Le sang des insignis tome 2 sur 2
Auto édition (26/10/2023)
4.5/5   3 notes
Séparés par deux mondes, Lou et Liam apprennent à vivre, ou plutôt survivre, l'un sans l'autre. Tandis que Liam fait face à une menace grandissante, perturbant l'équilibre fragile de son monde, Lou cherche désespérément un moyen de revoir ceux qu'elle aime, au péril de sa vie. Rien ne leur permettait d'anticiper l'horreur à affronter, ni les sacrifices nécessaires pour mener à bien les missions qu'ils se sont données. Entre chaos et espoirs tenaces, les deux borroka... >Voir plus
Que lire après Le sang des insignis, tome 2 : DésobéissanceVoir plus
Me revoici plongée dans la saga "Le sang des Insignis" avec ce tome 2 et si j'ai un conseil pour vous qui n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir celle-ci c'est d'attendre que le tome 3 sorte et de tout enchainer, car Cécile Briomet nous met au supplice une fois encore avec un final explosif (c'est bien le mot ...). Mais heureusement pour nous -et pour ma paix intérieure-, ce dernier volume est prévu pour dans quelques toutes petites semaines.

J'ai donc retrouvé Lou et Liam avec plaisir même si cette fois-ci leurs chemins sont séparés... J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'alternance entre eux de chapitres en chapitre, j'ai trouvé que cela donnait une bonne dynamique au roman. de l'histoire, je ne dirais mot sous peine de vous divulgâcher l'intrigue comme diraient nos amis québécois. Je peux cependant vous dire que des heures très sombres attendent une fois de plus nos jeunes héros et qu'il va leur falloir faire preuve de beaucoup de détermination et de courage pour mener à bien leurs missions.

Un 2ème tome dans lequel nous allons faire la rencontre de nouveaux personnages qui auront leur importance et qui nous éclaire sur certains points mais qui appelle désespérément la suite, et qui sait, une fin heureuse?
J'ai été happée directement! Amateurices de dystopie, avec une pointe de fantasy, pas mal d'émotions sans jamais de mièvrerie, du combat, une bonne dose d'amitié... Allez-y! Plongez dans le monde des insignis et des Hommes.
L'écriture est belle et emmène. J'ai vécu les scènes, vu les paysages, entendu les cris, me suis réjouie et ai souffert avec les personnages. Ils sont attachants et bien construits. L'alternance entre les deux personnages principaux est parfaite. On bascule facilement d'un monde à l'autre.
Lu dans le cadre d'un service presse, je me réjouis de découvrir le 1e tome!

Trigger Warning:
Oh joie de retrouver cet univers ! ❤ Piouuuu encore un sacré tome ! J'ai beaucoup aimé avoir les deux points de vue de Moi et Liam en alternance de chapitres ! Mais pour ma plus grande joie le tome 3 arrive bientôt, l'attente ne devrait donc pas être trop insoutenable quand à cette fin (encore une fois oui, l'auteure nous rend dingue à chaque fin de tome je crois). Foncez vite découvrir cette saga mais un conseil : Ayez le tome suivant sous la main.

J'ai toujours aimé la nuit. On pourrait penser qu'il règne un silence absolu; or il n'en est rien pour celui qui se donne la peine d'écouter.
(...)
J'ai parfois l'impression de me noyer dans cette immensité, empli de ce sentiment de n'être rien au milieu de ce tout. Cette sensation de n'avoir jamais vraiment trouvé ma place, de n'être qu'une illusion au creux du monde, un imposteur bientôt démasqué.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus