Les frères Lucas tome 2 sur 8
Collection Infinity (13/11/2019)
4.33/5   12 notes
Son horloge biologique est une bombe à retardement.Lui a largement de quoi apporter une solution au problème... et plus encore. Kayla :La vie n’a jamais été géniale. Si White Lucas et sa famille n’avaient pas été là, j’aurais peut-être fini dans la rue. Ils m’ont montré ce que c’était que d’avoir une famille – ce que j’ai toujours voulu. Maintenant, à presque trente ans, je veux ma propre famille. Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’homme dans le tableau. Quand Whi... >Voir plus
Que lire après Les frères Lucas, tome 2 : Le coeur enragéVoir plus

Trick

Jewel E. Ann

4.43★ (27)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ayant apprécié le tome 1 des Frères Lucas, je ne pouvais pas passer à côté de la suite. Après un début addictif (me forçant à lire jusqu'à une heure du matin), l'histoire est un peu retombée comme un soufflé après. du coup, je suis assez mitigée sur ce tome 2.

Déjà le personnage de Kayla ne m'a pas vraiment convaincue. D'accord, son rêve de tomber enceinte est beau, mais de là, à faire tout et n'importe quoi pour y arriver, quitte à se rendre dans des bars pour se trouver un coup d'un soir et espérer qu'il la mette enceinte, ce sont des décisions qui m'ont clairement fait tiquer. Parfois, elle se montre tellement… idiote également. White lui parle et elle ne comprend pas alors que c'est aussi évident qu'un nez au milieu d'une figure. Je pense que les raisons de son comportement arrivent bien trop tard, limite comme un cheveu dans la soupe. Il y a également la façon dont elle laisse sa soeur Rachel lui parler sans jamais relever, ça m'a mise hors de moi. J'aime bien quand les personnages ont du répondant et sur ce point-là, Kayla est décevante, pas assez battante à mon sens quand bien même elle a ses qualités.

Ensuite, il y a White et clairement je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il fait stéréotypé : c'est l'homme riche et célèbre par excellence, qui couche avec plein de femmes jusqu'à ce qu'il se rende compte que la femme faite pour lui et dont il est amoureux c'est Kayla. Il y avait tellement d'aspects de sa vie qui auraient pu être développés pour le rendre unique… mais non. Bon, puis, clairement, je ne suis pas adepte de la vulgarité et il aime ça, le bougre. Ça casse son charme.

Pour l'histoire, on a donc Kayla qui veut absolument fonder sa famille et même si ce n'est pas son but de mettre White au pied du mur, celui-ci se porte volontaire pour l'aider dans cette entreprise. Commencent alors les interrogations qui posent quelques soucis et entraîne une remise en question. Kayla étant amoureuse de White depuis l'adolescence, elle se dit qu'au final, avoir un bébé de lui n'est pas une bonne idée. Elle revoit donc ses plans.

Entre temps, White s'attache à elle, mais elle ne comprend pas que ça va au-delà d'un service rendu alors que ça paraît si évident. Kayla a peu confiance en elle, elle n'ose pas lui avouer la vérité. Forcément plus le temps passe, plus ce mensonge par omission va prendre de l'ampleur. Pour le coup, j'ai apprécié l'évolution de leur relation parce que ça ne se fait pas du jour au lendemain et subsistent des doutes qui ne rendent pas leur futur ensemble acquis. Heureusement d'ailleurs, sinon ç'aurait été une succession de scènes de sexe.

Hélas, je trouve que les travers du tome 1 sont de nouveau présents dans ce tome 2. Les véritables problèmes n'arrivent qu'à la fin, quand Rachel, la soeur de Kayla, mielleuse et détestable au plus haut point se pointe avec un ventre rond. Une fois encore ça se résout très vite, en même pas cinquante pages. Et puis, ça rappelle une fois de plus des similitudes avec le tome 1. La relation de CC avec sa famille est aussi désastreuse que celle de Kayla et la sienne et les deux vont beaucoup trop loin.

