Le secret des druides tome 3 sur 4
Ada éditions (29/08/2016)
3.3/5   5 notes
La mélancolie s'empare de mon être et je ne peux continuer à partager ma vie avec un spectre. Tu es là, constamment près de moi. Si tu avises de me toucher encore une fois, je te tue.Merlin, écoute moi bien et prends garde, ne tente plus jamais de me dé er car par ta faute le monde des hommes est en perdition et celui des druides sur le point d'imploser.J'ai kidnappé la mère de ton dernier héritier, le massacrer devant toi n'est plus qu'une question de temps.Je déti... >Voir plus
Que lire après Le secret des druides, tome 3 : Le souffle de MerlinVoir plus
Eh bien ce troisième tome fut plus captivant que le précédent et c'est tant mieux! Cette fois-ci, l'intrigue était vraiment intéressante.

Effectivement, j'ai senti plus d'actions et de rebondissements au cours de ce récit. Les événements s'enchaînent bien et l'auteure a su me faire adhérer à l'intrigue. de plus, il y a une petite aura de mystère qui entoure Viviane et l'auteure prend bien soin de nous donner les informations aux compte-gouttes.

Par contre, j'ai eu de la difficulté avec les personnages. Je ne sais pas ce qui se passe avec Kenric, mais sa personnalité explosive semble avoir pris de l'ampleur. Je sais bien qu'il est jeune et rebelle, mais là, il y a des limites quand même! Comment un jeune homme ayant une telle quête et une telle responsabilité pour la communauté féérique peut être aussi impulsif?

Et puis, il y a le comportement d'Anaël et sa jalousie qui m'a énormément déçue. Alors qu'il était tempéré et réfléchi au cours des deux premiers tomes, voilà qu'il boude comme un enfant gâté. Par contre, je peux comprendre qu'il soit désappointé de ne pas être l'héritier de Merlin, mais selon moi, il y a beaucoup plus. J'ai l'impression qu'on ne peut pas lui faire confiance.

Encore une fois, Élodie Loisel a su nous laisser sur une finale qui nous donne le goût de lire le prochain et dernier tome. Bien hâte de voir comment cela va se terminer!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce troisième tome était un peu plus dramatique que les autres mais gardait la même énergie qui suit depuis le premier. L'histoire est encore au même niveau, pas un coup de coeur mais c'est bon.

On reprend l'histoire où on l'avait laissé, mais cette fois ci elle se déroule plutôt dans notre monde, ce qui apporte une touche plus humoristique par moment. Les événements s'enchaînent rapidement et on découvre des secrets sur la vie des personnages.

Un troisième tome qui rend honneur aux autres, voyons voir si le quatrième fera de même.

Anaël traîne un peu, loin derrière. Une fois à l'abri des regards, le fils de Mordred s'arrête pour fouiller dans le sac des trésors et récupère discrètement le premier d'entre eux, le plus précieux : le livre rouge de l'enchanteur.

Lire un extrait