Mad about you tome 3 sur 3
HQN (07/06/2017)
4.33/5   6 notes
Jusqu'où iriez-vous par amour ?Une malédiction. Comment expliquer autrement les coups du destin qui s'abattent inexorablement sur elle ? Pourtant, Mina doit continuer à avancer, encore et toujours, malgré la tristesse, malgré la souffrance. Et dans les ténèbres de sa solitude apparaît bientôt une lumière, un espoir. Car Louis est de retour ; informé par la presse du drame qui a frappé Mina, il lui offre son amitié et son soutien. Mais peuvent-ils vraiment n'être que... >Voir plus
Que lire après Mad about you, tome 3 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mad About You est une saga prenante, longue certes, car composée de trois tomes. L'héroïne est très attachante, car aimante, coquine, séductrice tout en étant compatissante et emphatique. J'ai aimé que ça ne soit pas qu'une banale histoire d'escort. Toutes personnes qui seraient choquées par ce genre de pratique, ne vous aventurez pas dans cette saga ! Iris Hellen a réussi  à être réaliste tout en respectant avec pudeur chaque personnage.

Mon avis va être un peu long car il porte sur chaque tome .... Je vais essayer de le faire sans spolier les suites, vous ne trouverez rien de plus que ce qu'il y a dans les résumés ! Lisez jusque bout, aussi mon opinion que ces livres !

Dans le tome 1, on fait la connaissance du personnage principal , Mina Mavris, qui a choisi  d'être escort de luxe pour subvenir à ses besoins d'étudiante. On ressent bien l'ambivalence entre ce travail qu'elle est obligée de faire pour avoir une certaine aisance financière et la nécessité de cacher son activité à son entourage. L'auteur arrive à décrire avec tact et réalisme les différentes facettes de ce métier. Les divers types de relations sexuelles auxquels sont confrontés l'escort ne sont pas vulgaires, et bien amenés. Vous aurez tour à tour l'impression d'être dans les pensées de Mina, ou de faire partie du groupe loufoque de copines qui gravite autour d'elles !

La rencontre Mina Mavris et Louis Duprey est peu conventionnelle, et leur relation est plus que passionnelle ! Rien n'est glauque, ni cliché ! Je vous laisse la lire pour la vivre .... Arrivée facilement à la fin de cet épisode, j'ai eu la chance de pouvoir lire la suite car j'étais impatiente !

Dans le tome 2, ce n'est plus Mina l'escort mais plus la jeune femme face à ses émotions, ses ressentis. Je me suis identifiée à cette étudiante, j'ai été peinée et révoltée avec elle. La relation Mark Sodenberg - Mina est complètement différente de son premier amour, tout en douceur et en sensualité. Cependant, l'auteure ne nous fait pas oublier Louis Duprey. le côté artiste de Mark apporte du renouveau et dynamisme dans cette suite. Cet épisode finit sur un rebondissement de dernière minute, ce qui m'a donné à nouveau l'envie de connaître la suite ... Et là, le drame, car il a fallu que j'attende quelques semaines pour lire le dernier opus... Ce fut dur pour l'impatiente que je suis !

Dans ce tome 3, je suis en deuil avec Mina... Tout le clan : ses amies, ses collègues, sa famille qui s'était mobilisé pour elle dans le tome précédent reprend du service pour l'aider à surmonter cette épreuve, même Louis Duprey est présent ! Leur relation est modifiée, plus de respect, d'écoute, de compassion. le trouble, l'attirance, la tension sexuelle sont toujours là et c'est bien ce qui dérange au départ la jeune femme. Tout au long de cet épisode, je me suis demandée si Mina et Louis allaient se retrouver et s'aimer librement ! D'ailleurs on découvre une nouvelle facette à ce Louis et c'est agréable.

Cette saga est centrée sur Mina est sa quête de l'amour et du bonheur. Toutes les péripéties qu'elle surmonte avec brio rendent l'histoire vivante. Tous les personnages sont touchants, complexes et ne vous laisseront pas indifférents. Les passages sexuels sont de différentes intensités ce qui évite l'ennui, la répétition. C'est écrit avec justesse, et sans jugement.

Si vous êtes prêtes à lire une histoire non conventionnelle pleine de rebondissements... N'aillez pas peur de ces trois tomes et lancez-vous !
Lien : https://wp.me/p6618l-9B7
Mina. Une héroïne qui a vécu de multiples événements dramatiques et qui à chaque fois a réussi à se relever. Lors de la fin du tome 2 la vie n'épargne pas Mina en lui faisant vivre, une fois de plus, une tragédie, qui, on s'en doute va être dure à surmonter.
Depuis que l'on a rencontré Mina on l'a vu tenter de s'en sortir, trouver l'amour, se sacrifier, succomber à des menaces, perdre tout le bonheur qui l'entourait et j'en passe. En ce début du tome 3 on la retrouve en plein chagrin, abattu par cet énième coup du sort.
Malgré tout Mina reste debout juste pour honorer la mémoire de son amant et pour poursuivre le projet qui lui tenait tant à coeur. Tel un robot, carburant à l'alcool et à la cigarette, elle va tenter de tenir le coup.

