AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791096342372
Editions DreamCatcher (20/11/2017)
4.75/5   6 notes
Résumé :
Max est un jeune homme intelligent, populaire, plein d’ambition.
Des amours ordinaires, des amitiés de circonstance et une famille aisée.
Ainsi vont les apparences.
Max est insensible, hermétique au désir.
Il est foncièrement solitaire et entretient une rancœur tenace envers son père dont les erreurs, ont brisé sa vie.
Ainsi va la réalité.
Pourtant, son quotidien va être bouleversé.
Sa rencontre avec la mystérieuse Él... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le projet Phénix, tome 1,5 : MaxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique

Max est un des personnages importants de la saga "Le projet Phénix". Après nous avoir fait découvrir son héroïne Liz, l'auteure a décidé de dédier un des tomes de son histoire à ce jeune homme qui a le don de déstabiliser Liz et qui a intrigué beaucoup d'entre nous. Liz et Max ont une relation assez ambiguë, lorsqu'ils sont seuls tous les deux on a l'impression que à tous moments leurs pulsions incontrôlables vont prendre le dessus.
Liz, surnommée Elie par Max, est pourtant en couple avec le dangereux et redouté Alex. Mais quelque chose en elle est irrémédiablement attiré par le beau max ; avec lui elle se sent en complète sécurité et dans ses bras elle est comme apaisée.
Mais ce n'est pas les ressentis de Liz qui nous intéressent aujourd'hui, mais plutôt ceux de Max et avec cet opus l'auteure va nous révéler toutes ses pensées, de ses plus sombres, à celles plus confuses et surtout celles qui nous amènent à penser que cette attirance pour Liz n'est pas innocente.
Une attirance qui vire à l'obsession.

Avec cette version nous allons recommencer l'histoire depuis le début et donc entièrement du point de vue de Max. En plus de ses pensées, il va nous confier le moment traumatisant de son passé à cause duquel il est passé par ces phases qui l'ont transformées à jamais. de l'extérieur Max apparaît comme quelqu'un de confiance, de rassurant, d'attentif, de réfléchi - que des bonnes qualités - mais à l'intérieur il souffre et cela impact même sur sa vie amoureuse. Il n'arrive pas à se mettre en couple sérieusement et que ce soit au niveau de l'amour comme au niveau sexuel, pour lui ces deux choses arrivent en arrière plan, elles sont sans intérêts.... enfin jusqu'à Liz, qui va être comme un électrochoc dans sa vie alors qu'ils ne sont que amis.
Mais pourquoi ressent-il tant d'émotions en sa présence?
Et si Max avait une personnalité plus sauvage que ce qu'il laisse apparaître?



Lors de la lecture du tome 1 nous ne connaissions rien de la vie intime de notre nouveau héros, encore une chose que l'on va découvrir sur lui. Max vient de sortir d'une relation amoureuse, sa partenaire a préféré allait courir dans les bras de quelqu'un de plus "important".... mais elle ne peut s'empêcher de retourner dans les bras de Max malgré tout ; et le jeune homme, perdu à cause de toutes ces sensations nouvelles provoquées par Liz ,va se laisser aller à son plaisir. Lorraine, son ex, va donc lui permettre d'assouvir un fantasme qui prend de plus en plus de place dans sa tête et dans son coeur.



Fascination? obsession? Désir incontrôlable? Amour démesuré? Impossible de donner un nom à ce que Max ressent pour Liz mais ce qu'il éprouve fait peur et lui même craint ses sentiments trop forts pour la jeune femme.

Le soucis c'est que Alex, petit-ami officiel de Liz, va commencer à s'en rendre compte et cela risque de vite dégénérer. Dans cette histoire nous ne sommes pas en présence de faux bad boys qui ne vont jamais plus loin que des petites provocations. Dans "Le projet Phénix" certains personnages vont plus loin et le sang peut vite se joindre aux menaces. Les hommes ne reculent devant rien ce qui fait que l'on ne peut prévoir à l'avance quelles vont être leurs réactions tant ils sont impulsifs.

