Editions Plume de carotte (14/03/2019)
Plongez dans l'univers merveilleux des aventures de l'adorable fermier Pettson et de son chat farceur Picpus, qui tomberont sur de sacrées surprises en explorant leur jardin aussi fleuri que féerique !
Pettson, petit fermier solitaire au grand cœur, se voit un jour offrir un chat par sa voisine. Le petit filou nommé Picpus deviendra rapidement son meilleur compagnon, et partagera alors avec lui de folles aventures, tout en rigolade et en surprises. Entre les ... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Pettson et Picpus - Grabuge au potager !Voir plus
le fermier dans son pré, le fermier dans son pré, le fermier dans son pré ohé, ohé, ohé ? ? .

Youpi, c'est mercredi. Jour des enfants. .
Prenez un adorable fermier solitaire un peu bourru : Pettson. Donnez lui un petit chat Picpus, minou farceur n'ayant pas sa langue dans sa poche. Vous mettez le tout dans une ferme au jardin aussi fleuri que féerique, où règne un joyeux capharnaüm ; ajoutez-y des petits personnages secondaires un peu louffoques et vous avez là une série de 6 albums absolument géniale écrite par Sven Nordqvist. Cherchez les bien ces petites créatures, car elles sont à la fois spectatrices des aventures ( ou mésaventures) de nos deux héros mais vivent aussi parfois leur propre histoire dans l'histoire !!! C'est rempli d'humour, mais aussi d'émotions. Les dessins sont très riches en détails, les textes plutôt adaptés aux jeunes lecteurs ( ou aux enfants à partir de 5 ans ). Jeunes et plus grands prendront plaisir à chercher des petits " clins d'oeil" dans chaque recoin... .
Mon préféré est " L'inoubliable Noël de Petson et Picpus" , un merveilleux conte avec toute la magie du partage et de l'entre-aide que doit représenter cette fête .
Ces albums sont actuellement réédités par les éditions toulousaines Plume