L'auteure m'avait prévenu que je n'étais pas au bout de mes surprises avec son histoire et elle avait complètement raison et c'est dès les premiers chapitres qu'une grosse surprise arrive. Imprévue, inespérée, j'ai eu des frissons devant cette découverte qui va venir tout changer.
Là où d'autres auraient sombré Mina va se relever progressivement sous nos yeux admiratifs, car oui j'admire cette héroïne à la volonté d'acier.
La vie continue....

Pendant ma lecture j'avançais prudemment de page en page craignant qu'un événement ne vienne encore perturber le fragile équilibre que Mina s'était construit. J'avais souvent le sourire devant le chemin que va parcourir la jeune femme car j'étais tout simplement soulagé de voir que le bonheur ne l'avait pas complètement oublié mais de là à savoir pour combien de temps....

Au fur et à mesure des tomes je me suis rendu compte que "Mad About You" ne racontait pas une romance en-soi mais plutôt l'évolution impressionnante d'une jeune femme qui va mûrir et se découvrir sous nos yeux.
Elle va ressortir plus forte de ses malheurs, plus coriaces envers ceux qui ont voulu lui nuire et plus réfléchi envers les doutes qui vont l'assaillir.

Quand l'amour revient vers elle sous la forme de Louis, son plus grand regret, culpabilité, indécision, vont la forcer à devoir faire des choix essentiels qui ne vont pas être faciles à prendre.

Mina va me manquer, au cours de ces trois tomes que forment la saga je me suis beaucoup attaché à elle et à son caractère affirmé. Elle dit ce qu'elle pense, pense ce qu'elle dit tout en restant naturelle.
Mina m'a ému à plusieurs reprises au cause de ses combats, ses décisions et ses sentiments.
Pour moi elle restera inoubliable.

Grâce à cette trilogie j'ai découvert la plume pétillante, douce, captivante et pleine d'émotion de Iris Hellen.
L'auteure envoûte avec ses scènes érotiques, nous séduit avec ses personnages attachants plein de caractère et surprend à plusieurs reprises avec les retournements de situation inattendus.

A travers Mina l'auteure nous offre une belle leçon de vie nous faisant réaliser que même lorsqu'une tragédie se produit la vie ne s'arrête pas là, il faut se relever et se battre pour se reconstruire malgré tout.
En tout cas c'est le message que Iris Hellen à réussi à me faire passer....
Lien : http://addiction-livresque.b..
Et voilà le dernier tome de la saga d'Iris Hellen. Comme je vous l'avais dis, j'allais enchaîner ma lecture et c'est chose faite ! Vu comment se terminait le tome 2, j'étais obligée de lire la suite des aventures de la belle Mina rapidement ! Je suis sado mais pas maso 😛. Vous devez vous demander si j'ai aimé ma lecture, si Mina a eut un happy ending avec Louis... Je vous dis ça ! Ou pas...

Iris n'en a pas finit avec la pauvre Mina et a décidé de lui ajouter un nouveau drame dans sa vie... Heureusement qu'elle peut toujours compter sur ses amis qui sont là pour elle mais Louis aussi... Mina fera tout ce qu'elle peut pour que les dernières volontés de Mark soient réalisées ! C'est une nouvelle Mina que l'on verra, elle va se battre pour que cela se réalise ! La révélation qu'elle fera d'une partie de son passé force le respect, peu de personne aurait eut le cran de faire ce qu'elle a fait.

Je vous disais que Louis is back ! Étonnant n'est-ce pas ? C'est Mina qui prendra contact avec lui. Elle sera heureuse de constater que leur relation n'a pas changé, elle sent que la connexion qu'il y a entre eux est toujours intact. En cours de lecture, on s'aperçoit qu'il n'y a pas que ça, les sentiments de Louis pour Mina sont intacts. On pourrait se poser des questions sur ses intentions, ses aspirations, ce qu'il attend de Mina... Va-t-il essayer de la reconquérir ?

"Mad About You" est une saga belle, magnifique, bien écrite ! La plume de l'auteur est fluide, sensuelle, cruelle et addictive ! Pourquoi cruelle ? Si vous avez lu le tome précédant, vous ne pourrez être que d'accord avec moi ; pour les autres : il faut le lire d'urgence !

J'ai été séduite dès le premier tome, j'attendais beaucoup d'Iris et je n'ai pas été déçue. Pour moi, le tome 2 est mon préféré parce que l'amitié est mis à l'honneur. Ce tome est différent et tout aussi bon. Iris a réussi à nous faire une belle romance où la passion, l'intensité, une pointe de sadisme avec une belle touche d'érotisme sont au rendez-vous.

