EAN : SIE314720_632
Editions Rencontre (30/11/-1)
3.12/5   4 notes
Qui était Lucrèce Borgia, cette mystérieuse femme à la réputation sulfureuse, fille de pape, soeur de général puissant ? Etait-elle vraiment l’abominable criminelle séductrice et avide qu’on l’accusait d’être ? Où bien n’était-elle qu’une victime, utilisée comme un pantin par son père et son frère dans la grande arène politique qu’est l’Italie de la Renaissance ? Une chose est sûre, c’est que à cette époque où les hommes dominaient, elle sut marquer son temps et dev... >Voir plus
Que lire après Lucrèce Borgia ou la passive victimeVoir plus

Médicis

Olivier Peru

4.03★ (485)

5 tomes

C'est écrit sous l'influence du sous-titre « la passive victime » et l'aura prétendument acquise de la sauvagerie de sa famille. Rien qui vienne expliquer, tracer, détailler. Chaque ligne vise au contraire à rapporter l'arbitraire d'émotions fortes. On n'apprend rien, on ne comprend rien.

Car les difficultés nourrissent les amours fortes.