ELIOTT EDITIONS (05/04/2023)
On révère le talent des experts qui, de radios en journaux, de plateaux télévision en chaînes YouTube, de conférences en séminaires de formation, nous offrent au pied levé des perles de sagesse et des joyaux de connaissances savamment ciselées.
Or, on s’imagine à tort qu’une telle expertise suppose des années d’études laborieuses. Rien n’est plus faux ! L’expertise, au contraire, est à la portée de n’importe qui, dès maintenant. Et si elle nécessite des talen... >Voir plus
Que lire après L'expertise sans peine (suivi de) Paradoxes de l'expertiseVoir plus

Videos de Sebastian Dieguez (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sebastian Dieguez
Conférence de Sebastian Dieguez
Avec une nouvelle saison consacrée à la croyance, ce cycle de conférences interroge cette notion complexe et en examine les enjeux.
Lors de cette séance, le philosophe Sebastian Dieguez se penche sur les croyances contemporaines au coeur de nombreuses polémiques. Certaines postures peuvent-elles encore être envisagées comme des croyances ? Ou relèvent-elles d'une attitude qui pourrait être nommée la « croivance » ?
Conférence enregistrée le 28 février 2024 à la BnF I François-Mitterrand.