L'Ecole des loisirs (03/10/2019)
4.33/5   3 notes
Qu'est-ce qui fait qu'un poisson est un poisson ? Pourquoi les girafes ont-elles un long cou ? Comment se peut-il que les êtres vivants, des plantes, tigres et champignons aux libellules, en passant par les poulpes et les humains, soient tous parents ? L'évolution répond à ces questions, et à beaucoup d'autres concernant la vie sur Terre.
Que lire après L'incroyable aventure de l'évolutionVoir plus
A travers 4 chapitres, ce livre explique vraiment très bien notre monde en constante évolution. Tout évolue mais ce sont les êtres vivants qui changent le plus et le plus vite, même parfois d'une saison à l'autre. le mélange des genres entre dessins, descriptions, petits quiz rend ce livre attractif et même un peu addictif. Un exemple de l'évolution des humains : savez-vous que, environ 10% des gens naissent sans un muscle plantaire qui aide à fléchir le pied. Les hommes n'utilisent plus ce muscle qui servaient à saisir des objets avec les pieds. YR
L'avis à Mathis:
Je trouve ce documentaire intéressent car les sujets sont variés.

Les explications sont faciles a comprendre et claires. le thème est intéressant, je le trouve assez complet, car on parle de tous les animaux du passé et présent, des extinctions, de l'être humain ... Les encarts de couleur vont plus loin dans les explications qu'aborde le thème.

Le vocabulaire est simple et si vraiment le lecteur ne comprends pas les mots, elle peut trouver à la fin un glossaire qu'il les explique. Il y a aussi des fiches d'information et un index, ce qui rends le livre très complet.

Les illustrations pousse le lecteur à découvrir le texte, grâce à ses couleurs vives et ses jolies dessins. J'ai trouvé ces dernières parfois pleine de détails intéressant, par exemple les poils des animaux.

Bref, un livre passionnant pour apprendre des choses sur la vie et son évolution.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..