Romain Lubière (Autre)
Cipango Editions (26/10/2022)
4.5/5   2 notes
Quand les mots ont le pouvoir de faire voyager... Oiseaux, bateaux, fleurs, couleurs : aux côtés de l’enfant-lecteur, l’album donne littéralement vie aux mots et nous transporte à chaque fois dans cette aventure singulière qu’est la lecture, lorsque du décor familier surgit le rêve éveillé d’un monde imaginaire qui nous emporte dans sa folie ou sa douce poésie.
Que lire après Les mots sont des trésorsVoir plus
Voici un magnifique album, destiné avant tout aux plus jeunes, mais qui ravira également les yeux et le coeur des plus grands!

Je l'ai trouvé magnifique et il m'a beaucoup parlé!

Une petite fille, seule dans sa chambre, ouvre un livre et évoque ce qu'elle ressent lorsqu'elle se plonge dans la lecture.

Trois mots ressortent à chaque fois et nous emmènent dans son imaginaire. Nous partons avec elle sur les flots, vers des mondes inconnus ou dans un jardin mystérieux, nous découvrons les couleurs, la musique et differents paysages, tout un monde caché là, au coeur des mots.

Et quoi de mieux que les magnifiques illustrations de @romain.lubiere et le texte d' Emma Robert pour représenter toutes les émotions que peut vivre un lecteur?
Chaque mot nous emmènent immédiatement dans la rêverie, dans un monde imaginaire différent à chaque page.

𝐶ℎ𝑢𝑡...
𝑀𝑢𝑟𝑚𝑢𝑟𝑒
𝑆𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒
𝐿𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑡𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡𝑠.
𝐽𝑒 𝑚𝑒 𝑐𝑎𝑐ℎ𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑒𝑢𝑥
𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑗𝑎𝑟𝑑𝑖𝑛 𝑚𝑦𝑠𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑥.

J'ai été directement embarquée par cette lecture et ces dessins magnifiques aux couleurs chatoyantes, évoquant tous ces moments magiques passés à lire.

C'est un album que je recommande aux petits comme aux grands et à tous ceux qui souhaitent s'offrir un joli voyage entouré de mots et de jolies illustrations!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cet album a été encore une très jolie découverte chez la maison d'édition Cipango!
Un album que j'ai partagé à nouveau avec ma minimoy et on a adoré!
Une petite fille nous fait part de son imagination en ouvrant un livre. Trois mots ressortent de chaque décor. Des fleurs, des couleurs, des animaux…
Ma fille est encore petite pour comprendre certains d'entre eux mais elle s'est fait sa propre imagination à partir de ces illustrations. « Il y a beaucoup de vagues, le bateau va tomber! » et c'est là que la magie a opéré. Elle y a trouvé ses propres trésors ☺
Attentive à chaque détail, elle a regardé chaque page avec beaucoup de plaisir et peu importait si elle ne comprenait pas ces mots, elle a trouvé les siens.
Les illustrations sont magnifiques et ça a été un plaisir de prendre le temps de regarder chacune d'entre elle!
Voilà donc encore un joli album à voir et revoir, petits et grands!

critiques presse (1)
MadmoizellePresse
28 juillet 2023
Un album tout doux et poétique.
Lire la critique sur le site : MadmoizellePresse