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EAN : 9782911096044
217 pages
Editions du Gange (03/09/1999)
5/5   2 notes
Résumé :
Vous êtes une graine de bouddha. Il suffit de permettre aux choses de suivre leur cours naturel. Il vous est uniquement demandé de ne pas tuer la bouddhéité potentielle, d'en prendre soin, de nourrir la jeune plante et de veiller à ce qu'elle puisse se développer et fleurir. La graine n'a pas besoin de théories et de directives, elle sait ce qu'elle doit faire, toute son évolution est déjà inscrite en elle. Le potentiel de l'homme, le plan inscrit en lui dès sa nais... >Voir plus
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Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je ne connaissais pas véritablement Héraclite avant de feuilleter cet ouvrage mais le titre m'a interpelée. Je ne regrette pas de m'être laissée tenter ! Non seulement Osho nous permet de faire la connaissance intime de cet homme d'une sagesse profonde mais en plus il nous permet vraiment d'aller au coeur du paradoxe en balayant, comme à son habitude, plusieurs approches et philosophies. Une véritable réconciliation entre les opposés et pour moi un mouvement d'ouverture extraordinaire qui m'a conduite à expérimenter ce paradoxe au-delà de la compréhension purement intellectuelle que j'en avais...

Une perle de plus...
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Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nous entrons et n'entrons pas dans la même rivière.

On ne peut entrer deux fois dans la même rivière.

Tout coule et rien ne dure.
Tout cède et rien ne reste fixe.

Les choses froides deviennent chaudes,
le chaud devient froid,
l'humide sec, le sec humide.

C'est la maladie qui rend la santé agréable ;
Le mal qui rend le bien plaisant;
La faim qui rend la satiété désirable;
La fatigue qui rend le repos précieux.

C'est une seule et même chose d'être vivant ou mort,
Éveillé ou endormi, jeune ou vieux.
Le premier aspect devient chaque fois l'autre
et réciproquement,
par un brusque renversement inattendu.

Il désintègre et remet les choses ensemble.

Toute chose arrive en son temps.
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...vos opinions ne troublent pas la nature. Elles sont petites, partielles, alors que l'existence est vaste.
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