Monet (20/11/2006)
3.11/5   9 notes
« Le saviez-vous, que les compositeurs existent toujours ? Émile en est un, encore en formation. Il n'était pas assez doué pour devenir pianiste, il n'est pas assez doué pour devenir un compositeur à succès, il n'a pas assez de cran pour sortir de son apathie... Jusqu'au jour de sa rencontre avec Blanche, une talentueuse pianiste pour lequel il doit composer des pièces. De là, Émile trouve peu à peu un véritable but à ses compositions: se rapprocher davantage de cet... >Voir plus
Que lire après Le point BVoir plus
Je m'en voudrais de ne pas revenir sur le point B, ce charmant album de BD de Zviane, qui avait remporté en 2006 le prix au Premier concours québécois de bande dessinée. Émile est compositeur, aux études à l'Université de Montréal. Il se questionne sur son esthétique, sur l'avenir de la profession, sur la pertinence de s'exprimer en musique « contemporaine » à une époque où plus personne ne semble y comprend quoi que ce soit. Dans un atelier de composition, il rencontre Blanche, pianiste, son interprète, qui deviendra sa muse, sa complice.
Lien : http://lucierenaud.blogspot...

Videos de Zviane (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Zviane
Con­fi­dences d'écrivaine avec Zviane. L'autrice de bande dess­inée québé­coise a pub­lié des albums empreints d'humour, mais aus­si de grande sen­si­bil­ité (Apnée, 2010) et d'intimité (Les deux­ièmes, 2013), en plus d'avoir col­laboré avec Iris pour la série adorée L'ostie d'chat. Elle nous présente un nou­veau livre, Foot­ball-Fan­taisie. le jour­nal­iste Jean-Dominic Leduc ani­mera l'événement.
Avec: Zviane, Auteur·rice Jean-Dominic Leduc, Animateurrice
Livre: Football-Fantaisie
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021