EAN : 9782262034269
Perrin (13/01/2011)
4.3/5   5 notes

La Suisse, c'est environ huit millions d'habitants, une démocratie participative exemplaire, grâce notamment aux référendums d'initiative populaire, et des résultats économiques époustouflants : le salaire médian est double du français (une caissière gagne 2 100 euros par mois...), la balance commerciale est excédentaire avec presque tous les pays, y compris avec la Chine, et 21 % d'immigrés cont... >Voir plus
Que lire après Le modèle suisse : Pourquoi ils s'en sortent beaucoup mieux que les autresVoir plus
Un poil dithyrambique sur le "modèle suisse" mais tellement vrai quand on le lit avec un esprit un peu critique. le livre est "fouillé", avec des citations précises et documentées. L'auteur connaît fort bien son sujet et le prouve.
Dans le même temps, l'ouvrage ne manque pas d'humour et il en fera sourire plus d'un dans ses prises de position.
A lire absolument pour qui veut comprendre le fonctionnement helvétique en dehors des polémiques, ragots de bistrots et journalisme à sensation.

Videos de François Garçon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Garçon
La Fondation pour l’innovation politique a organisé, mercredi 15 octobre 2014, un débat autour du livre de François Garçon Formation : l’autre miracle suisse, publié aux Presses Polytechniques et Universitaires Romandes.