Loner Life in Another World tome 7 sur 10

Bibi (Autre)Shoji Goji (Autre)
Meian (29/03/2023)
3.5/5   1 notes
L'approvisionnement en produits indispensables est subitement interrompu, et les effets néfastes sur la vie des habitants se font rapidement ressentir.
Par ailleurs, une étrange jeune fille apparaît et prend Haruka en filature ! Il s'agit en réalité d'une détective privée recrutée par la ville voisine...
« Notre ennemi vient de Nalowgi, le territoire voisin ! Mais je protégerai Omui !! »
La guerre est déclarée entre Haruka et le seigneur de Nal... >Voir plus
Que lire après Loner Life in Another World, tome 7Voir plus
Extrait :
Comme toujours avec cette série, je trouve assez peu d'image (et rarement en français), mais ne vous inquiétez pas, je ne me mets pas à lire en anglais. Je ne sais pas pour vous, mais ce tome me donne l'impression que Haruka finira peut-être par bouger, surtout s'il souhaite développer le village d'Omui comme il l'entend. Ça ne serait d'ailleurs pas plus mal non plus, la série ayant tendance à partir dans la tranche de vie plus souvent qu'à l'aventure.

Ce tome m'a semblé un peu plus sérieux que les précédents sur certains passages. Haruka réfléchit vraiment afin d'améliorer le village, bon après, c'est pour pouvoir être tranquille. Il finit par apprendre que pour rejoindre la capitale, il n'y a qu'un seul chemin possible à cause des montagnes environnantes. Vous l'aurez sans doute deviné, mais il y a évidemment une ville sur ce même chemin, qui en profite donc pour faire toute sorte de coups bas à Omui… Haruka ayant déjà réalisé quelques changements, le dirigeant de l'autre ville, Nalowgi, envoi une espionne pour comprendre ce qu'il se passe et estimer la dangerosité de l'ennemi. Pas de bol, Haruka est vraiment hors des sentiers battus, il détecte l'espionne, et comprend tout aussi rapidement d'où elle vient et pourquoi (après avoir appris pour le chemin et la ville). Une attaque semble inévitable, mais on commence à connaître Haruka et ses plans… qui font défaillir ses ennemis.

Malgré que l'on reste dans une même zone depuis le début de la série, l'auteur arrive à proposer des nouveautés, et nous fait donc découvrir la région tranquillement. J'aimerais bien que le groupe voyage un peu, et cela arrivera sans doute vu que la série n'hésite pas à faire des petits fans service par moment. La scène typique de la plage sera donc sans doute, un jour, au rendez-vous, en attendant, Haruka semble continuer d'agrandir un pseudo harem… puisque pour l'instant, seule la déléguée et Angelica semblent sous son charme (les autres ayant d'autres intérêts amoureux, et encore heureux). D'ailleurs, le reste du groupe est assez secondaire durant ce tome, on voit un membre des sportifs, pas d'otaku, et les filles sont présentes uniquement pour l'attaque de donjon. Même Angelica apparaît un peu moins, alors qu'elle a tendance à coller un peu Haruka.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...