EAN : 9782203109681
Casterman (24/08/2016)
4.5/5   7 notes
Bienvenue dans un monde rempli de mystères et de sortilèges ! Des hommes changés en lions, des statues qui prennent vie, un amoureux qui s'aventure aux Enfers pour retrouver sa belle... quand les dieux de l'Olympe s'en mêlent, plus rien n'est impossible !
Avec cette bande dessinée, découvrez douze des plus célèbres légendes racontées par le grand Ovide.
Que lire après Les métamorphoses d'OvideVoir plus
Ces Métamorphoses adaptées en BD est un excellent album pédagogique et accessible. Comme de coutume dans cette collection "La Mythologie en BD", le dessin très simple mais expressif est associé à une maîtrise de la synthèse qui rendent chaque partie à la fois rapide à lire et pleine d'informations. Ajoutons à cela un cahier final plus classique et vous n'aurez qu'une seule envie... découvrir les 218 autres métamorphoses non traitées dans cet album ;)
(Dommage que la première page mélange Zeus et Jupiter sans rien expliquer à son lectorat, une petite note aurait été la bienvenue.)
Une bande dessinée qui permet de découvrir ces histoires, ces mythes. Au début de l'ouvrage se trouve une page de présentation des dieux de l'Olympe. Les aventures des héros sont expliquées simplement. Parfait pour les élèves de 6ème au moment des séquences sur le monstre en français, ou sur la Rome Antique en histoire, ou pour les latinistes.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

critiques presse (1)
Ricochet
10 octobre 2016
Une bande dessinée de qualité donc qui, en rendant accessible une référence de la littérature antique et européenne, participera sans nul doute au « nourrissage » culturel des plus jeunes.
[Jupiter]
Je suis très mécontent de l'humanité. Je n'aurais jamais dû la créer. Détruisons-la pour laisser la place aux nymphes et aux faunes.