L'extraordinaire apothicaire tome 4 sur 5

Yasuyuki Syuri (Autre) Fujiazuki (Autre)Yuka Tachibana (Autre)
Delcourt (12/04/2023)
4.4/5   24 notes
Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d'un rituel qui a pour but d'invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l'autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.
Que lire après L'extraordinaire apothicaire, tome 4Voir plus
C'est toujours un énorme plaisir de retrouver cette série et surtout Sei, qui respire la bienveillance et est de très bonne volonté. Elle partage cette fois-ci la couverture avec l'autre Sainte Aira, que nous aurons l'occasion de voir un peu plus dans ce tome et d'apprendre à mieux connaître, ça fait plaisir. Nous comprenons mieux aussi comment elle s'est retrouvée dans cette
situation ambigüe.
Sei cherche à s'acclimater à ce nouveau monde, cet univers, à le comprendre et le faire sien quelque part. Grâce aux belles rencontres qu'elle a faite et a son envie de bien faire, elle arrive
à trouver sa place et ne pas avoir trop de regrets par rapport à son monde d'avant, ce Japon de notre monde à nous. C'est appréciable d'en entendre toujours parler, et d'avoir parfois de brefs instants le rappelant.
Comme toujours le graphisme est magnifique et participe à notre plaisir de lecture de ce titre.
Sei suit toutes sortes de cours, et s'entraîne en pratique. Elle se confronte à ce monde, parle aux gens, fait ses propres expériences, cherche à comprendre plein de choses. Bref, elle évolue, et le lecteur n'a jamais le temps de s'ennuyer, et prend plaisir à suivre ses aventures.
Ce tome nous offre aussi des scènes très belles et romanesques, qui rappelle l'ancienne aristocratie de notre monde, avec Cours et palais. Il y a une fois par semaine le jour des dames.
Plusieurs fois, Sei se retrouve avec de très belles robes. Elle apprend l'étiquette et à danser, là aussi elle passera à la pratique.
C'est magique, non seulement parce que la magie existe vraiment là-bas et que cela donne des scènes graphiquement sublimes, mais aussi tout ce qui se dégage à la lecture et combien le lecteur est emporté.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..