Les ailes d'émeraude tome 0 sur 4
J'ai lu (18/03/2020)
4.33/5   147 notes
À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui l’a privée de sa famille. Livrée à elle-même, elle est tirée d’un mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Une rencontre loin d’être due au hasard.
Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, dans ce qu’elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être enfin percer les mystères de son passé…

Ce v... >Voir plus
Que lire après Les ailes d'émeraude - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Comme vous le savez, je n'apprécie pas vraiment ce genre de lecture et pourtant, j'ai voulu me lancer dans cette aventure livresque d'une part à cause de cette magnifique couverture et parce que les copines ne m'ont dit que du bien de cette trilogie. Je suis forcée de constater que l'auteur a fait un très bon travail pour donner du crédit à son histoire qui tient totalement la route. Tout ce qui arrive dans la vie de notre héroïne est crédible et en adéquation avec le monde de l'auteur et c'est ce qui m'a plu.

Cassiopée O'Brien est orpheline. Dès qu'elle a eu dix-huit ans, elle a dû quitter l'orphelinat dans lequel elle se trouvait. Elle va faire la connaissance de Gabriel qui va chambouler toute son existence. En effet, par un concours de circonstances étranges, elle va découvrir qu'elle n'est pas uniquement humaine comme elle le pensait. En réalité, elle est un Myrme ; en fait, elle a des ailes et a des sens développés, très développés mêmes. Sauf que voilà, au sein des Myrmes, ce n'est pas le monde des bisounours, il y a des tensions et des conflits, la demoiselle va se retrouver prise entre deux feux...

Cassiopée a un sacré caractère, elle n'est pas du genre à se laisse faire. Elle a des idées bien arrêtées mais elle a la capacité à se remettre en question sans commune mesure. Elle m'a beaucoup étonné et bluffé de part à ses réactions et de son évolution qui est fulgurante. Cassiopée est une héroïne forte et solide comme un roc mais aussi avec des faiblesses, ce qui la rend plus humaine que jamais.

Les autres personnages qui parsèment le récit ne sont pas en reste. Ils sont très bien travaillés et possèdent tous une personnalité intéressante et enrichissante. Il y en a un qui va ressortir du lot, Gabriel, c'est un sacré phénomène qui ne laissera pas les lecteurs indifférents !

La trame de l'histoire est riche et dense. Les rebondissements sont nombreux et parfois inattendus et j'avoue que c'est une très belle surprise pour ma part. L'univers est riche et plein de surprises. N'étant pas spécialement fan du genre, je ne lis pas beaucoup de romans de ce style donc l'auteur partait avec un handicap mais elle a su me surprendre grâce à sa romance complexe et dense. le fait que des éléments surnaturels se sont greffés aux réels ne m'ont pas choqué, j'ai trouvé que ça coulait de source.

La plume de l'auteur est belle, fluide, légère, descriptive, humoristique et très agréable à lire. L'histoire est addictive, on n'a pas le temps de s'ennuyer tant l'auteur a su mener sa barque du début à la fin. Les personnages sont intéressants et attachants, l'intrigue est prenante et palpitante, l'univers est bien construit. Bref, c'est un très bon roman.

Tout ça pour vous dire que "Les ailes d'Émeraude" est une très belle découverte. L'univers, l'intrigue, les personnages sont savamment bien travaillés. Cerise sur le gâteau, dans cette version intégrale, il y a une nouvelle inédite ! Je vous encourage à vous lancer dans cette aventure livresque si vous étiez frileuse de vous lancer jusqu'à présent.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
"Je ne vais pas te dire d'écouter ton coeur parce que je trouve cette expression niaise et stupide. le coeur est traître, il ne nous aide pas toujours à faire les bons choix. le temps, lui, est un allié sûr. Il ne se trompe jamais. le temps guérit, met l'amour, les intentions et les promesses à l'épreuve. Laisse le temps faire son action. "

Le premier tome est dans ma bibliothèque depuis un temps certain. Je ne sais pas pourquoi quand je suis tombée dessus, je le voulais à tout prix, puis le temps a passé et je l'ai un peu oublié. Alors avec le #livrealaplagechallenge et sa catégorie fantastique /fantasy, c'était le moment de le ressortir.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de façon générale, l'idée est super et ça change des personnages habituels. Ils sont d'ailleurs bien construits et j'aime cette idée de sens exacerbés. J'ai cependant eu peur à certains moments, peur de redondance j'avais l'impression que les deux personnages principaux (Même s'il n'y a pas qu'eux) essayaient chacun à leur tour (je n'exagère pas c'est vraiment chacun à leur tour) de se faire enlever ou tuer en faisant mieux que le précédent. Mais je dois avouer que le dénouement était bien pensé, il m'a fallu longtemps avant de le deviner !

