Brigitte Mariot (Traducteur)
EAN : 9782207249802
Denoël (13/04/2000)
3.2/5   5 notes
Ecoutez ! Ecoutez l'histoire de Lal et Soukyan telle qu'elle fut entendue d'un bout à l'autre du monde connu. Ecoutez le récite de leur dernière aventure alors qu'usés par les années ils auraient pu tout aussi bien rester au chaud, chez eux, plutôt que d'utiliser l'arc et l'épée, encore une fois. Faites la connaissance du magicien de Karakosk... Ecoutez l'histoire des Os géants, celle qu'on raconte aux enfants qui ont peur de ne pas grandir...
Trois ... >Voir plus
Que lire après Le magicien de KarakoskVoir plus
Contrairement à l'autre tome on a pour commencer une nouvelle qui est un récit et non une histoire racontée par un personnage, à la fois au lecteur et à un témoin dans son propre monde. Lal et Soukyan sont deux vieillards, mais ils étaient dans leur jeunesse des sortes de bandits, hors la loi, extrêmement doués avec leurs armes. Alors qu'ils repartent ensemble pour réparer une erreur de leur jeunesse, de multiples aventures arrivent à ses vieillards plutôt bien conservés !

J'ai particulièrement adoré la deuxième nouvelle. Alors que sa femme n'est pas là et qu'une sorte de vache va mettre bas, un homme décide de raconter une vieille histoire de famille à son gamin qui n'arrive pas à trouver le sommeil. On entend que la voix du père, mais le récit est ponctué de ses réponses aux questions de l'enfant, bavard, curieux et jamais tranquille. L'histoire est sympathique on découvre des créatures monstrueuses et des géants bienveillants.

Dans la troisième nouvelle reprend également le schéma d'un conte ancien raconté à un public. On y voit une reine cruelle qui force un magicien à lui obéir.
Lien : http://girlkissedbyfire.word..