Les Portes du ciel tome 1 sur 1
Delcourt (12/09/2007)
Delcourt, 32*23 cm, 47 pages
Que lire après Les Portes du ciel, Tome 1 : Les LouvesVoir plus
Étant d'humeur "pirate", j'ai voulu tester.
Je suis un peu déçue de l'univers très peu étoffé et des personnages peu charismatiques. Mis à part du capitaine de l'héroïne et du second. Et j'ai détesté la jeune fille qui va suivre l'héroïne principale. Alors je m'excuse, mais je n'ai absolument pas retenu les noms des personnages... c'est mauvais signe...
L'univers, on le suppose, est fictif. On ne peut vraiment définir sur quelle époque il est inspiré mais clairement il rappellera celui de One Piece croisé de touches à la Pirates des Caraïbes : des touches de médiéval, de 18ème, d'époque moderne (les vêtements surtout).
L'histoire n'est pas des plus originales mais elle se laisse lire. Je ne dirai pas qu'elle est inintéressante mais je suppose que c'est le tome introductif. Mais j'ai l'impression que l'auteur a laissé tomber.
Le dessin n'est pas désagréable mais manque un peu de quelque chose et parfois il y a de grossières erreurs d'anatomie et qui ne font clairement pas partie du style : rien que la couverture. L'héroïne a des jambes trop longues et le raccourci du bras qui tient l'épée est mal géré. (Je sais de quoi je parle se sont des erreurs que je fais encore très souvent moi-même)