AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782012579781
340 pages
Hachette Livre BNF (01/05/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Les quatre livres de l'architecture d'André Palladio , mis en françois dans lesquels, après un petit traitté des cinq ordres, avec quelques-unes des plus nécessaires observations pour bien bastir, il parle de la construction des maisons particulières, des grands chemins, des ponts, des places publiques, des xystes, des basiliques et des templesDate de l'édition originale : 1650Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les quatre livres de l'architecture d'André Palladio , (Éd.1650)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fac simile d'un ouvrage patrimonial libre de droits et disponible en ligne sur la grande bibliothèque, ni plus ni moins lisible. Les enregistrements de pages auraient pu être faits en au moins 300 dpi. Ici avec 35 millimètres de marge en haut et 25 en bas, certaines sont carrément incompréhensibles. Je me demande vraiment si ça vaut le coup d'acheter des oeuvres comme celle-ci ? Je déconseille. Autant repiquer la version en ligne et tenter l'impression chez soi en essayant un agrandissement, ça ne coutera pas plus cher en papier et en encre.

PS : sur http://architectura.cesr.univ-tours.fr/Traite on trouve une version en bien meilleur état !!
Lien : http://architectura.cesr.uni..
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La fortune de cette version de Palladio est si bizarre que ie ne sçay quel succés ie puis attendre (en un temps contraire aux Arts comme celui-cy) de l'occasion qu'elle me donne présentement de la mettre au iour , par une rencontre inesperée des planches originales de cét autheur ;après m'auoir enuié , dans la conioncture la plus fauorable qui sera iamais pour moy , l'honneur de la voir entre les liures de l'Imprimerie Royale, lors qu'elle estoit si illustre et si fleurissante. Vous sçauez l'estime que monseigneur de Noyers faisoit de ce liure , et auec quelle affection il me chargea de le rendre intelligible aux françois , quand il resolut d'acheuer le Louure, dans la pensée qu'il auoit de faire connoistre en mesme temps par la theorie et par la pratique , la noblesse de l'Architecure reguliere ; et de bannir cette capricieuse et monstrueuse façon de bastif , que quelques modernes ont introduite malheureusement comme une heresie dans l'art , par ie ne sçay quel libertinage contre ses preceptes , et contre la raison mesme.
Commenter  J’apprécie          90

Video de Andrea Palladio (1) Voir plusAjouter une vidéo

Guido Beltramini et Antonio Padoan : Andrea Palladio, l'oeuvre architecturale
Olivier BARROT (filmé sur un fond de photos) présente l'architecte italien de la Renaissance Palladio et son oeuvre à travers le livre qui lui est consacré "Andrea Palladio : l'oeuvre architecturale".
autres livres classés : histoire de l'artVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus




{* *}