Par conséquent, même si le début paraissait hyper prometteur, je n'ai pas été totalement conquise par ce deuxième tome. C'est dommage parce qu'il a un côté addictif : on va toujours à l'essentiel, sans s'attarder sur des futilités et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Mieux, il y a la folie de la famille Lucas qui suscite le rire. Ce n'est pas une déception, bien sûr, c'est plaisant à lire, mais les défauts font que ce n'est pas la romance du siècle à mes yeux. D'ailleurs, les points soulevés seront peut-être des points positifs pour d'autres lecteurs. Si vous aimez la romance, ce livre vous plaira sûrement.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
'avais lu le tome 1 par hasard, mais ce tome 2 je l'ai attendu, comme j'attends déjà les tomes suivants maintenant.
Kayla et White sont de vrais meilleurs amis, de ceux qui s'appellent ou s'envoient des messages tous les jours.
Mais Kayla a un secret... et une très grande envie d'avoir sa propre famille et un bébé. White ne comprend pas son choix, mais il ferait tout pour la soutenir, même lui offrir ce bébé qu'elle veut tant. Des meilleurs amis amants? Est-ce une si bonne idée ?
J'ai encore une fois été prise dans ce roman de Jordan Marie, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais une chose est sûre : j'adore son écriture. C'est simple, c'est fluide, il y a beaucoup d'humour, j'aime l'intensité qu'elle distille à ses personnages, avec une palette d'émotions qui vous réchauffent le coeur, et vous font tourbillonner de l'intérieur au gré des événements et des personnages.
Comme dans le premier tome, je trouve que la double narration apporte une autre intensité. J'aime connaître les petits secrets de l'un comme de l'autre et voir comment ils se démêlent de ces situations qui seraient si simples avec de la communication. Je trouve cela vraiment profitable à l'histoire.
Kayla est une jeune femme bientôt trentenaire qui n'a pas eu une enfance idéale jusqu'à son arrivée dans la famille Lucas à l'adolescence. J'ai aimé Kayla dès le départ, elle est douce, et aimante mais elle sait ce qu'elle veut et met tout en oeuvre pour y arriver. Son duo avec White est vraiment hypnotique, un peu comme le vol des oiseaux, on sent cette connivence et cet attachement de longue date, leurs réparties et leurs joutes verbales sont vraiment pleines d'humour, mais pas seulement.
White est un des grands frères de la famille Lucas, la famille "bouquet de fleurs et boîte de crayons". En effet, Ida Sue, la maman, a prénommé ses garçons avec des noms de couleurs et ses filles avec des noms de fleurs. Il est footballeur professionnel, et sa vie de célibataire coureur de jupons lui va bien. Mais comme tous les frères Lucas, il a un profond attachement à sa famille et a de vraies valeurs. J'ai aimé le voir se découvrir lui-même, ce qu'il attend finalement lui aussi de sa vie en dehors du football.
J'ai développé un véritable attachement pour ces personnages, la construction de leur histoire sur une base d‘amitié solide. Mais aussi pour les autres membres de la famille Lucas, qui comme vous pouvez vous en douter sont bien présents et interagissent tout au long de l'histoire. Cette famille loufoque ne peut pas vous laisser indifférent.
Ce livre parle du désir d'enfants, et des difficultés pour une jeune femme célibataire d'accéder à son envie viscérale, que ce soit de façon naturelle ou par l'adoption.
C'est aussi une belle ode à l'amitié et l'amour. L'amour sous différentes formes, l'amour amical, amoureux, familial.
Les émotions sont dépeintes avec véracité et mon petit coeur a eu des soubresauts.
Pour celles que le sport rebuteraient, ou à l'inverse qui rechercheraient un récit plus sportif, sachez que le football américain n'est ici que mentionné. Pas de match, pas d'homme en sueur, etc., mais quand même de bonnes doses de testostérone avec des hommes du Sud (américain).
Vous pouvez lire ce tome indépendamment du premier. Néanmoins, les bases de la loufoquerie familiale vous seront plus clairs et la fin du tome 2 risque de spoiler un peu le tome 1.
5/5