En conclusion, "Mad About You" est une trilogie qui saura vous conquérir par sa beauté, sa diversité, sa sensualité. Cette saga sera le compagnon idéal pour vos vacances cet été !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Enfin le dernier tome ! Vu comment se finissait le tome 2, j'avais plus que hâte de découvrir la suite des aventures de Mina avec comme grande interrogation : Mina et Louis auront ils droit à leur Happy End ?

Après un nouveau drame, la vie de Mina rebascule mais elle peut toujours compter sur son cercle d'amis proches pour la soutenir.
Toutefois, la vie continue et Mina accepte de nouvelles responsabilités, elle se plonge alors corps et âme dans le travail. Mais après avoir rompu avec Louis dans des circonstances cruelles, Mina reprend contact et elle est soulagée de voir que leur complicité est toujours là. Mais entre la douleur et les souvenirs passés, Mina hésite à reprendre sa relation avec Louis, alors pour être libre d'aimer à nouveau qui elle veut, Mina décide de révéler publiquement son ancienne activité pour qu'on ne puisse plus faire pression sur elle et ainsi laisser derrière elle toute les épreuves passées pour enfin vivre sa vie.

J'ai envie de dire : tout est bien qui fini bien mais cela serait trop simple. Durant ces 3 tomes, Iris Hellen nous fait vivre les montagnes russes émotionnelles et nous surprend à chaque fois, si bien que je ne savais pas vraiment dans quel sens l'histoire allait se finir. Car si dans le tome 1 nous étions plus dans la passion et la manipulation, dans le tome 3 on est plutôt dans l'amour véritable, la maturité et la loi du Karma ;).
"Mad About You" est une série que j'ai complément dévoré et qui est merveilleusement bien racontée. J'ai été séduite dès le premier tome, c'est intense, passionné, mais aussi torturé. le cocktail parfait pour une romance bien menée.

Je me rend compte également que le choix de couleurs des différents tomes symbolise très bien l'histoire de chaque épisode, entre le rose, le orange et puis le rouge comme quoi, rien n'a été fait au hasard.

Bref, "Mad About You" est une trilogie qui m'a complément conquise, c'est brillant, sensuel et intriguant. Dès les premières lignes, on est happé dans l'histoire et ensuite il est impossible de lâcher cette série avant la fin : c'est addictif.

Iris Hellen est une auteure de talent à découvrir et à suivre.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Et nous y voilà ! Beaucoup d'émotions pour ce dernier volet de la saga qui a conquis mon coeur . Mina retourne à la case départ . Après tant de bonheur et flirt avec les étoiles, Mina anéantie, tombe dans ses mauvaises habitudes : Boulot intensif, cigarettes, insomnie et régime au sec . Résultat une Mina Hors service . Mais un heureux événement vient toquer à sa porte au moment où elle avait besoin d'une main secourable . Un penon pour la guider hors du gouffre de la souffrance et de la solitude où elle s'est mise à couvert pour lécher ses blessures .

Mina ne sera pas totalement heureuse . Mais au moins apaisée et beaucoup plus réfléchie pour affronter les démons du passé qui font un retour fulgurant . Encore un chamboulement en perspective dans le cours de sa vie .

Trouvera t-elle enfin le chemin de l'amour ?

Dans ce dernier tome, à hauts et à bas . Riche en rebondissements à l'instar des deux derniers . Mina s'est épanouie ! Elle est plus mature émotionnellement . Elle a appris à la dure les leçons de la vie . A combattu pour son indépendance et l'a obtenue haut la main malgré les obstacles, la perversité des uns, la jalousie des autres . le retour de son ancien amant indécis, soufflant le chaud et le froid . Rien à faire d'eux . Mina a regardé devant et ne s'est retournée que pour rendre coup pour coup . Aujourd'hui, elle a une raison de plus pour défendre ses intérêts et sa vie privée toutes griffes dehors .

Devrions-nous dire que Mina a bien mené sa barque au mépris des choix discutables ? Pour répondre à cette question, venez découvrir cette saga qui n'a pas de cesse de me surprendre !

Mad About you est une belle romance contemporaine ! Une romance fluide, loin d'être fleur bleue ni mièvre . Dépaysement garanti . Hautement addictive et bouleversante . Une histoire qui m'a tenue en haleine au fil des tomes jusqu'au mot fin .

Merci Iris pour ce clin d'oeil au courage . A l'audace . A la générosité . A l'amitié . Aux choix cornéliens qui peuvent vous changer une vie et souvent pas positivement . A l'émotion . Aux beaux sentiments et à l'amour, complexe soit-il !
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Ils me dévisagent un long moment sans rien dire, et je sens que je dois les mettre au courant si je veux emporter leur assentiment.

