Rageot Editeur (07/09/2005)
3.17/5   3 notes

Depuis peu, une ville prospère de la région parisienne est plongée dans la peur. Les agressions de car-jacking se multiplient et le décès étrange de notables provoque la panique.

Tentant de prendre le meurtrier de vitesse, Manuel, jeune policier, soupçonne Karim dont le père a été acculé au suicide quelques années plus tôt car il était exproprié. Son enquête met à jour un énorme scandale immobilier reposant sur des fonctionnaires vére... >Voir plus
Que lire après L'heure de la vengeanceVoir plus
J'ai adoré ce livre,le titre donne envie de le lire tout comme le résumé.
Au début,le livre commence six ans en arrière avec l'histoire de Karim Lakhdar, puis dans le chapitre suivant, on parle d'un jeune policier, Manuel Da Costa, qui se retrouve avec le meurtre d'un policier, Véréchia suivi du suicide d'un ancien adjoint du maire.Les deux affaires sont-elles liées ?

Pour commencer, j'ai trouvé qu'il y avait de l'action par exemple, au chapitre deux, à la mort de Véréchia, lorsque Manuel voit sa voiture se faire pousser dans le, ravin par une autre.Ensuite au chapitre cinq page 45 lors du suicide de l'ancien adjoint du maire qui ne donne aucune explication.

Puis, dans le livre on voit que des personnes aisées méprisent d'autres personnes sous prétexte qu'elles sont moins importantes.Cela donne un coté humoristique car c'est ridicule: au chapitre neuf, page 80 " Ce type ne veut pas traiter avec les sous-fifres" c'est Manuel qui parle.

Pour finir, j'ai aimé lorsque Karim prend le risque d'appeler Manuel alors qu'il est recherché.En effet, au chapitre 20 page 80: "Karim Lakhdar, j'aimerais vous parler un moment." Il prend un risque énorme car Manuel pourrait localiser l'appel et envoyer des collègues là-bas.Mais Manuel peut l'aider alors il prend le risque.

Video de Catherine Missonnier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Missonnier
UNE LIGNÉE DE FEMMES
Peut-on échapper à l'emprise de sa mère ?
Catherine Missonnier
TÉMOIGNAGE, AUTOBIOGRAPHIE, RÉCIT
Jusqu'à quel point sommes-nous le produit de notre histoire familiale. Avons-nous même une marge de liberté ? A travers le destin de quatre générations de femmes tentant à toute force de concilier leurs aspirations créatrices, leur soif de respectabilité et leur désir d'enfants, l'auteure décrypte la genèse du moule qui l'a façonnée.
Broché

ISBN : 978-2-343-06546-5 ? novembre 2015 ? 356 pages
Prix éditeur : 26 ? 24,70 ?