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Quand j'ai vu que ce tome 2 était un best friends to lovers, c'était impossible pour moi de ne pas le lire tout de suite. Et vraiment, je ne regrette pas car pour moi, on est un cran au dessus du premier. 🥰⠀

Côté histoire, on suit donc un autre membre de la fratrie Lucas, White, footballeur pro mais blessé pour quelques semaines. Il retourne donc dans sa petite ville natale où vit également Kayla, sa meilleure amie depuis plus de 15 ans. Inséparables depuis des années, elle est également amoureuse de lui depuis presque aussi longtemps...Et maintenant, à presque trente ans, elle veut sa propre famille. Et pour ça, il faut qu'elle renonce à White pour enfin pouvoir réaliser son rêve. Mais ce dernier est résolu à l'aider pour éviter qu'elle contracte un mariage sans amour...⠀

Clairement, ce résumé était fait pour moi, il regroupe tout ce que j'adore en romance. Voir des meilleurs amis succomber à l'amour, ça fait battre mon petit coeur. 😍♥️ Sachez qu'on est dans une romance tout aussi spicy que la précédente mais ce que j'aime avec les frères Lucas, c'est qu'on oublie pas les sentiments et les envolées d'amour pour autant. Et vraiment, j'ai adoré cet opus ! Je regrette juste ce petit côté mâle alpha qui me donne parfois envie de leur foutre des baffes. 😂⠀

Mais vraiment, j'ai passé un super moment, avec la romance et avec la fratrie. On s'attache beaucoup à la famille et du coup, l'impatience est au max pour découvrir l'histoire de chacun. 😍 ⠀

Une romance qui se dévore, un excellent moment, parfaite pour lire au bord de la piscine en plein milieu de l'été !⠀
Ayant adoré le coup parfait, je n'ai pas tardé à me procurer la suite en papier. Ce deuxième tome était tout aussi bien que le premier et je suis vraiment contente d'avoir découverte cette série. le tome trois sort ce mois-ci en version papier et il va très vite rejoindre dans ma PAL.

Kayla est la meilleure amie de White Lucas, il ne l'a jamais vu autrement que comme une soeur puisque celle-ci vit avec sa famille depuis son adolescence. le jour où elle va lui annoncer son désir d'enfant, leur relation va totalement changer et il va peu à peu découvrir une autre Kayla.

Kayla m'a touché par son histoire, elle n'a plus de famille proche et elle a peur de finir toute seule. Elle a été recueillie par la famille Lucas mais elle veut fonder sa propre famille et son désir d'enfant n'est pas une passade. Elle a toujours été amoureuse de White et même s'il va lui proposer, imposer, d'être le père de son bébé, elle ne veut surtout pas l'enfermer dans une union sans amour.

White m'a beaucoup fait rire entre sa réaction face à l'annonce de Kayla et les moments où il va tout faire pour faire capoter ses projets. Elle est très importante pour lui alors il est évident que lui seul est le candidat acceptable et idéal pour être le père se don enfant, il va tout faire pour qu'elle accepte sa proposition et on peut dire qu'il est très persuasif. Au fil du roman il va développer des sentiments envers Kayla et il va surtout découvrir un passé auquel il n'aurait jamais imaginé.

Le duo White/Kayla fonctionne à merveille, ils sont très proches et cela se ressent tout au long du roman tout comme leur alchimie qui va s'accroître. L'histoire a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas et cela m'a beaucoup plus, tout comme leur romance qui n'est pas de tout repos. White sait ce qu'il veut et il va tout faire pour l'avoir, d'ailleurs il est très jaloux et possessif même vis à vis de ses frères, si certaines situations m'ont beaucoup faire rire, ses réactions m'ont parfois un peu agacées, on était un peu trop dans l'excès à mon gout.