– Ainsi que vous le savez, Louis est réapparu dans ma vie. Ça a commencé du vivant de Mark, petit à petit, et ça s’est amplifié depuis sa mort. Mais ce qu’il me propose, ça n’est pas que de l’amitié. C’est bien plus que cela. Et je ne vous cache pas que ça me bouleverse. Parce qu’il ne me laisse pas indifférente, bien évidemment. Mais il est toujours avec Kate et malgré le temps qui passe, il ne fait pas mine de rompre avec elle. Alors moi, je pars. Je n’ai pas envie de tomber dans une relation moche, à jouer le rôle de la salope. Franchement, je n’ai pas besoin de ça en ce moment. Je pense donc que mettre quelques milliers de kilomètres entre nous est la meilleure chose à faire en l’état actuel.

– Bref, une fois de plus, tu fuis ? me lance durement Julian.
– Essaie de me comprendre… Plusieurs fois j’ai mentionné Kate et à chaque fois, il a soigneusement évité de répondre. Alors je fais quoi, moi ? Je lui pose un ultimatum ? Genre : si tu veux me baiser, tu dois d’abord quitter ta nana ? C’est moche, quand même ! Ce genre de décision, c’est à lui de la prendre, ça n’est pas à moi de la lui arracher.

Julian ne dit rien, se contentant de me considérer d’un air sévère.
– Puis tout va trop vite. Même si je suis attirée par Louis, il n’en reste pas moins que je n’ai toujours pas fait mon deuil. Il me faut du temps pour accepter que Mark est mort et que je peux enfin, moi aussi, me remettre à vivre comme une femme normale. Tu comprends ?

Il acquiesce d’un bref hochement de tête, ses yeux toujours dans les miens. Charlotte lui prend alors la main et surpris, il tressaille. Son regard me quitte enfin et se pose sur leurs deux mains réunies.
– Je n’aurais jamais pris une telle décision si je n’avais pas su que je pouvais vous faire confiance. Tous les deux, vous avez toujours été là pour moi et je ne l’oublierai jamais. Je sais que pendant mon absence, la fondation sera en de bonnes mains. Et que vous allez m’aider à revenir plus forte.

Charlotte serre la main de son amant et lui caresse tendrement le bras.
– Allez, Julian… Mina ne partira qu’un mois. Ça n’est pas le bout du monde quand même ! Tu te rends compte : on va avoir l’atelier pour nous tous seuls. C’est quand même le pied !

– Ah non ! Je n’ai pas pu retenir mon cri et je m’en mords maintenant les doigts !
Ils me lancent un regard stupéfait, tous les deux, et j’essaie de corriger le tir de mon mieux.

– Je veux dire… Bien sûr que vous aurez accès à l’atelier. Pour travailler. C’est un lieu de travail, quoi… En tout cas pour vous. Pour moi, c’est mon lieu de travail et ma maison. C’est… Mais bien sûr, Julian, tu pourras toujours utiliser les appareils de musculation, comme avant…

Oh bordel ! C’est quoi cette situation de merde dans laquelle je viens de m’empêtrer ? Voilà maintenant que je lui parle des appareils de musculation… Et pourquoi pas du petit banc de cuir, pendant qu’on y est ?À son air préoccupé, je vois bien que Julian se fait du souci pour ma santé mentale. En revanche, le très léger sourire qui flotte sur les lèvres de Charlotte montre que la fine mouche vient de tout comprendre.

– Top, Julian ! Mina nous laisse l’accès à la salle de gym. Vous pourrez continuer à vous sculpter un corps de rêve, Max et toi…Il se tourne enfin vers elle, une lueur de compréhension faisant maintenant pétiller son regard puis il me fait face à nouveau.

– OK, Mina. Pars faire ton petit break sans t’inquiéter : l’atelier sera en sécurité entre nos mains… m’affirme-t-il d’une voix narquoise, ses yeux ne quittant pas les miens.Je le considère quelques instants, et décide de ne pas aller plus loin dans cette voie où je ne peux que prendre des coups…

– Bien… Puisque je n’aurai pas à m’inquiéter pour l’atelier, puis-je te demander une dernière faveur ? C’est de ne rien dire à Louis de mes projets. Je sais que vous avez toujours été en très bons termes, et peut-être êtes-vous encore en contact tous les deux ? Quoi qu’il en soit, laisse-moi lui annoncer ma décision moi-même. S’il te plaît.

Il acquiesce d’un bref mouvement de la tête et je lui souris, rassurée sur le fond, mais pas vraiment sur la forme. Pourvu qu’ils n’aillent pas s’envoyer en l’air dans ma chambre, ou pire, dans celle du bébé ! Pour le reste, je ne veux plus rien savoir…