EAN : 978B079NN2NQL
(06/02/2018)
4.75/5   2 notes
Genre: Cozy Mystery
Une demande en mariage pas banale puis un enlèvement. De petits mensonges en secrets de famille, il ne fait pas bon vivre en banlieue Parisienne en ce mois d'Août singulièrement suffocant.
Que lire après Le reflet des mensongesVoir plus
Je remercie chaleureusement Kandly Spense d'avoir eu la gentillesse de m'envoyer son roman : le reflet des mensonges.
Décidément, j'apprécie de plus en plus la plume de cette auteure :)
J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Eleanor et de son petit ami : Gaël. Ils sont amoureux et très touchants. Ils sont fait l'un pour l'autre, c'est évident :)
Eleanor est amie avec la soeur de Gaël, également son associée. Les deux jeunes femmes sont très proches et déconcertées par le nouveau comportement de Gaël, très bizarre depuis sa demande en mariage ! Parallèlement au couple, nous découvrons un autre homme...
Je n'en dirais pas plus, c'est un roman qui se découvre, il est préférable de ne pas trop en dire :)
J'ai apprécié les personnages, l'histoire. C'est un joli roman proche du feel-good comme on dit maintenant, un roman qui fait du bien (en français ;)
Mais ce n'est pas que ça, il y a du suspense, des rebondissements, c'est pas mal du tout.
Mon seul regret, c'est qu'il est trop court, il aurait mérité d'être un peu plus long. Une psychologie des personnages un peu plus fouillée peut-être. En fait il manque un petit truc pour que je dises Ouah j'ai adorée.
Mais j'ai vraiment aimé ce livre, et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et demie à le reflet des mensonges.
On fait la rencontre d'Eleanor, une jeune femme très sympathique que j'ai tout de suite adorée. La vie qu'elle a choisi est très simple, elle vit avec Gaël, son petit ami et tient sa boite de décoration avec sa belle-soeur. Même si les temps ont été dures pour les deux jeunes femmes, aujourd'hui, elles ont remonté la pente et les affaires sont florissantes. Elles travaillent beaucoup et se tuent à la tâche mais c'est ce qu'elles aiment.

Gaël, son petit ami est un personnage très calme, posé et intelligent. C'est le genre de personnage principal masculin que j'aime beaucoup. Par la suite du roman, il fera preuve de beaucoup de courage et de discernement et cela m'a beaucoup plu.

C'est un roman assez court, mais très intense. Je ne pensais pas, à la base, qu'il soit forcément fait pour moi mais je suis très heureuse de vous dire que je me suis plantée en beauté. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce petit roman.

Gaël saute le pas et demande Eleanor en mariage. Elle accepte forcément avec un immense plaisir (forcément, quand on aime, on n'attend que cela !). Cependant, peu après des événements font douter la jeune femme. Des moments de flottements, Gaël semble être plongé dans ses pensées et rongé par quelque chose qu'il ne veut pas partager avec Eleanor. Chose qu'elle ne comprend pas puisqu'ils sont censés se marier dans quelques temps. de plus, Gaël finit par disparaitre, ne plus répondre aux messages et aux appels. Eleanor apprend qu'il a annulé la salle prévue pour leur mariage.

Tout commence à tourner dans la tête de la jeune femme et surtout toutes les questions qu'elle se pose. Que se passe-t-il ? Pourquoi tant de mystères ? Où est Gaël ? En bref, Eleanor remet tout en question mais se retrouve bien loin de la vérité.

C'était un petit roman intense, il m'a permis de passer une petite heure avec ces deux personnages charmants. C'est vraiment une très bonne histoire avec une intrigue que j'ai appréciée. le problème que j'ai rencontré c'est que le roman est trop court : en effet, je pense que certains passages peuvent être étoffés pour donner plus d'ampleur à l'histoire (qui en a déjà) pour nous permettre de passer un peu plus de temps dans cette histoire. C'est vraiment un bémol de lectrice qui reste sur sa faim tellement elle a passé un bon moment de lecture alors vous vous doutez que ce n'est rien de grave !

La plume de Kandly se trouve être excellente. Elle permet une lecture fluide, intense qui nous permet de passer un moment de lecture surprenant. Comme je le dis souvent : « l'habit ne fait pas le moine ». le reflet des mensonges prouve qu'il ne faut pas forcément se fier à la couverture ou au résumé. J'ai vraiment bien fait de laisser sa chance à ce roman.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Je viens de terminer ce petit roman et je peux vous dire qu'il m'a vraiment très surprise. Eleanor tient un commerce de décoration sur-mesure avec sa future belle-soeur, ainsi que plusieurs associés. Hé ! Oui ! Eleanor va se marier avec Gael, l'amour de sa vie, qui monte des annonces publicitaires pour la télévision. Obligée de voyager souvent, pour dénicher des trésors, Eleanor s'apercevra que depuis quelque temps, Gael est souvent dans la lune. Étrangement, il ne répondra plus à ses messages comme à l'accoutumer et bien plus, il a annulé la salle de réception pour leur mariage. Mais qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que Gael a des ennuis ? Est-ce qu'il a décidé de rompre ? C'est ce que vous découvrirez en lisant ce fabuleux petit roman. Kandly Spense, a su écrire une histoire qui m'a tenu captivé jusqu'à la fin. le seul bémol que j'ai trouvé, c'est qu'il est petit ! J'en aurais pris beaucoup plus, car j'ai adoré l'écriture de cette auteure. Kandly Spence nous fait voir par cette histoire, qu'elle est vraiment dans son élément avec ce genre littéraire. Un petit bijou de livre à lire et une auteure à découvrir sans aucune hésitation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Le mensonge est une option à laquelle tout un chacun a droit, à condition de le rembourser un jour.
Claude Lelouch