Tout comme le premier tome nous retrouvons la famille Lucas qui est toujours aussi drôle et qui, bien évidemment, ne peut s'empêcher de se mêler des affaires de notre couple. Certains moments étaient à mourir de rire et comme d'habitude Ida Sue, notre maman ours, n'était pas très loin. J'ai vraiment hâte de lire la suite qui se concentre sur Petal Lucas et son amour de jeunesse.

En bref :

Un excellent moment de lecture avec des personnages attachants et touchants, surtout Kayla et son histoire. La romance était réussite, drôle et sexy, je ne me suis pas ennuyée avec nos héros. La famille Lucas est toujours aussi présente et hilarante, j'ai adoré l'humour de l'auteure et j'ai officiellement adhéré à son style.
Lien : http://luniversdewinifred.bl..
Les frères Lucas sont des énergumènes plutôt sympathiques. J'avais adoré le contexte du premier tome, la dynamique changeait un peu.
Dans ce second tome, c'est plutôt un classique. le meilleur ami qui ouvre les yeux sur son amie de toujours. Je crois que, dans le fond, on adore tout simplement parce que cette famille est assez géniale et surtout un peu dingue. Parce que, sinon, c'est du déjà vu.

Ce que j'ai aimé chez Kayla, c'est sa fragilité. Elle est à l'aube de ses 30 ans. Elle a fini de grandir dans la famille Lucas, mais aujourd'hui, elle a besoin d'avancer, de franchir la prochaine étape et fonder une famille. Seulement White, dont elle a toujours été amoureuse, ne la verra jamais comme elle le souhaiterait. Alors elle va faire des choix et prendre des décisions un peu déraisonnables pour parvenir à son objectif.

Aussi farfelu que cela puisse paraître, ce sont ces événements qui vont secouer White. Lui qui ne veut ni femme ni enfant, va voir son petit monde bouleversé parce que sa meilleure amie a grandi et il se pourrait qu'elle s'éloigne de lui. Mais il en est hors de question.

Le récit n'est pas forcément très profond mais Jordan Marie nous donne un peu matière à réflexion. Les envies de l'héroïne, ses réflexions. Elle sait ce qu'elle veut et finalement quand elle l'obtient, elle doute. Son manque de confiance met en péril sa relation. Et, de son côté, White est maladroit parce qu'il ne sait pas si ce qu'il fait c'est pour Kayla ou si finalement ce n'est pas pour lui.
L'évolution de leur relation perturbe autant l'un que l'autre et les empêche de s'épanouir pleinement. Mais Ida Sue est toujours là pour mettre son petit grain de sel et c'est toujours hilarant.

J'ai passé un super moment avec ce couple (qu'on peut découvrir sans avoir lu le tome 1), la progression se fait en douceur, enfin aussi doucement que ça peut être quand on parle des Lucas. C'est amusant et touchant. Bref, tout ce que j'adore.

C'est qui est appréciable, c'est qu'on en découvre aussi un peu plus sur les autres frères. Je suis impatiente de connaître leur histoire. Je sens que les prochains nous cachent de jolies choses. Vivement...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

Arrive toujours un moment dans votre vie où vous êtes mis face à des choix, et où deux chemins possibles se dessinent clairement. Mais les raisons justifiant de prendre un chemin ou un autre ne sont pas aussi claires. Les raisons sont embrouillées par des facteurs extérieurs qui vous laissent hésitant sur la direction à prendre. C'est là que j'en suis : face à des chemins différents, et craignant d'avancer.
Comment peut-on passer une vie entière à ne jamais toucher une personne de manière sexuelle - à ne même jamais penser à elle de cette manière - pour finalement s'apercevoir que nos bras sont vides dans elle ? Pire, qu'on perd quelque chose de vital, sans elle.
Elle fait partie de moi. C'est la meilleure partie de moi.
Honnêtement, il existe peu de moments, dans la vie d'un homme, qui soient capables de dévaster son âme, lui ôtant la capacité de former des mots, des pensées ou même de faire le moindre mouvement.
Tu ne peux renier ce qui te rend heureux pour quelqu'un d'autre, Bouton d'or. En faisant ça, tu ne fais que rendre tout le monde malheureux.