'ai eu en revanche un peu plus de mal avec l'âge de Meg. Même si à l'époque il est vrai que les filles étaient mariées très jeunes, j'ai eu un peu de mal à imaginer la romance entre les personnages. Meg possède l'immaturité de ses 16 ans et en même temps, elle a une force de caractère liée à la responsabilité qu'elle doit porter.