Ce tome ne va pas parler essentiellement de cette relation étrange, il va également nous permettre d'en apprendre plus sur nos trois personnages principaux - Max - Liz - Alex. Des révélations troublantes qui nous font mieux comprendre certaines attitudes mais qui nous prouvent surtout que sous des apparences simples peuvent se cacher un tempérament plus dangereux que ce que l'on n'aurait cru. N'est-ce pas Liz?
Et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que encore une fois l'auteure fait preuve d'un énorme talent pour développer le côté psychologique de ses héros uniques en leur genre. G.H. David nous avez déjà donné un aperçu du comportement parfois étonnant de Max dans le tome 1, mais ici on ne peut que arriver à la conclusion que c'est beaucoup plus complexe que ça. Tellement complexe que je n'ai pas de mots parfaits pour le décrire.... à vous de vous faire votre opinion 😏

Du côté des scènes plus érotiques, elle sont pleines de sensualités et de passions... bon d'accord elles se passent souvent dans les songes de Max mais quand même, notre héros à une très bonne imagination! Et lorsque Lorraine (son ex) vient lui rendre visite, elle va avoir droit à de nouvelles faveurs très appréciables.
Le désir redoutable de Max va lui monter à la tête et désormais il n'attend qu'une chose c'est que Liz lui appartienne enfin tout entière.

Et puis, je ne vais pas oublier de vous parler du côté suspens de l'histoire! ! Une affaire qui va prendre une tournure de plus en plus dangereuse, certains héros vont devoir montrer leur vrai visage et ils vont tout faire pour mettre hors d'état de nuire tous ceux qui ont participé à de sombres manigances. Un monde où il vaut mieux prendre ces distances mais nos personnages ne vont pas avoir peur de s'y mêler pour tenter de sauver des amis qui ne sont malheureusement que des dommages collatéraux d'un business très malhonnête.

La saga va gagner en intensité, grâce à la version de Max on va en apprendre plus sur la suite de l'histoire qui va devenir de plus en plus troublante et addictive.
Une histoire sombre, captivante et intrigante doublée par une relation dévastatrice et une autre très ambiguë....
L'auteure nous fait découvrir tour à tour l'intimité de ses héros , leurs pensées, leurs souvenirs et leurs désirs parfois inavouables. Une histoire au goût unique, aucune impression de déjà vue, cette auteure maîtrise parfaitement son sujet et ses personnages et c'est pour cette raison que j'aime autant lire G.H. David qui pour moi est une auteure exceptionnelle, qui sait se démarquer des romances traditionnelles grâce à cet univers qui n'appartient qu'à elle.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
ENORMEEEEEEEEEEEE COUP DE COEURRRRRRRRRRR !!! Max et encore plein de Max, le rêve sur terre.

Bon comme vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ce tome intermédiaire de la fantastique saga le projet Phénix surtout qu'il est concentré sur les réflexions et la vision de Max face à cette histoire et surtout sa rencontre avec Liz.

Dans ce tome, Max se livre à nous et nous découvrons que derrière ce séducteur « qui n'a pas vraiment l'air de s'en rendre compte » se cache une personne de foncièrement gentil (voir même parfois trop surtout avec son ex) et protecteur surtout envers ceux qu'il aime… Dans le 1er tome de cette saga, il est assez en retrait dans l'histoire mais c'est bien pour cela que l'on a encore plus envie de le connaître. du coup on se lance dans ce tome 1,5 qui lui i consacré avec envie et on ne décolle plus de notre lecture.

C'est pour moi mon personnage préféré après Liz, et encore je me demande si ce ne serait pas le number one dans mon coeur… car il a vraiment tout pour être l'homme idéal quitte à mettre ses propres envies et/ ou sentiments de côté pour son « amie » Liz même s'il en souffre. C'est vraiment l'homme de la « situation » sur qui on peut toujours compter.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir quelques pans de son passé, notamment celui commun avec Alex (alors lui je lui mettrai bien des baffes pour la méchanceté qu'il peut avoir parfois envers Max !!!) car c'est un garçon assez mystérieux tout de même…

On le découvre aussi au sein de sa bande d'amis et on en apprend un peu sur leurs activités même si on ne sait pas précisément en quoi ça consiste et quel est vraiment le rôle de chacun mais justement ça nous met l'eau à la bouche et nous donne envie de vite découvrir la suite alors G.H. David tu sais ce qu'il te reste à faire mdr

Concernant l'auteure G.H. David, je ne le cache pas que c'est une auteure chère à mon coeur que j'ai commencé à suivre depuis un ptit moment et que je ne me lasserai jamais de lire, bien au contraire…

La plume de Geny est toujours aussi captivante, je dirai même envoûtante et surtout sublime… Elle sait nous attirer dans son univers comme personne et bien que ce soit une « femme » elle sait si bien décrire les sentiments et les pensées de ses personnages masculins comme ici en l'occurrence avec Max. On est tellement embarqué dans ses romans et notre lecture qu'arrivé au mot fin, on aimerait qu'il y ait encore quelques lignes, voir quelques chapitres mais non on doit attendre jusqu'au prochain tome.

