Edilivre-Aparis (07/12/2022)
4.5/5   2 notes
23 décembre 2014 – 15 janvier 2015.
Un enchaînement d’imprévus.
Place au sordide.
Que lire après Les larmes de Cassandre : La métamorphose de LéonardVoir plus
Presque 2 ans d'attente pour ce nouveau tome (l'auteur a mis un an et demi à l'écrire) que j'ai acheté, comme le précédent ("La nuit des vampires"), en e-book afin de le dévorer le plus tôt possible. Quand son résumé (3 phrases sans réelles indications) fut dévoilé sur les réseaux sociaux début octobre, je me doutais qu'Adrien Balboa allait nous surprendre dès le départ. Ça n'a pas manqué : il faut attendre la 25ème page pour reprendre où nous en étions (impossible de dire ce qu'il y a avant sans gâcher le plaisir) et même si des éléments du précédent volume sont mentionnés, nous retrouvons plutôt le rythme et l'atmosphère des deux premiers ("La nouvelle résurrection" et "Le fou prend la Tour"). Comme pour ses 6 précédents livres, j'ai été scotchée à la lecture de ce roman haletant qui varie selon les chapitres entre le thriller, le fantastique et l'horreur. Vraiment curieuse de voir comment sera présentée la suite.
Les larmes de Cassandre : La métamorphose de Léonard” fut ma dernière lecture de l'année et je dois dire qu'elle finit en apothéose. Ceux qui n'ont pas encore lu ce roman, vous n'êtes clairement pas prêts à ce qui vous attend. Adrien Balboa a cette plume toujours aussi incroyable et inimitable qui ne vous laissera pas indifférent.

J'ai pris, et n'ayons pas peur des mots, une claque monumentale. Ce quatrième tome est, pour ma part, le meilleur de tous. Beaucoup de tension, de rebondissements. Aucun répit n'est laissé. Les pages défilent à une vitesse folle, tellement vous êtes pris dans l'action. Vous ne pouvez pas vous détacher de cette suite prenante, menée tambour battant. Et cette fin...

Je vous recommande vivement cette saga, dont je suis une fan absolue, vous ne serez pas déçus. Foncez !