Le petit plus de cette édition, en plus du fait qu'elle est juste magnifique, c'est qu'elle contient une nouvelle sur le super méchant. Elle nous donne le comment du pourquoi et est donc très pertinente.
Cassiopee, orpheline depuis la mort de sa mère dans un accident de voiture, va bientôt avoir 18 ans et va donc devoir quitter l'orphelinat. Pour éviter les adieux larmoyants, elle décide de s'enfuir de nuit pour sa nouvelle vie. Ce qu'elle va vivre après va la chambouler.
Combat, fée et beau gosse seront présents tout au long du récit. Nous avons le droit ici à un univers riche et fantastique avec un peuple surpuissant et un enjeu de protection de la population mondiale.
J'ai bien aimé l'univers et ce peuple qui ressemble à des fées mais seulement par les ailes, car sinon ce n'est pas vraiment l'esprit poudre magique et nature ! C'est plutôt des attaques au couteau ou au fusil puis domination des autres !
Pour la lecture, je pense avoir mal joué en voulant lire tout d'un coup. Résultat, j'ai fait une overdose et ai fait une pause entre les volumes 2 et 3 et les incohérences de mise en pages m'ont agacé ainsi que l'absence des titres des volumes, j'ai trouvé ça dommage pour le bel objet qu'à fait j'ai lu.
J'ai lu des passages entraînant et intéressants mais également beaucoup de passages longs et, à mon avis, pas très utiles. Je suis mitigé sur cette lecture qui était intéressante et en même temps en décalage avec le moi qui n'est plus une ado. J'ai eu du mal avec certains choix de comportement de l'héroïne et sur ses choix de vie alors qu'elle est tout juste majeure.
Cette saga change de ce que j'ai l'habitude de lire et ça a été un plaisir. Je suis très rapidement rentrée dans l'histoire et m'y suis installée.

Concernant les personnages, j'ai apprécié les personnages et la relation qu'ils développent au fur et à mesure de l'histoire. C'est une belle amitié qui voit le jour pour former leur groupe. Gabriel m'a bien plu, dans son côté sûr de lui et sensible à la fois. Dans son caractère envers Cassiopée, il m'a rappelé Quatre dans Divergente. Très protecteur et complètement fou d'elle.
Parfois, j'ai eu du mal à comprendre les agissements de Cassiopée mais elle est jeune. Ces réactions sont plus compréhensibles lorsqu'on se rappelle qu'elle n'a que 18 ans au début de l'histoire. Et je trouve qu'on le constate facilement par rapport aux autres personnages également qui font beaucoup plus matures.

Pour la construction générale du roman, globalement je peux dire qu'on se laisse porter par l'histoire. Ce sont des sacrés tomes et pourtant, on a tout de même envie de voir la fin. L'histoire est bien ficelée et complète même si certains passages traînent un peu en longueur. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Avantage, car cela nous laisse vraiment le temps de découvrir le milieu dans lequel évolue nos personnages (et moi qui ne suis pas habituée au roman sur les fées en avais besoin). Mais c'est aussi un inconvénient car cela rend le roman bien long.

Ce roman était plus adapté, à mon goût, à de la jeunesse, mais j'ai quand même beaucoup apprécié l'histoire et son déroulé. En soit c'était une très bonne histoire, bien construire et intéressante !
J'ai trouvé que les trois tomes étaient égaux, chacun apportait son lot de révélations et de rebondissements. Même si parfois les personnages étaient un peu niais cela ne m'a pas dérangée car je me suis très vite attachée à eux. de plus, ils évoluent constamment et ils sont tellement téméraires et casse-cous qu'on leur pardonne volontiers leur naïveté par rapporte à centaines situations. Quand il s'agissait notamment de la romance entre Cass et Gabriel. Ils étaient vraiment mignons tous les deux. Mon petit coeur a fondu pour ce duo qui était attendrissant en amour mais redoutable dans l'action. Alexiane de Lys a d'ailleurs réussi à instaurer un équilibre entre le côté fantastique et la romance. Cette dernière est nécessaire et pas accessoire car elle est le moteur qui va permettre certaines évolutions de l'intrigue.

Une excellente trilogie avec une belle galerie de personnages hauts en couleurs, une intrigue palpitante, une histoire addictive et un univers bien élaboré, immersif et fascinant. Un récit qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin, un véritable page-turner. Un beau coup de coeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

À cet instant, Gabriel se rend compte qu'il n'a plus l'énergie pour se battre. Ni pour être en colère. Il a expulsé toute sa rage à travers ses poings et il ne lui reste que de la lassitude. Il est fatigué de lutter chaque jour pour repousser la douleur. Il est fatigué de ne pas dormir plus de deux heures chaque nuit. Il est fatigué de se répéter que demain ça ira mieux. Ça n'ira jamais mieux, se rend-il compte, tout à coup. Cette souffrance sera toujours là pour le marquer au fer rouge. Elle fait partie de lui maintenant, et il fait qu'il l'accepte.
- Parce que les larmes sont une fenêtre sur mon âme et que je préfère laisser les volets fermés. Je ne veux pas qu'elles sortent. Elles sont un peu mon chemin de croix ; elles s'accumulent comme un lac souterrain. Ça me fait du bien de savoir qu'elles sont là, qu'elles m'appartiennent toujours.
C'est alors que je les aperçois de bout de chose presque inexistante
DES AILES D'EMERAUDE
Non, je ne pense pas à toutes ces choses que je n'ai pas pu accomplir. Je pense à toutes celles que j'ai achevées.
C'est bon de détruire quand on se sent détruit soi-même. Ça a quelque chose de libérateur, d'apaisant.