Comme vous devez le comprendre après ma chronique, je vous conseille de ne surtout pas louper cette saga qui se veut addictive et vous m'en direz des nouvelles !!!
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome 1,5 est un spin-off de la saga « le Projet Phénix », c'est à dire qu'il se passe en parallèle du tome 1 et se termine au début du tome 2. Il me tardait de découvrir ce tome car il est vrai que le personnage de Max m'a beaucoup perturbée lors de ma lecture de Liz. Il est mystérieux, gentil et semble tellement parfait qu'on est en droit de se demander s'il est réel ou s'il cache son jeu….

Max est un ami d'Alex….enfin, un ami, c'est un bien grand mot quand on les voit discuter tous les deux mais c'est grâce à Alex que Liz va faire connaissance avec lui. Tout de suite, Max va se rendre compte que Liz n'est pas une fille comme les autres mais une écorchée comme lui. Rapidement, elle va devenir une obsession pour lui car il se sent irrémédiablement attirée par elle.

Comme le roman est centré sur lui, on en apprend beaucoup plus sur sa personnalité. Contrairement à ce qu'on peut penser au premier abord, Max a lui aussi une personnalité complexe. Marqué par la vie, lié à Alex, il souffre de désirer autant Liz. Lui qui ne ressent jamais rien, le voilà pris d'un désir fou pour la femme d'une autre. Au fil des pages, on suit son « addiction » grandissante pour Liz et on se rend compte à quel point il souffre. D'un autre coté, on constate également à quel point ses sentiments sont entiers et purs. Il a trouvé son âme soeur…malheureusement, elle n'est pas libre pour le moment.

Je n'avais pas lu la première version de Max donc ce tome a été une véritable découverte pour moi. Et en refermant ce roman, je n'ai qu'un mot à la bouche : « waouh !! ». Ecrit par une femme, ce tome est écrit d'un point de vue masculin et je dois dire que G.H David réussit un véritable tour de force car je me suis à de nombreuses reprises demandées si elle n'avait pas demandé à un ami d'écrire…. En effet, on a véritablement l'impression d'être dans la tête d'un homme, avec leurs pensées un peu « primaires », pour nous les filles. Je me suis régalée lors de cette lecture et je me suis encore plus attachée à Max. Il me tarde maintenant de continuer la saga du projet phénix afin de savoir comment leur relation va évoluer car je pense que Liz et Max ensemble, ça peut faire des étincelles !! Comme toujours, la plume de l'auteure est addictive, fluide et nous entraine dans un tourbillon d'émotions que l'on ne peut retenir. En effet, on rit, on pleure, on souffre aux côtés des différents personnages et surtout, on est pressé de découvrir la suite de leurs aventures !!

Pour conclure, je recommande ce spin-off à tous ceux qui ont d'ores et déjà succombé à la plume de G.H. David. Ne passez pas à côté lors de la lecture du Projet Phénix car ce tome vous apporte un nouvel éclairage sur le personnage de Max mais vous en apprend également sur Alex. Pour ceux qui ne se sont pas encore laissés tenter par la saga, n'attendez plus !! «Le Projet Phénix » est une « romantic suspense » qui mêle amour, suspense et psychologie mais surtout, c'est un roman qui ne ressemble à aucun autre et qui ne vous laissera sûrement pas indifférent !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3Cn

Après un premier opus très prometteur, j'ai été curieuse de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans ce tome bonus. Il faut dire que ce tome est exclusivement consacré à l'énigmatique Max... J'avais beaucoup d'attente le concernant et je ne fus nullement déçue bien au contraire...

Ce que l'on sait de Max. C'est que c'est un mec très complexe qui entretient une relation quelque peu équivoque avec la belle Liz qui en couple avec le virulent Alex. Mais ici nous allons faire connaissance du vrai Max. Pas le Max charmeur et plein d'assurance. Mais le Max marqué et rongé par ses démons intérieurs.

Il nous livre toutes ses pensées les plus intimes à la fois sombres et émouvantes. Un passé traumatisant et bouleversant qui explique bien des choses sur son comportement. Mais également sur les raisons pour lesquelles il n'arrive pas à s'investir dans une relation et à éprouver le moindre sentiment.

Mais il aura suffit que son chemin croise celui de Liz pour qu'il ressente des sentiments perturbants qui vont se transformer en obsession. Une fixation qui va le plonger dans une profonde tourmente et qui risque de détériorer sa relation avec l'un de ses meilleurs amis.

Ce qu'il me plait dans cette saga, c'est que non seulement nous découvrons l'histoire de l'un des personnages clés de la saga. Mais nous avons également un avant-goût de ce qu'il nous attend dans la suite à venir. Et je peux vous dire que c'est assez terrifiant. Certains se montrent sous leur vrai jour. Et croyez-moi, ils vont tout faire pour se venger. Mais face à eux, il y de redoutables imprévisibles bad boy qui peuvent disjoncter à n'importe quel moment et qui n'ont pas peur d'y faire face.

