Cerf-volant (18/03/1998)
Les Lapinos, cette célèbre collection vendue à plus de 5 000 000 d'exemplaires, fait la joie des petits qui se retrouvent dans la vie quotidienne de la famille Lapinos.
Que lire après Les Lapinos prennent le trainVoir plus
Ce matin, les Lapinos partent en voyage et ils vont prendre le train ! Il faut monter les bagages dans le wagon et veiller à ce que tout le monde soit bien assis. « Dans le train, quel beau voyage ! On peut dormir ou manger, regarder le paysage, lire ou même dessiner ! » À l'arrivée, tout le monde est bien content du voyage et encore plus de retrouver Papi et Mamie Lapinos.

J'aime prendre le train. Ce moyen de transport m'a toujours fascinée, il me berce, il me fait réfléchir, il me fait rêver. La citation choisie plus haut illustre tout à fait ma conception du voyage sur les rails : le train est un espace de liberté qui offre un champ de possible tout à fait fascinant. Tout en restant un espace public, le train permet des activités très personnelles, presque intimes, que ne permettent pas le métro ou l'avion. Pour en revenir à l'album en question, je suis sous le charme de ces bouilles de lapin et de l'écriture cursive utilisée pour raconter l'histoire.
Chloé est allée à la bibliothèque avec l'école avant les vacances. Voila le livre de son choix.
Elle a beaucoup aimé cette ouvrage vu que je ne compte plus le nombre de fois où je lui ai lu.

Une histoire courte qui montre aux enfants comment prendre le train. Ce qu'on peut faire ou pas pendant le voyage.

Il y a toute une collection de livres Les Lapinos à leur faire découvrir.

Et j'ai déjà l'impression que le prochain sera un Lapinos.

Lien : http://labibliothequedemiang..