En bref... Je ressors de ma lecture littéralement conquise. Entre révélations déroutantes, sombres secrets, danger omniprésent, frustration, vengeance, érotisme brut et tension palpable, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. La plume de G.H. David est toujours habile, percutante et addictive. Elle a su créer un univers unique dans son genre et j'en suis de plus en plus fan. Bien que certaines lectrices ne l'apprécient pas et le trouvent pas nette, moi j'ai toujours une nette préférence pour Max mais qui sait ce qu'Alex va me réserver dans le prochain tome... alors rendez-vous le 29 janvier prochain.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Cn
Commenter  J’apprécie          00
Qui est le beau et ténébreux Max, ami de Alex et réciproquement de Liz ?

Dans le tome 1 du Projet Phénix, nous découvrons un personnage mystérieux...Qui est Maximilien Ricci alias Max ? C'est ce que nous découvrons dans cet opus. Bien qu'il soit assez présent dans LIZ(tome 1), ici nous découvrons son âme. Quelques réponses sont apportées sur son passé. Un passé marquant, troublant, qui lui a permis de faire la connaissance d'Alex. Un passé qui le pèse encore. Il n'est pas guéri. Il a fait des choses qui le hanteront à jamais.

Peut-il trouver le salut ?

Est-ce que sa rencontre avec Liz pourra l'apaiser ?

Parce que, avouons-le, ce n'est pas qu'une simple histoire d'amitié pour lui...Le lien qui le pousse à aller vers elle est indéfectible. Mais comment faire quand il s'agit de la copine de son pote ?? Bien malgré lui, il fera tout pour se rapprocher d'elle et la protéger.

Mais quand sera t-il si Alex s'en aperçoit ?

Est-il prêt à prendre le risque ?

Je pense que oui, bien évidemment. Liz est pour lui son alter-ego, sa rédemption. Elle l'attire comme un aimant.

Mais qu'en est-il pour Liz ? Partage t-elle les mêmes sentiments ?

Je dois dire que dans ce tome, Liz m'a énormément énervée...Elle se joue de Max, elle lui envoie des signaux contradictoires, mais en est-elle consciente ? Son histoire avec Alex débute tout juste, elle se pose beaucoup de questions, et son rapprochement avec Max n'arrange rien !

J'ai été séduite par ce tome, GH DAVID nous tourmente encore une fois. Petit à petit l'histoire fait son chemin, nous sommes encore bien loin de la fin, nous aurons encore beaucoup de surprises, beaucoup de doutes, de souffrances psychologiques, mais nous adorons ça...

Et comme à son habitude, elle nous fait un excipit qui dans ce tome, nous donne un aperçu de l'histoire d'un personnage que nous retrouverons bien plus tard dans l'aventure mais qui donne une information importante...

Vivement la suite !!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En fait, je ne sais plus ce que je veux à l'exception d'une chose : j'envisage assez mal de ne pas revoir Elie, elle m'apporte beaucoup. Lorsque nous sommes ensemble, je me sens bien et l'envie irrésistible que j'ai de l'avoir toujours plus près de moi est agréable, son contact est grisant. Comme une drogue, quand je la quitte après avoir passé un bon moment, je reste optimiste, euphorique. Puis les effets s'estompent et les idées noires me gagnent, son absence me déchire les entrailles, l'air se fait plus lourd, les souvenirs de son odeur, tourbillonnent dans ma tête et m'obsèdent. Je deviens nerveux, fébrile, je la cherche dans tout ce qui m'entoure. C'est un calvaire, j'en peux plus. Alors, je commence à lui écrire des petits messages, à attendre sa réponse, à réfléchir pour la retrouver, encore. L'impatience de la revoir me ronge, brûlante comme un acide, douloureuse comme une blessure à vif.

J'ignore ce qui s'est produit, mais j'ai la certitude d'avoir développé une fascination malsaine et je me fais peur. J'étais discret, sans histoires, j'avais des amis et des copines pour la forme, même si l'acte sexuel en soi n'était pas la panacée dans mes relations. J'avais une routine et un quotidien, une vie. Elle m'a tout pris : aujourd'hui, je ne suis plus rien, un zombie dans la recherche permanente d'un mot, d'un geste, d'une rencontre avec cette fille. Je me lève Elie, je mange Elie, je me branle Elie : je suis en train de perdre la tête. Je croyais que Ludo m'aiderait, mais il ne comprend pas, pire, il en rit en pensant simplement qu'elle me plaît.

C'est plus que ça. C'est indescriptible.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : addictionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..